Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 4 juillet 2015 00:20:02
Magnifique cette fleur ! smiling smiley
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 4 juillet 2015 18:27:31
tout est magnifique, bravo !!
j'ai les mêmes petits sédums au jardin des roses et des jaunes en ce moment.
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 11 juillet 2015 11:54:09
Comme Guillaume (de Paris) aime bien les eriosyce, pour lui aujourd'hui, neochilenia paucicostata :





La fleur dégage une légère odeur que je ne saurais définir !
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 11 juillet 2015 12:34:30
Guillaume n'est pas le seul a apprécier les eriosyce, celui est somptueux de corps et de fleur (ce petit coeur lumineux cerné de pétale crème à café caramel. Hum ! j'adorehot smiley)
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 11 juillet 2015 12:57:33
Moi aussi je les aime bien, surtout lorsqu’ils ont, comme le tien, des épines bien noires. thumbs down
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 11 juillet 2015 14:12:38
idem pour moi ! drinking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Au ch'ti cactus !
samedi 11 juillet 2015 15:53:06
Très belle plante et fleur magnifique cool smiley
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 10:41:11
Bonjour à tous,

Vous avez sûrement remarqué que je n'alimentais plus beaucoup le post, parce que je suis en vacances dans le sud ! Qui dit vacances dans le sud, vous l'aurez compris, dit producteurs !

Je suis allé chez Richaud et kuentz ! J'ai acheté pas mal de nouvelles plantes, Ario, Astro, Cop, Eriosyce...

Je n'ai pas de photos des plantes achetées, j'en ferai peut-être chez moi, mais en tous cas aujourd'hui un copiapoa tenuissima de chez Richaud fleurit :





Donc pas vraiment de mérite puisque je l'ai eu il y a une quinzaine de jours mais ça fait plaisir !

Bonnes vacances !
A+
Benjamin
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 11:29:53
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 12:01:31
Quelle chance !!!
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 12:06:11
super de mettre à profit ton séjour dans le sud pour rencontrer les Maitres cactophiles !!! je suis sûre que tu vas rapporter plein de jolies choses à installer dans ta serre et dans ta rocaille !!
ton achat est très beau et promets de belles floraisons a venir !!!
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 15:48:48
Merci !
Pour la rocaille, j'ai juste acheté agave parryi pour remplacer la précédente agave, comme Guillaume m'avait donné des oponces rustiques, j'ai ce qu'il faut !

Pour les autres plantes, je les prendrai en photo, il y en a de très belles ! thumbs down

Comme le concours photo est fini sur le cf (je préférais attendre car certains vont sur les deux forums) je vous montre mon chamaelobivia hybride qui continue de fleurir, j'ai fait une photo que je trouve pas trop mal, dites-moi ce que vous en pensez !



A+
Benjamin
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 17:54:07
Salut Benjamin
Ta photo est très réussie !
Jean Luc
Re: Au ch'ti cactus !
mercredi 22 juillet 2015 18:48:50
D'accord avec Jean-Luc, bonne photo et surtout, belles fleurs thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 23 juillet 2015 20:25:37
Oui pour moi également, je trouve que c'est une photo très réussie, le fond noir donne de la consistance à l'ensemble.

Sinon, j'adore l'aspect bleuté du corps de copiapoa tenuissima.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.