Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
jeudi 11 juin 2020 08:38:56
wouahhh ! superbe cette fleur
je ne connaissais pas cette plante , en général, je ne suis pas attirée par les fleurs blanches mais là : je craque !
Re: Le balcon audonien.
jeudi 11 juin 2020 09:00:20
On la trouve aussi sous le nom de Pygmaeocereus smiling smiley et pas difficile à cultiver. On peut comparer la fleur avec celle de Fred’globuleux’ dans son sujet du moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 09:05 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
samedi 13 juin 2020 09:11:57
Un petit Mammi qui fait sa première couronne

Mammillaria matudae
Tom
Re: Le balcon audonien.
samedi 13 juin 2020 10:00:10
Elle est toute mimi avec son épine centrale bien plaquée, bien coiffée.smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
samedi 13 juin 2020 10:17:04
C'est toi qui me l'avais identifié smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
dimanche 21 juin 2020 17:45:21
Voici les jours des Echinopsis chez moi, la petite abeille traine toujours dans les parages, aujourd'hui elle s'est régalée dans l'étoile filante.

Echinopsis X 'Sternschnuppe'
Re: Le balcon audonien.
dimanche 21 juin 2020 17:50:05
Beau dégradé sur le pistil thumbs down
Mex
Re: Le balcon audonien.
dimanche 21 juin 2020 22:25:32
Superbe photo artistique smileys with beer
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 juin 2020 11:36:55
lumineux ce jaune ! et la petite abeille a l'aise dans ce soleil ! très belle photo!Zoéeye popping smileythumbs down
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 juin 2020 15:07:04
Oui cette photo est très belle ! eye popping smiley
On dirait un départ de feu au centre de ce grand soleil, ! cool smiley thumbs down
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 juin 2020 19:09:40
Merci à tous, mais c'est surtout la fleur qui est très belle, et puis j'ai eu le concours heureux de la petite abeille smiling bouncing smiley
Aujourd'hui, une Neobesseya minima plus connue sous son ancien nom d'Escobaria, que j'ai acheté en 2005 à Tiercé à Georges Marchand. Je l'ai rempoté et rabattu pendant le confinement, cela ne la pas gêné apparemment.

Neobesseya minima

Neobesseya minima
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 juin 2020 21:45:39
Superbe!
Moi après deux échecs j’ai arrêté avec cette espèce...
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 juin 2020 22:08:18
wouah !!!! le feu avec Lobivia et ensuite la pureté avec Haageocereus !les deux sont superbes ! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyZoélaughing smiley
Mex
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 juin 2020 22:35:52
Ah oui j'ai rempoté le mien récemment, qui a souffert un peu des acariens l'année dernière. Le tien est particulièrement florifère et densément épineux. Il est dehors, sur le balcon, à l'année ?eye rolling smiley
D'ailleurs il me semble que le mien a la même provenance smiling smiley je lui ai acheté plusieurs plantes, il en avait toujours de superbes...difficile de résister.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/20 22:41 par Mex.
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 juin 2020 07:08:10
Oui, à l'année dehors, chaque tête porte trois ou quatre fleurs qui s'ouvrent sur plusieurs jours. C'est une très jolie petite plante sans souci.

Aujourd'hui, je vous présente Echinopsis X 'Exotique'. Une floraison plutôt délicate que spectaculaire.

Echinopsis X 'Exotique'

Echinopsis X 'Exotique'

Echinopsis X 'Exotique'

Echinopsis X Exotique'
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.