Le balcon camarguais - 2017

Envoyé par LMK 
Re: Le jardin camarguais - 2017
samedi 17 juin 2017 14:56:47
De bien belles plantes et potées sur ce balcon smiling smiley !
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
vendredi 23 juin 2017 13:31:55
Bonjour smiling smiley

Voici les photos de la semaine

Les fleurs dont on ne peut se lasser : Delosperma et Malephora crocea


Début de floraison de Petrosedum sediforme et boutons sur Crassula sarcocaulis


Les aeoniums adoptent progressivement leur allure estivale



À bientôt !
Tom
Re: Le jardin camarguais - 2017
vendredi 23 juin 2017 14:36:15
Et comment qu'on ne s'en lasse pas ! smiling smiley

Peux-tu me dire si la fleur terminale située au centre des branches de l'inflorescence de P. sediforme a le même nombre de pétales de 5-6 comme je vois sur ta plante ?
Sur la mienne, la fleur centrale en a 7 (au milieu de la photo), au lieu des 5-6 pétales sur les fleurs des branches.


Re: Le jardin camarguais - 2017
vendredi 23 juin 2017 18:40:15
Principalement j'adore le deuxième aoenium en mode estival. Tu pourrais me dire quel est sont nom ?
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
vendredi 7 juillet 2017 14:45:10
Bonjour

Les Aeoniums sont dans l'ordre : Aeonium arboreum atropurpureum (2 premières photos), Aeonium mascaense, et Aeonium haworthii winking smiley

Chez moi les fleurs du Petrosedum sediforme ont toutes 5 à 6 pétales avec une très grande majorité de 6 smiling smiley Le voici en photo avec des inflorescences bien développées.
La floraison est imminente pour Crassula sarcocaulis, enfin après la taille le troène fait de nouvelles pousses vert clair.



À bientôt !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/07/17 14:52 par LMK.
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
mercredi 12 juillet 2017 18:17:17
Bonsoir

Fleurs du jour : Malephora crocea, la seule résidente du balcon capable de fleurir du 1er janvier au 31 décembre smiling smiley



Il y a une variation de la couleur des pétales selon la saison : rouge-orangé en hiver, rouge vif au printemps et en automne, rouge-violacé (ou fuchsia / magenta) en été.

À bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 12:40 par LMK.
Re: Le jardin camarguais - 2017
jeudi 13 juillet 2017 10:20:56
Ah, revoilà Malephora crocea, c'est donc elle qui fleurit toute l'année!
Question: fait-elle des saletés sur le balcon de ce fait ?
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
vendredi 14 juillet 2017 12:50:26
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, revoilà Malephora crocea, c'est donc elle qui
> fleurit toute l'année!
> Question: fait-elle des saletés sur le balcon de
> ce fait ?

Je n'en ai pas l'impression, disons que c'est comparable aux autres aizoacées winking smiley

Je précise qu'en plus du changement de couleur des pétales, il y a une variation importante du nombre de fleurs selon les saisons, les fleurs hivernales sont logiquement les plus rares (en général elles sont isolées)
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
mardi 18 juillet 2017 16:18:14
Aujourd'hui zoom sur une non-succulente : le Lantana

C'est un arbuste d'origine tropicale (classé comme envahisseur dans certaines régions chaudes), au feuillage parfumé et aux fleurs multicolores. Les fleurs changent de couleur selon leur durée de vie (les plus jeunes au centre de l'inflorescence).

Celui ci a des fleurs blanches au coeur jaune qui deviennent rose au coeur orange : 2 jours séparent la première et la deuxième photo (même inflorescence) smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 17:32 par LMK.
zoe
Re: Le jardin camarguais - 2017
mercredi 19 juillet 2017 13:23:22
ah je suis très heureuse de lire ce sujet !car j'adore cette plante , j'en ai depuis de nombreuses années , des jaune ,des jaune et rouge des blanc , et dernièrement , j'ai eu un rose , que j'ai mis en terre ! bref une super plante ! Zoéthumbs down
Re: Le jardin camarguais - 2017
mercredi 19 juillet 2017 13:56:59
C'est sur que c'est magnifique les lantana, mais faut habiter le sud ou avoir une véranda......

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le jardin camarguais - 2017
mercredi 19 juillet 2017 15:09:09
Oui, pas pour chez nous ou alors en plante annuelle voire sous serre, mais au sud cette verveine tropicale parfumée est une merveille effectivement.
En plus il fleurit sur une longue période.
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
samedi 22 juillet 2017 14:04:52
Derniers jours de l'inflorescence du Lantana : les fleurs sont toutes devenues rose, ensuite certaines tomberont et d'autres formeront des fruits (petites baies vertes puis noires). Autres photos de cette semaine : petit assortiment de PG et floraison abondante chez Verbena tenuisecta

Re: Le jardin camarguais - 2017
mardi 25 juillet 2017 14:18:06
Ah, une vraie Verbena thumbs down
LMK
Re: Le jardin camarguais - 2017
mercredi 16 août 2017 16:07:31
Bonjour !

Exceptionnellement pas de PG dans ce post...

Voici l evolution d une inflorescence de Lantana jaune-orange :

29/07 - 30/07 - 31/07


02/08 - 03/08


A bientot smiling smiley

PS : Desole pour les fautes mais je ne peux pas envoyer de messages avec des caracteres speciaux et accents, ca refuse de publier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 16:08 par LMK.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.