C'est l'hiver !

Envoyé par Bernard74 
C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 17:41:35
Voilà, la neige arrive mais tous les cactus et plantes grasses sont maintenant à l'abri, surtout dans le couloir à l'étage.
Les 2 étagères, la noire et la blanche, je les ai récupérées avec autorisation derrière la grande surface de mon village, elles partaient à la poubelle.
Pièces jointes:

cactus en hiver 1.JPG (111.3 KB)  



cactus en hiver 2.JPG (103.3 KB)  



cactus en hiver 3.JPG (107.9 KB)  


Re: C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 17:43:02
Les plus gros restent au sous sol devant une petite fenêtre.
Pièces jointes:

cactus en hiver 4.JPG (86.5 KB)  



Plantes grasses en hiver.JPG (102.5 KB)  



cactus au sous sol en hiver.JPG (106.9 KB)  


Re: C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 17:47:59
Et cet aprem, j'ai remis en marche le jardin d'hiver et je fais un fait un tit coucou à Gisali qui m'a envoyé pas mal de graines de ses Frailea.
Pièces jointes:

Les semis Le jardin d'hiver.JPG (116.9 KB)  


Re: C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 19:18:12
Quel boulot que de tout devoir déménager, je suis admiratif!
Mais c'est vrai que ça vaut le coup d'avoir des espèces subtropicales pour les fleurs en seconde partie d'été, on ne peut pas tout avoir...
C'est un Opuntia monacantha que je vois parmi les cactus en sous sol?
Re: C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 19:30:05
Salut Guillaume
Oui c'est un petit Opuntia monacantha au premier plan, Il en reste un plus gros encore dehors à l'abri contre la maison avec l'Opuntia ficus indica, mais je pensais que tu allais repérer l'Opuntia polyacantha var hystricina qui pourrait rester dans la serre extérieure où je viens d'y ranger du bois, je le ressortirai prochainement, il sera aussi bien là bas avec les autres "warriors" comme tu les appelles.
zoe
Re: C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 22:42:26
ah ca c'est un beau rangement ! les pots carrés bien alignés c'est super! évidement on dirait qu'il y en a plus que l'année dernière , et ils ont grandit!eye popping smileywinking smileyZoé
Re: C'est l'hiver !
samedi 5 novembre 2016 23:38:53
Ma vue baisse, j'avais pas vu O.polyacantha histricina: superbe et bien érigé, avec ça!
Je me tâte à tenter l'an prochain O.monacantha en plante d'intérieur, vu ses exigences je pense que ça peut passer...
Re: C'est l'hiver !
mardi 8 novembre 2016 16:16:15
Bonne route à tes semis Bernard et bravo pour ton rangement, c'est un véritable magasin chez toi.
Re: C'est l'hiver !
mercredi 9 novembre 2016 17:43:34
La saison des fleurs de Lithops ici aussi, mais au chaud dans le salon !
Pièces jointes:

Lithops.JPG (114.6 KB)  


Re: C'est l'hiver !
samedi 19 novembre 2016 19:01:52
Voilà une partie des semis 2 semaines après avoir été semés.
J'ai profité qu'ils soient découverts pour faire des photos car je viens de les vaporiser avec de l'Aliette car j'avais constaté quelques taces de fonte des semis , j'espère que ça n'ira pas plus loin.
Pièces jointes:

161119 Semis de Frailea pumila var. rubrispina et buenekeri densispina.jpg (118.7 KB)  



Petits mais costauds.jpg (114 KB)  


Re: C'est l'hiver !
dimanche 20 novembre 2016 09:22:28
Très intéressant Bernard et ils ont fait vite pour sortir de terre.
Re: C'est l'hiver !
dimanche 27 novembre 2016 20:46:28
Je n'ai pas osé squatter le post de Tom "QUAND VIENT LE PHTHINOPORE" mais chez nous c'est comme ça , entre l'automne et l'hiver...
Pièces jointes:

soleil en forêt.JPG (103.7 KB)  


Re: C'est l'hiver !
dimanche 27 novembre 2016 21:02:56
Whouah, superbe thumbs downthumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: C'est l'hiver !
dimanche 27 novembre 2016 21:23:18
Belle photo !
Re: C'est l'hiver !
lundi 28 novembre 2016 09:50:44
Bonjour
74 ou 88, sur cette très jolie photo, on ne saurait faire la différence ! smiling smiley
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.