Floraison Echinocereus

Envoyé par romainperard 
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 14 juillet 2017 15:37:17
Un peu de nouvelles, les dernières floraisons surviennent avec ce magnifique Echinocereus rigidissimus à floraison blanche ! elle développe un parfum très agréable et frais.




J'ai fait des achats avec des echinocereus pectinatus detras, à floraison rouge, rouge-orange - rose créme et jaune ! hâte d'être à l'année prochaine pour les voir fleurir;



Un autre rigidissimus à floraison rose :


INEDIT : première floraison d'un parodia leninghaussii
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 14 juillet 2017 16:20:32
Quoi rêver de mieux en ce 14 juillet que cette sublime fleur blanche: tu t'es fait plaisir, j'attends tout ça avec impatience!!!
Re: Floraison Echinocereus
lundi 17 juillet 2017 19:34:46
Oui ! de la joie et de la bonne humeur.


Photos à venir smiling smiley
Re: Floraison Echinocereus
mercredi 20 septembre 2017 17:05:24
Un peu de nouvelles,

J'ai saisi l'occasion de me procurer de nouvelles plantes car j'ai vu la floraison pour chaque plantes.

Echinocereus pectinatus de Detras.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/17 20:27 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
mercredi 20 septembre 2017 21:09:44
Une floraison tardive, pour cet Echinocereus palmeri :




Le fruit d'un Echinocereus ctenoides pollinis?????? par mes soins


Echinocereus armatus a tr?????s bien grandi, achet?????? chez KUENTZ, il y en a encore d'ailleurs : [www.kuentz.com]

Le petit coin des dasyacanthus, coccineus, pectinatus bien verdoyant.


Regardez cette spination magnifique de l'Echinocereus ctenoides SB967 !


Voici mes semis de f??????vrier :
Echinocereus dasyacanthus SB405 :

Echinocereus dasyacanthus shafter:


Echinocereus ctenoides (propre graines)



Echinocereus dasyacanthus JRT4104


Et pour finir la saison, voici un fruit d'un Echinocereus triglochidiatus, pollinis?????? avec un dasyacanthus.

On verra bien dans quelques ann??????es cette cr??????ation smiling smiley


Bien que je ne l'ai pas mang??????, il est parfum?????? et s????rement sucr?????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/17 21:22 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
mercredi 20 septembre 2017 21:24:20
Bon il y a comme un probl(e)me avec les accents ...
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 22 septembre 2017 16:15:56
C'est tres bon les fruits d'Echinocereus, on dirait exactement les fruits du dragon.
Cette annee j'ai peu joue du pinceau donc j'en ai peu eu, leurs graines ont ete semees en clayette a l'exterieur, pour l'instant RAS mais rien a faire, les graines des rustiques attendent toujours leur dose de froid hivernal avant de daigner lever.
Re: Floraison Echinocereus
samedi 23 septembre 2017 15:09:37
Merci de l'info je ne connaissais pas ce fruit, j en gouterai l annee prochaine s il me refait un beau fruit bien rouge
Je pense que cest le meilleur moyen pour avoir une bonne germination, une vernalisation naturelle.

J'ai vu que j avais oublie de mettre la photo sur le poste precedent alors je reitere :


Echinocereus armatus a tres bien grandi, achete chez KUENTZ, il y en a encore d'ailleurs : [www.kuentz.com] , je suis vraiment content de ces plantes toujours en bonne sante et ils grandissent si bien.
J'ai deja eu des surprises avec d'autres producteurs, on doit avoir les meme conditions de culture, le soleil, la patience afin d'eviter le gonflement artificiel des plantes et leurs affaiblissement a l'environnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 15:10 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
lundi 25 septembre 2017 18:13:49
Il est beau le tout blanc thumbs downeye popping smiley
Re: Floraison Echinocereus
mercredi 27 septembre 2017 16:59:49
Merci guillaume smiling smiley
Re: Floraison Echinocereus
samedi 4 novembre 2017 22:06:43
Un peu de nouvelles, j'ai de nouveau la capacité d'écrire.

Côté serre, j'ai laissé les Echinocereus dans la serre, ils vont y passer tout l'hiver en serre froide.

Voici quelques photos :




En raison d'une plante non rustique infesté de cochenille, j'ai traité l'ensemble des plantes par précaution, d'où l'humidité présente sur les apex.


Ces épines, j'adore !


Des dasyacanthus et quelques intrus smiling smiley






La serre hier :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 22:08 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
samedi 4 novembre 2017 22:10:51
Quelques Semis bien verdoyant :







Re: Floraison Echinocereus
dimanche 5 novembre 2017 16:17:34
Voilà tout ce petit monde paré pour l'hiver, rien d'autres à craindre que les cochenilles sous une serre froide winking smiley
En extérieur je n'ai pas ce problème: Diaspis tenta bien l'aventure et résista tant aux épidermes épaissis qu'au "froid", mais je la fis tourner court à l'aide de mon produit miracle...
Et puis la biodiversité en guêpes parasitoïdes est ici si grande (merci la zone protégée dans le bassin versant du lac d'Annecy) que je n'ai guère à craindre: elles passent toute la belle saison à inspecter avec minutie les cactus.
Les semis feraient presque faux tant ils sont vert, presque fluo, en tous cas ils sont très beaux thumbs down
J'imagine que tu éclaires à la LED?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 16:19 par chin@ill.
Re: Floraison Echinocereus
lundi 13 novembre 2017 19:32:57
L'avantage du contact direct de la nature avec les plantes smiling smiley


J'ai semé début février jusque mars / avril sous lumière artificielle accompagnée de la lumière naturelle près d'une fenêtre, mais depuis mars non, je n'utilise que la lumière naturelle.

Je vais commencer à stopper les arrosages et à les faire hiverner entre 5 et 10 degré, dans une pièce non chauffée smiling smiley
Re: Floraison Echinocereus
samedi 2 décembre 2017 12:58:05
Nouveauté aujourd'hui et pas que des Echinocereus, deux opuntias:
Opuntia ursina st goerge (utah) annoncé avec une fleur (lila blute)


Opuntia ursina aureflora (fleur jaune)


Echinocereus reichenbachii san samba



Echinocereus reoetteri AG12P13
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.