Floraison Echinocereus

Envoyé par romainperard 
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 24 mai 2019 10:32:16
De très jolies fleurs dans cette serre, je suis contente de revoir tes beaux cactus ! eye popping smiley thumbs down
Et bravo pour ce titre de propriétaire ! Du boulot en perspective pour tout réinstaller !
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 24 mai 2019 20:44:41
Oui exact la fleur y ressemble avec les étamines roses, c'est à priori un coccineus canyonensis to316. J'adore aussi et ils sont généreux tous les ans.
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 24 mai 2019 20:46:38
Merci pour les conseils, je m'y plongerai dès la fin de cet été.
Oui ca doit être jolie et ça doit bien s'intégrer dans l'environnement.

Amicalement.
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 24 mai 2019 20:47:17
Merci je l'espère smiling smiley c'est parti pour de nouvelles aventures smiling smiley
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 24 mai 2019 20:47:44
Merci Zoé smiling smiley
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 31 mai 2019 20:17:44
Ça continue ici, je suis arrivé un peu tard dommage, je pense que ça sera plus jolie demain avec les week-ends estival annoncé.
Mes dasyacanthus à fleur jaune me font la tronche cette année , je n'aurai aucune fleur, voici deux dasyacanthus :











Re: Floraison Echinocereus
vendredi 31 mai 2019 20:23:02



echinocereus pectinatus de detras à fleur rouge !






et un triglochidiatus



Re: Floraison Echinocereus
vendredi 31 mai 2019 20:26:55
Il y a du lourd là, bravo Romain quand on sait combien il est difficile de faire fleurir ces espèces solides mais très capricieuses!
Le pectinatus à fleurs rouge (magenta dehors, vermillon dedans) est à tomber par terre mais que dire du n°3? hot smiley hot smiley
Re: Floraison Echinocereus
samedi 1 juin 2019 05:49:43
Un magnifique ensemble dans une grande et belle diversité de couleurs.
C'est vrai que la fleur de l'Echinocereus pectinatus est remarquable.
Pour le triglochidiatus, j'ai le même et aussi l'inermis à la même taille, et j'aimerai bien avoir un jour cette belle fleur...
Re: Floraison Echinocereus
samedi 1 juin 2019 10:44:12
Encore de jolies floraisons cette année, l'effet de masse dans ta serre magnifie tout cela.hot smiley Et ton nouvel habitat, il faudra tâtonner un peu, mais le résultat sera très satisfaisant.
Re: Floraison Echinocereus
dimanche 2 juin 2019 15:12:14
Jolie palette de couleurs eye popping smiley, bravo thumbs down
Re: Floraison Echinocereus
lundi 5 avril 2021 18:12:24
Les fameux giboulées sur les 2 plus gros rustiques smiling smiley



Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit sur ce forum, j'avais un peu délaissé durant un an la collection, les plantes sont en dessous de la terrasse avec quelques heures d'ensoleillement par jour uniquement.

J'ai décidé de commander une petite serre en polycarbonate



afin d'y mettre à l'abris les pépites à les yeux.

En espérant voie toujours les fleurs s'épanouir, ayant déménagé je n'ai plus l'exposition sud mais ouest avec uniquement le plein soleil de 11h30 à 18h 18h30..


A suivre smiling smiley
Re: Floraison Echinocereus
lundi 5 avril 2021 18:22:02
La froideur de l'hiver en haut de France à eu raison de cet echinocactus grusonii de jardinerie :



Mais celui acheté chez kuentz ets est toujours là pour le moment

Re: Floraison Echinocereus
lundi 5 avril 2021 18:31:36
Citation
romainperard
En espérant voie toujours les fleurs s'épanouir, ayant déménagé je n'ai plus l'exposition sud mais ouest avec uniquement le plein soleil de 11h30 à 18h 18h30...
Ça devrait suffire pour les Echinocereus, depuis mon déménagement en 2019 les miens ont également moins de soleil, globalement de 10h30 à 16h: ils n'en souffrent pas, l'essentiel étant d'avoir le soleil aux heures où il est le plus haut.
Par contre, moins au sud, gare aux précipitations hivernales qui pardonnent bien moins et obligent à un abri total...
Re: Floraison Echinocereus
lundi 3 mai 2021 19:20:59
Merci smiling smiley

effectivement ça commence à sortir ici smiling smiley


En attendant, je m'occupe à faire des semis



il s'agit de cette espèce :

j'en voulais plusieurs et impossible de retrouver cette variété (hors graines)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 19:21 par romainperard.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.