Fleurs du jour

Envoyé par Gisali 
Re: Fleurs du jour
vendredi 14 avril 2017 13:14:40
Le premier prépare son inflorescence, il est tout panaché et vient de chez HK.
Le second en plein soleil a changé de coloris. Les aeonium, une grande passion.
Pièces jointes:

Aeonium Castello-Paivae Suncup 14 4 2017 xx_opt.jpg (94.1 KB)  



Aeonium Kiwi 14 4 2017_opt.jpg (96.1 KB)  


zoe
Re: Fleurs du jour
vendredi 14 avril 2017 16:52:24
superbes couleurs ces Aeonium !!! elles sentent bien que tu les aiment! smileys with beerZoé
Re: Fleurs du jour
vendredi 14 avril 2017 19:11:28
Les aeoniums te récompensent bien de tous les soins que tu leur apportes !!! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 09:35:04
Joli contraste entre la marge violette et la variégation crème: ne craint-il pas le soleil, du coup ?
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 10:07:57
Non, ce sont des plantes qui aiment le soleil. Elles sont toutes en pots et l'hiver en serre.
C'est aux Baléares que j'avais eu un coup de coeur pour ce genre et j'ai acheté tous ceux de chez HK. C'est du solide.
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 10:16:08
Un joli Gasteria qui prépare son inflorencence, et Echeveria ginmedian on dirait bien aussi.
Pièces jointes:

gASTERIA SP; 13 4 2017_opt.jpg (102.4 KB)  



Echeveria ginmedian 134 2017_opt.jpg (118.7 KB)  


Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 10:58:02
Pas mal le Gasteria thumbs down
Là tu fais de la concurrence à Tom winking smiley
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 11:27:30
Tom est imbattable, sa collection est phénoménale et il nous poste de somptueuses photos, comme toi d'ailleurs. Il y a de très bons photographes sur ce forum.
zoe
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 17:23:51
très jolie cet Echeveria et la hampe florale sur Gasteria aussi , chez moi , il ne fleurit pas , par contre il fait plein de rejets ! winking smileysmileys with beerZoé
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 18:40:30
Chez moi non plus, pas de fleur sur les gasteria, ça me saoule ! winking smiley Côté echeveria c'est un peu mieux, mais Gisali les réussit beaucoup mieux !
Les photos sont aussi très belles ! thumbs down
Re: Fleurs du jour
samedi 15 avril 2017 19:28:53
Oui superbe toutes ses photos et toutes ces plantes smileys with beer

J'adore l'Aeonium Castello-Paivae Suncup
Re: Fleurs du jour
dimanche 16 avril 2017 10:02:27
Avec toutes les averses d'hier, il a prit plusieurs douches ce qui le rend encore plus joli.
Pièces jointes:

Aeonium Blushing Beauty 2 - 15 4 2017 xxx_opt.jpg (119.1 KB)  


zoe
Re: Fleurs du jour
dimanche 16 avril 2017 11:13:50
c'est super beau les plantes mouillées ! ca fait ressortir cette jolie couleur ! chez moi les rosettes commencent a se rétrécir et prendre le mode été! Zoé
Re: Fleurs du jour
lundi 17 avril 2017 14:39:47
Félicitations Gisali pour ces belles plantes ! Moi aussi j'aime beaucoup les Aeonium, j'étais restée sur une mauvaise expérience en Lorraine mais depuis que pincettes m'en a donné une bouture l'an passé et qu'elle pousse bien à Marseille, j'ai décidé de m'y mettre. J'en ai acheté deux chez Henri Kuentz vendredi dernier thumbs down. Ton Aeonium Blushing Beauty est somptueux.
Je ne connaissais pas Echeveria ginmedian et je la trouve très sympa également (encore un genre auquel je me suis mise grâce à pincettes winking smiley )
Re: Fleurs du jour
lundi 17 avril 2017 15:30:52
Ysatis, tes aeoniums sont certainement mieux à Marseille qu'en Lorraine.
Si ce n'est pas indélicat, peux tu dire ce que tu as acheté lors de ta présence chez HK. En tout cas ça donne vraiment envie, mais un peu trop loin pour moi. Merci pour tout ce beau reportage.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.