Chez les autres ...

Envoyé par Bernard74 
Re: Chez les autres ...
vendredi 10 août 2018 23:33:40
Oui, dis-donc, les Echinopsis, c'est du costaud eye popping smiley. Je me demande si les hybrides ont gardé de cette robustesse.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chez les autres ...
samedi 11 août 2018 06:00:08
Depuis le temps qu'il y en a en Europe , j'ai tendance a considerer qu'ils sont tous hybridé ........mais je me trompe peut etre.
Re: Chez les autres ...
samedi 11 août 2018 14:56:41
Ah, les Echinopsis hybrides à fleurs blanches des autres smiling bouncing smiley
Avec un certain Aporocactus tout aussi populaire en suspension sous les balcons immanquablement baptisé du doux nom de "queue d'rat", et dans une bien moindre mesure l' Epiphyllum "hybride rouge" et les Chamaecereus silvestrii, il est LE cactus attitré des deux Savoie dont le climat ne permet pourtant pas la culture en plein air toute l'année, et ce même en vallées abritées et aux basses altitudes.
Je vais enfin voir les miens fleuris, c'est pour bientôt winking smiley
Re: Chez les autres ...
dimanche 12 août 2018 14:39:56
Quelques beaux sujets vu au Portugal le printemps dernier.
Pièces jointes:

IMG_4042 cc.jpg (103 KB)  



IMG_4045 c.jpg (83.6 KB)  



IMG_4046c.jpg (92.5 KB)  


Re: Chez les autres ...
dimanche 12 août 2018 15:03:10
Belles photos !
Je suis intéressé pour connaitre le nom du cactus ( ou de la plante ?!) de la première photo, car Antonio a un truc comme ça qui me pose problème ???
Déjà merci...
Re: Chez les autres ...
dimanche 12 août 2018 17:10:02
ça me parait etre un mammillaria elongata
Re: Chez les autres ...
dimanche 12 août 2018 18:46:15
je pense que Gilles a vu juste.
Re: Chez les autres ...
dimanche 12 août 2018 21:12:49
Merci Gilles et Phil
Bizarre quand même cet aspect qu'il a pris ???
Re: Chez les autres ...
lundi 13 août 2018 07:29:28
ben ...... il forme une touffe comme tous les elongata .... ça ne me choque pas . Par contre si j'en juge par "l"espece" de pilcayensis le proprietaire ne doit pas etre radin sur l'engrais liquide . Ceci peut expliquer cela.
Là, on est dans la plante de "comice agricole" !
Re: Chez les autres ...
lundi 13 août 2018 12:58:45
A couper le souffle !
Re: Chez les autres ...
mardi 14 août 2018 09:23:22
J'aime bien l'arrangement qu'il en a fait. Le support qui guide la mammi et la disposition autour. Mais oui, cela sent l'engraissement...

Pour revenir aux echinopsis hybrides, j'en trouve de temps en temps par ici, et toujours dans du terreau pur jus, et ils sont magnifiques. Echinopsis, quelques mammillaria et opuntia, c'est ce que l'on peut croisé dans le centre de la France, entre Loire et Yonne. Mais ils doivent passer l'hiver en véranda. Une fois que j'ai acquis une bouture, et donné des conditions plus conforme à mes idées, ces pauvres petits me donnent l'impression de végéter.winking smiley
Re: Chez les autres ...
dimanche 28 avril 2019 09:08:08
Une vitrine avec de magnifiques cactus et euphorbes, hélas à l'abandon sad smiley. Je me demande combien d'années peuvent avoir ces plantes ? confused smiley









Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/19 09:15 par Elvire.
Re: Chez les autres ...
dimanche 28 avril 2019 19:46:47
Les ferocactus ont l'air très vieux , 30 ou 40 ans je dirais...
Re: Chez les autres ...
dimanche 28 avril 2019 20:15:52
Merci Romain ! C'est vraiment dommage de laisser de si belles plantes dans cet état. sad smiley
Re: Chez les autres ...
lundi 29 avril 2019 06:53:21
Très belles plantes , c'est sur, je vois surtout des euphorbes magnifiques que j'adopterai bien volontiers !
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elles sont à l'abandon, elles n'ont pas l'air en mauvaise santé ???
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.