Sous le Viaduc

Envoyé par raste 
Sous le Viaduc
vendredi 11 septembre 2015 14:51:28
Bonjour à tous,

Je vous présente quelques une de mes plantes en fleurs, les photos ont été prises cet été

++
Pièces jointes:

P8190172.JPG (115.1 KB)  



P8210200.JPG (119 KB)  



P8040103.JPG (113.1 KB)  


Tom
Re: Sous le Viaduc
vendredi 11 septembre 2015 16:54:37
Bonjour,

Superbe myriostigma ! belle plante et belle photo, avec Eupeodes à l'atterrissage aflorissage. thumbs down
J'ai hâte que le mien adopte les mêmes arêtes, j'ai d'ailleurs constaté que les aréoles commencent à bien se resserrer. smiling bouncing smiley
Re: Sous le Viaduc
dimanche 13 septembre 2015 19:40:41
Salut à tous !!!

Merci Tom pour tes compliments, le Myrio à fleurit tot l'été et il est encore en fleur, il y a 3 jolis boutons qui pointent

et ces jours ci c'est un de mes Lithops qui fleurit, c'est sa première depuis que je l'ai, 3ans environ

++
Pièces jointes:

P9090256.jpg (106.6 KB)  


Re: Sous le Viaduc
jeudi 17 septembre 2015 19:13:01
Bonjour à tous,

Ces jours ci, avec toute cette pluie j'ai rentré tout le monde dans la véranda en attendant de monter la mini serre

L'astrophytum myriostigma à ouvert ces boutons, et un gymnocalycium mihanovichii qui va pas tarder à me montrer sa première fleur

++
Pièces jointes:

P9160267.JPG (113.7 KB)  



P9160273.JPG (97.9 KB)  



P9160269.JPG (107.7 KB)  


Re: Sous le Viaduc
jeudi 17 septembre 2015 19:50:01
Salut Raste
Il n'y a pas que tes cactus en fleurs qui sont magnifiques, les potées de Cleistocactus strausii et d'Echinopsis haku jo sont tout autant impressionnantes. Bravo pour ces réussites de longue date surement...
Re: Sous le Viaduc
vendredi 18 septembre 2015 07:44:24
Bonjour à tous !!!!

Merci Bernard, les Cleistocactus sont arrivé dans les premiers c'est vrai, il n'y en avait que 3 petits dans un pot de 5.5, depuis il a eu droit à quelques rempotage et il s'est bien ramifié de la base, cet été il en a sortit 2 de plus

Et pour l' echinopsis haku jo, un champion de la croissance, je l'ai acheter en jardinerie y a 1 an environ, il n'avait pas du tout de rejets, avec les côtes bien séparé, au printemps ses côtes se sont petit à petit collé et à faire des rejets de partout, j'ai retirer les rejets de la base pour les bouturer,

Les voila de plus près, et une photo de la véranda ce matin

Bonne journée !!
++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 07:49 par raste.
Pièces jointes:

P9180279.JPG (116.9 KB)  



P9180286.jpg (118.7 KB)  



P9180284.JPG (119.3 KB)  


Re: Sous le Viaduc
mardi 22 septembre 2015 13:53:03
De jolies plantes ! C'est rare de trouver un echinopsis haku-jo en jardinerie, il est superbe ! A-t-il déjà fait une fleur sur une côte haku-jo ?
Re: Sous le Viaduc
mardi 22 septembre 2015 19:48:59
On trouve vraiment du beau monde dans ta vérandathumbs down
Re: Sous le Viaduc
mardi 22 septembre 2015 20:42:17
Vraiment magnifique ces deux bouquets et d'autres trucs qui ont l'air pas mal aussi dans cette serre...
On voit mieux les proportion de l'Astro qui a de la bouteille...
C'est une Euphorbia erytrea en bas à droite ?
La cristée au bord à droite à l'air pas mal aussi ...
Re: Sous le Viaduc
mercredi 23 septembre 2015 18:33:30
Bonjour tout le monde !!!

Merci merci pour tous ces compliments smiling smiley!!!

L'Echinopsis Haku Jo, je l'ai pas trouvé en jardinerie proprement parlé, plutôt chez un horticulteur chez qui je me fournit pour le potager et pour le jardin, et qui de temps en temps à de jolis petits cactus. Pour l'instant il n'a pas fait de fleurs, mais beaucoup de rejets, je l'ai eu sans aucun rejets les cotes était bien marquées.

Je ne connais pas l'âge de l'Astrophytum, mais je pencherais pour les 20 ans passé, la cristation c'est un Echinopsis Pachanoi, pour l'Euphorbe, c'est une Acrurensis, acheter à Lidl comme quelques unes de mes plantes, j'ai aussi une Erythréa et une Trigona de 1.30 m environ, celles là ont pousser phénomenalement cette année, c'est à cause d'elles que j'ai acheter une serre, et la Trigona c'est fait déraciner de son pot lors du dernier gros orage, catastrophe !!!!!!

Pour l'instant c'est le bordel dans la véranda , il y a presque plus de passage, une fois que j'aurais commencer à ranger tout ça, je vous montrerais plus en détail la collection, car j'ai besoin d'identifications

En attendant 3 vouvelles photos winking smiley

++
Pièces jointes:

P9230290.JPG (104.5 KB)  



P9230291.JPG (118.5 KB)  



P9230293.JPG (117.6 KB)  


Re: Sous le Viaduc
jeudi 24 septembre 2015 08:02:44
Essai photos nouveau smartphone
Pièces jointes:

IMG_20150923_1321221.jpg (60.3 KB)  



IMG_20150923_1329294.jpg (61 KB)  


Re: Sous le Viaduc
jeudi 24 septembre 2015 20:44:43
Je vois aussi une belle Sarracenia eye rolling smiley
Re: Sous le Viaduc
jeudi 24 septembre 2015 20:45:07
Il y a vraiment un peu de tout chez toi; c'est génial !

Je ne vois pas bien, c'est une aloe, une gastéria ou un hybride dans le grand pot blanc en bas à droite ?

Par contre je vois un bel ariocarpus et un beau lolo en fleur.smileys with beer
Re: Sous le Viaduc
vendredi 25 septembre 2015 00:53:23
Oui c'est vrai qu' il y a un peu tout chez moi, je récupère pas mal de plantes, graines, boutures,

Les Sarracenia, j'en ai 3, je suis pas sur que ce soit les 3 même, elles se sont bien gavé tout l'été, une est en fleur,

Le gros pot blanc, c'est une Aloe, vendu comme Vera, mais j'ai un doute, j'aime bien les Aloe, j'en ai quelques une aussi, cet été la floraison était vraiment superbe, de toutes les couleurs, mais pas de fruits,

Le Lolo winking smiley est greffer, cet été il a fleuri 3 fois déjà , à fait 2 fruits, et cette fois ci la fleur est toute blanche, alors que les autres était plutôt roseeye popping smiley

A coté de l'Ariocarpus, il y a des Adéniums Obésum, des semis de 9 mois, et dessous, des semis de cet été, c'est un ami qui ma ramener les graines de Thaïlande, on voit aussi un petit Haku Jo, c'est une tentative de greffe sur une bouture de Cylindropuntia Imbricata qui avait pris un gros coup de soleil

Bref, ça comence à déborder, je me dit calme toi, tu sais plus où les mettres !!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/15 00:56 par raste.
Re: Sous le Viaduc
vendredi 25 septembre 2015 05:51:48
Les Adénium obésum, c'est toi qui les a coupé pour qu'ils se ramifient ?
Dommage d'avoir jeté le gros (?) a la poubelle , il est pourtant bien beau ... winking smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.