Echeveria

Envoyé par gilles83 
Echeveria
dimanche 23 février 2020 11:16:07
Je vais essayer de poster des Echeveria au fur et a mesure ......
D'abord derenbergii , d'experience, facile dans le nord, plus delicate dans le var ou elle craint les fortes chaleurs estivales. Au jardin de mars a novembre , sur une terrasse couverte en hiver avec quand meme un arrosage par mois (environ).Hampes tres courtes caracteristique de l'espece.
Pièces jointes:

E derenbergii.JPG (81.8 KB)  


Re: Echeveria
dimanche 23 février 2020 11:22:56
Deux especes de chaleur et soleil qui vivent en serre toute l'année. Periode d'arrosage identique au cactacée nord americaine. cuspidata et tolimanensis (cette derniere a les hampes un peu tordu par les cochenilles ..... peu pas etre partout ...)
Pièces jointes:

E cuspidata.JPG (57.8 KB)  



E tolimanensis.JPG (62.8 KB)  


Re: Echeveria
dimanche 23 février 2020 18:31:08
Merci Gilles. J'adore les Echeveria.
Et merci aussi pour les explications que tu donnes pour chaque espèce. Cela rend bien service.
Tom
Re: Echeveria
jeudi 27 février 2020 16:05:50
Echeveria derenbergii est vraiment une petite espèce sympa.
Je n'arrive pas à reconnaître Echeveria cuspidata avec une telle rosette.
Re: Echeveria
jeudi 27 février 2020 17:03:08
"Je n'arrive pas à reconnaître Echeveria cuspidata avec une telle rosette"

Si je me referre a " int. crassulaceae network" ma plante ressemble plutot a la v. zaragosae. J'ai acheté la plante sous ce nom sans autre indication. Je n'ai pas trop cherché plus loin car sans info sur son origine ce ne serait que des conjectures. La plante est joli . Si c'est bien cuspidata , peut importe la var , form etc ....
Je coince souvent ce genre de plante entre des gros pot de cactus , celle ci est au nord d'un fero et manque probablement de soleil direct pour etre bien pruineuse . Je vais changer ça ! ( de toute façon si j'ai l'impression a un moment que c'est un hybride indeterminé , elle va avoir un probleme). C'est vrai que mes deux autres cuspidata sont plus petites et plus glauque mais elles sont aussi plus exposées. On verra ....
Tom
Re: Echeveria
jeudi 27 février 2020 17:17:47
Avec une rosette si colorée, les mucrons devraient être carrément noirâtres ; pétales et sépales devraient aussi être un poil plus charnus.
Re: Echeveria
jeudi 27 février 2020 17:59:12
Je prend note. j'ai des semis avec localitées qui arrivent. Je pourrrai comparer . Si elle trop douteuse , elle sortira de la serre ....grinning smiley
Re: Echeveria
dimanche 22 mars 2020 11:01:16
Une espece tres connu et tres facile . Ici on peut l'avoir en serre , en exterieur abrité l'hiver et même en pleine terre (au bord d'une murette bien drainé par exemple). l'une des rare espece pour laquelle je possede des cultivars (même s'il est vrai que les cultivars d' Echeveria sont souvent des genotypes d'especes sauvages).
D'abord agavoides

Ensuite le cultivar 'lipstick"

Enfin "ebony" plus difficile a trouver car ne rejettant pas ou peu ce qui oblige a faire des bouture de feuilles (ou de hampes ?)
Pièces jointes:

E agavoides.JPG (55 KB)  



ag lipstick.JPG (93.7 KB)  



ag ebony.JPG (84.5 KB)  


Re: Echeveria
dimanche 22 mars 2020 11:07:12
Un cultivar a la croissance spectaculaire passé du pot de 6 a 13 en 2 ans. En serre en plein soleil toute l'année ; "Giant Mexico"
Hivernage sans une goutte d'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 11:08 par gilles83.
Pièces jointes:

giant mexico.JPG (58.5 KB)  


Re: Echeveria
mercredi 25 mars 2020 07:48:08
Quelle est la différence entre 'Lipstick' et 'Red Edge' ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Echeveria
mercredi 25 mars 2020 09:12:28
ça semble etre la même chose. On (Didier) me l'a donné sous ce nom et j'ai pris l'habitude, mais je devrai probablement l'appeler "red edge".

d'apres International Crassulaceae Network :

Lipstick
Commercial name for E. agavoides 'Red Edge' E.
Re: Echeveria
mercredi 25 mars 2020 11:35:19
E minima en pot de 7 . Achetée en 2017 .Ne connaissant pas et tatonnant un peu , je la tiens dehors a l'abri des fortes chaleurs, presque au nord dans un angle de maison "a courant air " en compagnie de rebutia. Je l'abrite de la pluie l'hiver. ça ne pousse vraiment pas vite ! (ou c'est moi qui fait une erreur ?)
Pièces jointes:

E minima.JPG (58.4 KB)  


Tom
Re: Echeveria
mercredi 25 mars 2020 13:57:13
Oui, 'Red Edge' prévaut sur 'Lipstick'.
Quant à la dernière, j'y verrais bien les feuilles cuspidées d'Echeveria cuspidata var. zaragozae plutôt cultivée à la dure ; les boutons correspondraient aussi, ceux d'Echeveria minima possédant des sépales plus importants, pointus, et bien décollés de la corolle.

Photo liée à la description d'E. minima.
Pièces jointes:

121870-2.jpg (25.3 KB)  


Re: Echeveria
mercredi 25 mars 2020 15:22:41
T' en as pas marre de toujours me casser ma baraque ? grinning smiley Rassure toi , je plaisante !
Le pire c'est que je crois bien que tu as raison .Mais elle est vraiment minuscule , même pour une cuspidata. ça m'apprendra a acheter des plantes sur ebay.
vais p'etre arreter de poster des echeveria et m'en tenir au cactus finalement .grinning smiley
Tom
Re: Echeveria
mercredi 25 mars 2020 15:48:30
Tant que c'est que la baraque. spinning smiley sticking its tongue out

Si j'osais, j'ajouterais que 'Giant Mexico' est en fait 'Mexican Giant', Echeveria colorata 'Mexican Giant' pour être précis.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.