Re: Le balcon audonien.
jeudi 29 novembre 2018 14:50:25
Sympa, ce petit Crassula!

Je viens de découvrir tes protections pour tes jardinières... excellente idée! smiling smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
zoe
Re: Le balcon audonien.
jeudi 29 novembre 2018 21:30:03
très chouette ce Crassula a 2 teintes rose et gris !eye popping smiley c'est très doux! bien sur les jolies fleurs roses de Neoporteria me plaisent aussispinning smiley sticking its tongue out Zoésmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 novembre 2018 17:37:20
Je le trouve très beau aussi ce petit Crassula avec sa généreuse floraison !
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 novembre 2018 22:18:17
Effectivement à l'aube de décembre, tu es encore bien gâté. J'aime beaucoup les deux : deux teintes de rose.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 novembre 2018 22:37:14
Bonsoir, content que cela vous plaise, mais je voudrais rétablir une vérité. Les fleurs de la Crassula sont en vérité d'un blanc tout ce qu'il y a de plus blanc. C'est la balance des blancs de mon appareil qui a fait des siennes. je trouve que la photo est pas mal comme ça, mais je ne veux pas mentir par omission.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 1 décembre 2018 09:53:29
Prenons le bonheur là où il se trouve, dans les deux plantes de Guillaume. Merci.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 20 décembre 2018 18:09:16
Cette photo de la tecta prise aujourd'hui, alors qu'il faisait beau temps, rend les couleurs plus naturelles.

Crassula tecta

Au pied de la plante je découvre un bébé. Je ne sais pas si cette plante rejette des racines ainsi, ou si elle a fait des graines:

Crassula tecta

Ça grandit vite ces p'tites bêtes!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 21 décembre 2018 11:26:43
Magnifique photo Guillaume où l'on distingue très bien les détails des petites fleurettes.
zoe
Re: Le balcon audonien.
vendredi 21 décembre 2018 23:49:10
magnifique !!! merci Guillaume, Zoéeye popping smileysmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
samedi 22 décembre 2018 11:36:20
Merci les filles smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
samedi 5 janvier 2019 12:55:49
Re: Le balcon audonien.
samedi 5 janvier 2019 14:28:32
Même ratatinée, ton Opuntia a fière allure, j'aime particulièrement ses rides et ses couleurs.
Re: Le balcon audonien.
samedi 5 janvier 2019 20:28:00
C'est surtout le traitement de la photo qui est très belle, l'opposition entre fond et sujet.

Je n'avais pas vu les photos de Crassulas tecta, c'est une magnifique plante qui se plait visiblement chez toi.

P.S. Tous mes meilleurs vœux Guillaume pour cette nouvelle année, remplie de belles plantes et de tout aussi jolies photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 20:29 par flora.
Re: Le balcon audonien.
samedi 5 janvier 2019 21:26:32
Merci encore les filles. Très bonne année également, pleine de fleurs, de fruits et de rejetons. smileys with beer
Et un spécial merci à Henri, lui qui nous permet de tenir salon sur son site winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 21:28 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 6 janvier 2019 10:05:17
Bonjour
L'opuntia s'en remettra.
Très belle photo aux contrastes saisissants.
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.