Quelques floraisons

Envoyé par Elvire 
Quelques floraisons
dimanche 5 août 2018 22:03:31
Pour commencer, en fleur en ce moment, ce petit gymnocalicium :

Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 08:02:16
Quatre fleurs d'un coup, il est très généreux, jolie couleur.
Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 08:52:25
Merci Gisali. Il est régulièrement fleuri, pas toujours 4 en même temps quand même !
Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 09:11:02
Superbe ! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 21:09:54
Merci Nova !

Maitenant ce petit cactus que je pense être un rebutia :




Il m'a été offert par un voisin passionné de cactus voilà au moins dix ans. Tous les ans, il m'offre ce genre de floraison !
Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 21:18:47
wouah il est superbe ! eye popping smiley
Super sympa ce voisin, c'est lui qui t'as fait plonger dans les piquants ! winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 21:22:24
Oui quasiment, il m'a offert tous les cactus qu'il avait en plusieurs exemplaires. J'ai deux potées de celui-là. Un voisin adorable malheureusement décédé maintenant. Je les soigne particulièrement pour les garder le plus longtemps possible.
zoe
Re: Quelques floraisons
lundi 6 août 2018 22:03:33
wouah ! époustouflant ces bouquets!!!ces plantes sont superbes ! Zoéeye popping smileyeye popping smileythumbs down
Re: Quelques floraisons
mercredi 8 août 2018 09:45:28
ce joli Rebutia ressemble au fulviseta me semble t-il , il est superbe
Re: Quelques floraisons
mercredi 8 août 2018 10:26:33
Merci Zoé.
Merci lynela, ça y ressemble beaucoup en effet. Ce cactus m'a été offert. IL y en avait 2 strictement identiques. J'en ai emmené un sur mon lieu de travail, l'autre est resté à la maison. Du fait des conditions de cultures totalement différentes, ils n'ont plus la même forme ni plus tout à fait la même couleur ! Les fleurs elles, sont les mêmes. C'est bizarre quand même.
Re: Quelques floraisons
jeudi 9 août 2018 08:34:53
A la tombée de la nuit :



Est-ce bien un echinopsis oxygona ?


Ce stapelia dont la fleur a dû s'ouvrir cette nuit :


Certains l'appellent "fleur de charogne" à cause de son odeur.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 09:11 par Elvire.
Re: Quelques floraisons
jeudi 9 août 2018 14:23:44
Belle potée que ce Rebutia, thumbs down Cela peut paraitre bizarre, mais les fleurs ont des caractéristiques assez stables, quelques soient les conditions de culture. C'est pourquoi c'est un élément très important pour différencier les espèces. Dans les descriptions scientifiques, on décrit la taille, le nombre, la couleur de chaque partie de la fleur. Pareil pour les fruits et les graines. Les tiges par contre, peuvent beaucoup varier suivant l'ensoleillement, l'arrosage, le substrat, l'age, les températures....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Quelques floraisons
jeudi 9 août 2018 16:48:37
Merci pour ces précisions Guillaume, qui confirment ce qu'il se passe avec mes deux potées, smiling smiley
Re: Quelques floraisons
mardi 14 août 2018 09:33:57
De très belles photos, mais surtout des plantes magnifiques, ton voisin à bien fait de te confier ses doubles.

Ton généreux gymnocalycium me fait pensé à erinaceum ? Et ton rebutia qui ressemble à un fulvesita ou steinmannii, forme une très belle potée généreuse.
Re: Quelques floraisons
mardi 14 août 2018 13:36:36
Merci flora ! J'ai encore de belles floraisons en perspective. Mes cactées et succulentes semblent apprécier la chaleur et l'ensoleillement de cette année.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.