Mes Huernia

Envoyé par Dark Ritale 
Mes Huernia
mercredi 29 juin 2016 20:04:41







Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 20:06 par Dark Ritale.
Re: Mes Huernia
vendredi 1 juillet 2016 11:02:25
Hello Darkgrinning smiley
J'espère que tout va bien ?
J'ai, en effet, l'impression que sur les trois premières photos tu étais en train de chuter et sur la troisième, que tu te rattrapais in extremis à un pot !!!
Sois plus prudent...quand même.
Jean Luc
P.S. : Heureusement la quatrième photo me laisse à penser que tu as récupéré. smiling smiley
Re: Mes Huernia
vendredi 1 juillet 2016 20:11:10
je suis pas très bonne en informatique, alors je ne comprends pas pourquoi l'hébergeur d'image me les met immenses et pas toujours dans le bon sens, ni comment y remédier par ailleurs
Re: Mes Huernia
samedi 2 juillet 2016 11:33:54
Bonjour Dark Ritale

Ton hébergeur est Hostingpics : il faut que tu sélectionnes 800x600 dans le menu déroulant qui commence par "Ne pas redimensionner".
Re: Mes Huernia
samedi 2 juillet 2016 14:53:53
S est bien un genre que je ne risquerait pas avec mon climat.... très jolies plantes !
Re: Mes Huernia
samedi 2 juillet 2016 20:03:38
Ok merci,pour l'astuce Perle.
Cindy, ça dépend peut être qu'en serre même non chauffée tu peux tenir la classique Stapelia variegata si tu la garde au sec. La mienne est restée ainsi tout l'hiver, et il a pas vraiment fait toujours beau ni sec dans le sud ouest (contrairement à ce qu'on pourrait croire). Aucun dommages
Re: Mes Huernia
samedi 2 juillet 2016 21:31:26
Oui sauf que ici on a même pas 20° ( heureusement il y a la serre)
Re: Mes Huernia
dimanche 3 juillet 2016 20:11:27
ça va peut être venir, faut espérer
Re: Mes Huernia
dimanche 3 juillet 2016 20:43:59
C'est un genre que je tenterai bien, il comporte tellement de petites merveilles. Et tu nous présente quatre belles variétés Dark. Mais si cela demande un hivernage à température assez chaude, cela risque d'être compliqué à gérer.
Re: Mes Huernia
lundi 4 juillet 2016 18:36:39
8°C environ pour les plus frileuses
5°C pour les moins frileuses
Mais: bien au sec! (mais ça c'est classique)
Encore que, les journées à 15°C au coeur de l'hiver, j'en profite pour leur donner un léger humectage pour ne pas perdre les racines. Environ une fois par mois.
Re: Mes Huernia
lundi 4 juillet 2016 20:03:54
J'adore l'esthétique de ces plantes, tout particulièrement celles des fleurs!
Par contre il paraît que niveau odeur c'est assez violent...
Re: Mes Huernia
lundi 4 juillet 2016 20:22:19
Non, pas trop les Huernia, ou alors faut vraiment y mettre le nez. Par contre, dans quelques semaines je vais avoir une grosse floraison de Piaranthus glogosus. Et ça, ça pue! the finger smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.