Du soleil , des cactus et des fleurs

Envoyé par Bernard74 
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mercredi 24 mai 2017 17:42:05
Jolis Gymno.
Le rouge de ton deuxième baldianum est superbe.
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mercredi 24 mai 2017 20:19:34
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé, et je suis en train de rater une foule de chose.

Tout d'abord les photos sont très belles, d'une belle définition.

De vénérables mammi, bien fleuries et de premières floraisons de gymnocalycium ravissantes.

Lobivia famatimensis est sur ma liste depuis un moment et chaque fois que je vois la présentation de sa floraison, j'ai hâte d'en trouver un.

Mediolobivia pygmea et rebutia me font craquer. J'espère pouvoir bientôt vous présenter ceux que je me suis offert à Noël.
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
vendredi 26 mai 2017 20:54:50
Voilà ma Mammillaria longimamma, une fleur très parfumée aussi, elle embaume la serre mais ce n'est pas un parfum de citron comme celle du post ci-dessus
et du rouge, le classique Echinopsis chamaecereus dont on ne se lassera jamais tellement il est beau et facile.
Pièces jointes:

170526 Mammillaria longimamma.JPG (109.7 KB)  



170526 Echinopsis chamaecereus.JPG (103.6 KB)  


Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
samedi 27 mai 2017 07:08:36
Bien joli tout ça ! ici ce n'est pas encore l'heure mais je n'ai pas de serre....
Il faut que je compare une de mes inconnues avec ton Coryphantha elephantidens, si c'est ça j'aurais de la chance... winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
samedi 27 mai 2017 13:09:30
Si il fleurit , je mettrai une photo de ce Coryphantha elephantidens à moins que tu le souhaites rapidement..
Voilà les 3 fleurs du jour, la première pour Guillaume d'Annecy, puisqu'il m'avait donné ce fendleri.
Un beau Gymno ragonesei et une timide fleur sur ce petit Rebutia xanthocarpa salmonea semis d'un plus gros malheuresement mort depuis... (Tu vois Nova, ça nous arrive à tous et c'est vrai qu'on ne s'en vante pas , mais 100% de réussite avec des plantes quand même assez fragiles , ça doit être difficile !)

PS : Je suis "léger" avec mon fendleri en comparaison de toutes les fleurs d'Echinocereus que Guillaume nous a montré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 13:11 par Bernard74.
Pièces jointes:

170527 Echinocereus fendleri.jpg (104.1 KB)  



170527 Gymnocalycium ragonesei.JPG (104.7 KB)  



170527 Rebutia xanthocarpa salmonea.JPG (115.3 KB)  


Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
samedi 27 mai 2017 13:35:35
Le petit Rebutia xanthocarpa salmonea est très mignon.
Jolie Mammillaria longimamma. Moi j'en ai une sphaerica (si elle a bien été étiquetée) : elle avait commencé à faire des boutons mais ils ont séchés sad smiley
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
samedi 27 mai 2017 15:16:43
Dommage, je ne connaissais pas M. sphaerica, mais elle fait de bien jolies fleurs aussi !
Ysatis, je ne veux pas t'inquiéter mais l'an dernier , ma Mammi longimmama avait fait plein de boutons , puis elle est devenue terne et molle et les boutons sont tombés aussi. Je l'ai dépoté et j'ai trouvé les racines envahient par des poux (pucerons blancs) des racines.
J'ai trempé les racines dans un insecticide, rempoté dans un substrat stérilisé et c'est reparti...
Encore une photo, je ne peux pas m'empécher de vous le remontrer celui là !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/17 15:18 par Bernard74.
Pièces jointes:

170527 Gymnocalycium baldianium.JPG (112.6 KB)  


Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
samedi 27 mai 2017 20:40:53
En réalité je me demande si la mienne n'est pas aussi Mammillaria longimamma car elle ressemble plus à la tienne. En tout cas merci pour l'info, je vais la dépoter demain pour voir ce qu'il en est, car en plus elle n'a pas un très bel aspect, et j'en profiterai pour la photographier.
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
dimanche 28 mai 2017 18:28:00
Bernard ton Mammillaria longimamma me donne envie, j'ai souvent hésité avant d'en prendre un dans les foires, mais j'ai peur que cela deviennent une trop grosse plante au bout d'un temps...
Ton ragonesei est impeccable, par contre celui-là, je me suis dit que j'allais le tenter pour la troisième fois un de ces jours.
Bonjour à la montagne smiling smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mardi 30 mai 2017 14:19:57
Peut être mon cactus à fleurs rouges préféré...
Les grandes fleurs arrivent au milieu des petites.
Pièces jointes:

170530 Echinopsis aurea var.dobeana.JPG (116.6 KB)  



170530 Echinopsis subdenudata.JPG (103.1 KB)  



170530 Thelocactus bicolor.JPG (109.2 KB)  


Tom
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mardi 30 mai 2017 14:41:13
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut être mon cactus à fleurs rouges
> préféré...



Ah ! oui, et la prise de vue le met bien en valeur.
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mardi 30 mai 2017 18:05:23
Tous superbes, et j'apprécie de revoir le remarquable sauvetage de cet E.fendlerii, qui avait tant souffert de l'humidité de l'hiver 12/13!
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mardi 30 mai 2017 18:36:40
Echinopsis aurea var.dobeana est super top !!! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mercredi 31 mai 2017 11:16:53
Je vous montre la mienne avant que Tom nous impressionne avec la sienne smiling smiley
et un petit Rebutia adopté il y a peu , si quelqu'un connait son espèce , je l'en remercie déjà...
Pièces jointes:

170531 Cleistocactus colademononis.JPG (108 KB)  



170531 Rebutia sp.JPG (105.6 KB)  


Re: Du soleil , des cactus et des fleurs
mercredi 31 mai 2017 17:51:09
Bernard ton dernier Rebutia me fait penser à mon R.fulviseta
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.