L'hiver arrive...

Envoyé par Bernard74 
L'hiver arrive...
mardi 29 octobre 2019 19:17:08
Même si ces dernières nuits sont encore douces au dessus 10°, il ne faut pas s'y fier , il va bien falloir rentrer tout ça.
Et comme à chaque fois en cette saison et même un peu plus d'année en année, il me faudra bien 2 ou 3 jours de muscu et de réflexion pour résoudre le casse tête et mettre à l'abri du froid toutes ces plantes.
Pièces jointes:

191029 La serre coté porte.JPG (114.8 KB)  



191029 Lla serre de l'extérieur.JPG (111.2 KB)  


Re: L'hiver arrive...
mardi 29 octobre 2019 19:19:48
Je les laisse quand même le plus longtemps possible à la lumière naturelle et si la nuit s'annonce froide, je couvre la serre avec une bâche et je mets un petit chauffage à gaz qu'Antonio m'a donné.
Pièces jointes:

serre 1.JPG (110.1 KB)  



serre 2.JPG (112.5 KB)  



serre 3.JPG (116.7 KB)  


Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 09:22:38
Bonjour Bernard
Pareil de mon coté .
On ne rajeunit pas et les plantes s'alourdissent !!!
Allez, encore une brouette et bon courage . winking smiley
Jean Luc
Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 09:34:47
Il va y avoir du sport de haut niveau pour tout le monde ! smileys with beer
Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 13:04:11
Sur la premiere photo , par terre , il y a une euphorbe a grande feuille qui me parait malgache . C'est quelle espece ? elle n'est pas plus frileuse que ca ?
Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 18:14:03
Voilà les 3 euphorbes à grandes feuilles.
1 : Euphorbia nivulia
2 : que vous m'avez identifié Euphorbia spectabile ou Monadenium spectabile (cadeau d'Antonio !)
3 : Euphorbia neriifolia
Gilles, tu penses que je ne devrais pas attendre pour les rentrer ? Merci
Pièces jointes:

3 Euphorbia à grandes feuilles.JPG (110.1 KB)  


Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 18:28:01
Eh oui, on en est tous là !!! les frileuses (sud américaines et sud africaines) sont dans leurs quartiers d'hiver. Je n'ai plus de bras et les moins frileuses vont attendre encore un peu !!! c'est l'âge ou les plantes se portent trop bien ? de moins en moins de place, des pots de plus en plus grands ! des Epis que je suis obligée de suspendre de plus en plus haut ! (trouvé un truc super, j'ai récupéré des portants à vêtements dont les voisins ne voulaient plus !) bref, je vais revenir à ma collection de cailloux ! pas de transhumance et cela tient nettement moins de place ! spinning smiley sticking its tongue out

Bien amicalement,

Danièle
Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 19:38:39
Non c'est la 2 . De loin elle me faisait penser a une malgache (viguieri etc ...) et c'est plutot frileux . les miennes sont dans la maison depuis 8 jours
zoe
Re: L'hiver arrive...
mercredi 30 octobre 2019 20:38:17
oh elle est bien rempli cette serre ! et bien rangée , c'est a ce moment la , que l'on se rend compte de la quantité !thumbs downeye popping smileywinking smileyZoé
Re: L'hiver arrive...
jeudi 31 octobre 2019 21:18:57
Gilles, des viguieri j'en ai deux petits, rescapés de mes semis de l'hiver dernier Comme tu me dis que c'est fragiles, je les ai rentré aujourd'hui avec les autres semis ( stenoclada subsp. Ambatofinandranae, lignosa, grandicornis, cooperi, waringiae et enterophora) et j'ai aussi commencé à rentrer les "gros"
Dans le lot, ces 3 plantes Cissus quadrangularis, Senecio articulatus dont une partie en variegata et Alluaudia procera (que j'ai coupé pour qu'il reparte en plusieurs branches) Elles ne font qu' qu'aggraver les choses pour la place quand je commence à craquer pour d'autres plantes que les cactus ou euphorbes...
Courage à tous, même si sur la cote on a surement moins ce soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 21:20 par Bernard74.
Pièces jointes:

191031 3 plantes.jpg (113.5 KB)  


Re: L'hiver arrive...
lundi 4 novembre 2019 08:39:41
La mise "au chaud" se poursuit, j'ai commencé par rentrer toutes les euphorbes et au passage je leur ai "tiré le portrait"
En voilà quelques unes et les autres sont ici : [www.youtube.com]
Pièces jointes:

Euphorbia debilispina et Euphorbia mammillaris variegata.jpg (112.7 KB)  



Euphorbia greenwayi et Euphorbia horrida major.jpg (111.7 KB)  



Euphorbia mammillaris.JPG (106.4 KB)  


Re: L'hiver arrive...
lundi 4 novembre 2019 08:40:41
5 autres !
Pièces jointes:

Euphorbia neriifolia et Euphorbia stenoclada.jpg (109.4 KB)  



Euphorbia obesa x infausta et Euphorbia knuthii.jpg (111.8 KB)  



Euphorbia pseudoglobosa.JPG (112.2 KB)  


Re: L'hiver arrive...
lundi 4 novembre 2019 12:12:36
Bravo pour les Euphorbia que tu réussis très bien thumbs down
Re: L'hiver arrive...
lundi 4 novembre 2019 18:02:47
Une belle collection, bien photographiée.
zoe
Re: L'hiver arrive...
mardi 5 novembre 2019 19:18:31
de bien belles Euphorbes !thumbs downeye popping smileyZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.