Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
jeudi 4 juillet 2019 18:17:57
Oui Nelly, c’est que la plante a 3 têtes.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 07:09:59
Bonjour un petit tour sur le forum entre deux coups de rouleau winking smiley Ça continue coté Chili avec un Cop' et un Neop':

Copiapoa megarhiza subsp. parvula

Neoporteria aspillagae

Bonne journée!
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 07:15:58
Très beaux tous les deux mais une préférence pour Neoporteria aspillagae eye popping smiley eye popping smiley smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 09:11:39
Le cop en haut a gauche est un columna alba ? il est vraiment beau ! cette espece (ssp ?) est vraiment lente en culture.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 10:35:14
Encore deux bellesplantes, (quand le batiment va tout va) smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 12:50:04
Les deux sont beaux. thumbs down
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 17:12:25
Bien vu Gilles, c'est bien un columna alba, semé en 2001, toujours pas de fleur chez lui. J'en ai semé des graines de la même récolte (2000) en 2010 et j'ai eu une bonne levée.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 12 juillet 2019 18:32:45
Pas surprenant , c'est un des plus lent pour les fleurs aussi . Quand je vois des photos de plantes d'habitat et que je pense a la pluviometrie locale je n'ose même pas essayer de leur donner un age. ça parait logique que les graines gardent un bon pouvoir germinatif pendant tres longtemps. Ta plante est typique avec toutes ses petites cotes peu profondes. Vraiment tres belle ! thumbs down
Re: Le balcon audonien.
samedi 13 juillet 2019 11:53:31
Jolies plantes, peu courantes et d’un âge respectable thumbs down
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juillet 2019 11:22:29
Certaines plantes ne fleurissent qu'une fois par an (Sulco, Echinocereus, Lithops...), d'autres s'éclatent toute la belle saison, parmi ces dernières:

Acanthocalycium glaucum

Lophophora williamsii jourdaniana

Je les en remercie grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juillet 2019 12:42:48
Superbes tes 3 soleils eye popping smiley ! et le lopho est top thumbs down smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juillet 2019 13:14:43
J'aime bien le gros Lopho avec sa fleur aux couleurs tendres, Acanthocalycium jaune je ne connais pas, le mien la fleur est blanche, mais cette année : rien.
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juillet 2019 13:37:34
Gisali a écrit:
>Acanthocalycium jaune je ne connais pas, le mien la fleur est blanche, mais cette année : rien.

C'est Zoé qui nous en a montré un il y a 15 jours winking smiley

Le mien (semis 2002), je l'ai rempoté en 02/18 et mis de l'engrais ce printemps. Cet été il n’arrête pas, rafales sur rafales.
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juillet 2019 15:16:23
Les deux sont superbes, les fleurs d'Acanthocalycium glaucum font un bel effet.
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juillet 2019 16:28:16
il me semblait bien reconnaitre ici Echinopsis thionantha (Acanthocalycium glaucum), les photos sont très très belles !ainsi que Lophophora williamsii jourdaniana, avec sa jolie fleur rose ! thumbs downeye popping smileysmileys with beerZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.