Floraison Echinocereus

Envoyé par romainperard 
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 8 juillet 2016 08:18:08
Les couleurs pètent bien, c'est beau thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 8 juillet 2016 12:10:52
Citation
anned
Petites questions : tous les Echinocereus se mettent en estivation avec les grosses chaleurs et quels sont les signes qui vous l'indiquent ?
Chez moi, où il fait quotidiennement près de 30°C à l'ombre depuis dimanche dernier, ils continuent de pousser.
En fait la quasi totalité des globulaires a une croissance continue qui dépend essentiellement des arrosages: s'il y a de l'eau elles continuent quitte à beaucoup ralentir s'il fait très chaud, s'il n'y a rien elles arrêtent pour reprendre à la mi-août si l'eau est au rendez-vous.
Peut-être faudrait-il expérimenter plusieurs semaines sans eau, ça ne peut pas leur faire de mal, pour voir si la floraison et la croissance s'en ressentent réellement?
Citation
anned
Je ne connais pas beaucoup ce genre, je débute dans les Echinocereus et forcément je préfère répondre au mieux à leurs besoins.
C'est un genre globalement facile puisque tolérant, en tous cas concernant les espèces rustiques.
Je ne connais pas encore les Echinocereus subtropicaux, mais ça devrait venir avec l'aménagement prochain de ma future résidence secondaire en bord de mer, donc c'est moi qui vais vous demander des conseils maintenant smiling smiley
Romain a sûrement une idée sur la question au vu du nombre d'espèces qu'il cultive winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 12:13 par chin@ill.
Re: Floraison Echinocereus
samedi 9 juillet 2016 13:25:10
Merci Cin@ill mour tes réponses à mes questions. Je n'ai pas de recul pour voir si une suspension d'arrosage a un effet ou non sur mes Echinocereus,mais quand je partirai en vacances il y aura une pause pour tous.
Anne
Re: Floraison Echinocereus
vendredi 15 juillet 2016 16:36:22
Bonjour;

Chez moi pas de grosses chaleurs dont les arrosages se succèdent;

Concernant mes echinocereus; je fais le même traitement pour tout le monde; je fais hiverner dans un garage près d'une fenêtre; je les mets très tôt dans la serre; début Mars ainsi il y a quelques courtes gelées; je pulvérise pour le réveil et j'arrose 1/ tous les 15 jours selon l'environnement puis j'accélère afin de fournir les besoins de la plante dans le processus de floraison; je n'ai jamais connu de grosse chaleur, je les arroses toujours.

Voici une nouvelle espèces en floraisons :

Echinocereus rigidissimus WEIB Blûte :





à suivre:
Echinocereus subinermis:


Echinocereus Lindsayi


Echinocereus Rigidissimus avec des fruits smiling smiley


Echinocereus ctenoides avec fruits smiling smiley


Re: Floraison Echinocereus
vendredi 15 juillet 2016 17:36:06
Merci Romain pour ces précisions au sujet de ton mode de culture pour les Echinocereus.
J'ai déjà admiré les fleurs blanches de cette variété d'Echinocereus rigidissimus sur le CF, je me répète, elles sont vraiment belles !
Anne
Re: Floraison Echinocereus
lundi 18 juillet 2016 15:43:46
les fleurs de cet Echinocereus rigidissimus WEIB Blûte sont vraiment grandes et splendides !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Floraison Echinocereus
lundi 18 juillet 2016 20:14:22
Il existe paraît-il dans son clone rustique LAU088: je l'ai vu deux fois sur le net depuis plus rien, même gougueule ne peut rien pour moi.
Re: Floraison Echinocereus
lundi 18 juillet 2016 21:49:55
Et derien , c'est le but du forum, sans ses passionnés la passion serait moins grande smiling smiley

Un coups de chance à ELK l'année dernière
Re: Floraison Echinocereus
mercredi 20 juillet 2016 17:14:38
Hélas bientôt la fin, encore quelques espèces à fleurir et se sera finis,

Voici la serre aujourd'hui:

Echinocereus subinermis:








Echinocereus bristoli :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 17:16 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
dimanche 23 octobre 2016 15:10:16
L'hiver arrive,

Les plantes fragiles sont rentrées, les autres restent en serre froide, tout comme le ballon annécien, mes echinocereus triglochidiatus prennent de jolie couleurs qui tendent vers le violet.



La luminosité de l'automne smiling smiley




Dans le garage pour eux :
Re: Floraison Echinocereus
dimanche 23 octobre 2016 21:43:53
On dirait que tout le monde est prêt au repos hivernal thumbs down
Re: Floraison Echinocereus
mardi 31 janvier 2017 19:34:33
Bonjour à tous, je vous donne un peu de nouvelles :

Voici, la nouvelle commande :

Echinocereus dasyacanthus river road Big bend national park
Echinocereus dasyacanthus L704 Cuchillo Parado
Echinocereus dasyacanthus Du 37 Sierra del carmen cuesta pass
Echinocereus pectinatus Detrás Mao300
Echinocereus pectinatus Sb967




Il y a pas mal de dasyacanthus, en effet, la variabilité sur cette espèce est grande, j'aime leurs floraisons. L'echinocereus de Detras à une floraison particulièrement jolie également, quant au Sb967 il tire sur un ctenoides.

Puis j'ai semé quelques références, des graines provenant de mes plantes :
Echinocereus rigidissimus cv rubispinus L088 et des Echinocereus ctenoides SB1536.
J'ai passé le substrat au micro-onde, puis arrosage avec de la bouillie bordelaise, le seule hic c'est que je n'ai pas stérilisé l'eau, j'ai simplement mis 2/3 cuillère à soupe d'eau oxygéné au dessus du pot en ayant également nettoyé les graines avec de l'eau oxygéné.



Les autres références sont les suivantes : et j'ai complètement oublié de nettoyer les graines et de stériliser l'eau.

Echinocereus dasyacanthus CS 441 El paso, Texas
Echinocereus dasyacanthus CS 423, Brewster county,
Texas
Echinocereus dasyacanthus CS 408, Shafter, Texas
Echinocereus dasyacanthus SB 969, Brewster co, Texas

Je crains beaucoup quant aux résultats, je ne suis pas chez moi mais en déplacement, d'où la nécessité d'utiliser la méthode baggy.

Ils sont tous dans une serre chauffé près d'une fenêtre avec un cordon 30W, et un tube fluo pour appuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 19:38 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
mardi 31 janvier 2017 22:10:18
J'ai hâte de voir la suite, même s'il va falloir attendre winking smiley
Re: Floraison Echinocereus
mardi 14 février 2017 21:56:27
Oui il va falloir attendre 2-3 ans je pense pour cette taille là smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 21:57 par romainperard.
Re: Floraison Echinocereus
samedi 4 mars 2017 00:16:22
Un peu de nouvelles concernant les semis :

après 4 semaines, résultats pas terrible.

Graines achetées :
Echinocereus dasyacanthus CS 423, Brewster county : aucune levée
Echinocereus dasyacanthus SB 969 : aucune levée
Echinocereus dasyacanthus CS 441 El paso : aucune levée
Echinocereus rigidissimus : aucune levée.

Echinocereus dasyacanthus CS 408, Shafter : 7 levées
Echinocereus ctenoides (propre semis) : 8 levées.

Pour la même espèce chez les dasyacanthus, je trouve des résultats très variables. La cause probable en éliminant l'hypothèse d'une variabilité dans la fraîcheur des graines, il se pourrait que le climat in situ soit bien différent d'une localité à l'autre.

En conséquence, l'espèce provenant de Shafter à peut être mieux apprécié mes conditions de cultures.

Ctenoides


Dasyacanthus Shafter


A suivre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/17 00:20 par romainperard.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.