Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
vendredi 26 novembre 2021 07:21:20
Oui tu nous l'a deja expliqué . Moi j'ai du mal a les cultiver ! quand un eriosyce et un cop partagent le même habitat je reussis le cop et finis par perdre l'eriosyce au bout de 4 , 5 ans ! je ne comprend pas !!!!!!!!!
Re: Le balcon audonien.
vendredi 26 novembre 2021 11:56:11
Reviens nous vite Guillaume avec de belles images comme d'habitude.
zoe
Re: Le balcon audonien.
samedi 27 novembre 2021 23:13:51
ah chouette , on va voir de belles photos , et découvrir du pays!!!!spinning smiley sticking its tongue outZoé
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 28 novembre 2021 16:27:07
J'ai cru que tu partais pour l'île de Wight. grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 novembre 2021 09:54:45
Ça à l'air sympa, mais peut-être pas en hiver.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 8 mai 2022 17:23:39
Quelques photos du moment, les boutons s'ouvrent...

Echinocereus viridiflorus

Weingartia steinbachii

Aylostera X 'Pink'

Ceux-là sont prometteurs:

Aztekium hintonii

et j'aime celle-là qui est devenue adulte

Neoporteria wagenknechtii
Re: Le balcon audonien.
dimanche 8 mai 2022 17:40:03
Superbe!
Avec le recul on peut dire que les faire hiverner dehors aura bien favorisé leur floraison thumbs down
En voyant ces photos fleuries j'attends avec encore plus d'impatience mes neuf "Sulcorebutia", puis je vais faire bosser le forum pour trouver leurs vrais noms spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
lundi 9 mai 2022 17:10:52
Salut Guillaume, les Sulco sans numéro de collecte, c'est un challenge grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 9 mai 2022 17:37:59
Mais je les ai, Guillaume, je les ai...toujours pas reçus sad smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 10 mai 2022 19:18:49
Ah mince, tu as fait une commande qui se passe mal?
Re: Le balcon audonien.
mercredi 11 mai 2022 15:41:48
Non ils sont arrivés aujourd'hui hot smiley
zoe
Re: Le balcon audonien.
mercredi 11 mai 2022 22:31:20
de très belles floraison sur ce balcon!
très en avance par rapport a chez moi ! Weingartia steinbachii attire le regard ! l'Aztekium hintonii promet en effet , une beauté rare!eye popping smileyeye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon audonien.
mardi 17 mai 2022 06:37:45
l'Aztekium hintonii a enfin fleuri. 16 ans que je le bichonne, il a perdu plusieurs fois ses racines, il a grossi d'un ou deux mm par an.
Le voici lors de son achat à Edenia en 2006:

Aztekium hintonii 2006

et aujourd'hui:

Aztekium hintonii

Aztekium hintonii

Les fleurs ne sont pas spectaculaires, mais c'est émouvant grinning smiley

le viridiflorus continue sa floraison par ailleurs

Echinocereus viridiflorus

Bonne journée à tous
Re: Le balcon audonien.
mardi 17 mai 2022 17:24:10
Ça valait la peine de le bichonner cet Aztekium hot smiley
Chez moi c’est ta Neoporteria curvispina qui va fleurir, ses trois premiers boutons pointent: elle couvre a présent presque toute la surface de son pot cascade, le risque étant qu’elle pourrisse ou qu’elle ait soif mais je n’ose plus y toucher car la dernière fois elle a mis deux ans à repartir surprised smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 6 juin 2022 11:18:21
Salut les kuentziens, je travaille comme un fou cette année, aussi je n'ai pas le temps pour faire des photos soignées. Je prends donc des clichés à la sauvage avec mon téléphone. Mais ça rend parfois bien. Je suis allé nourrir le chat du cinquième, j'en ai profité pour faire ces vues de mes rebords de fenêtres au troisième:

salon

chambre

il y a deux couches, on ne voit pas l'étage du dessous grinning smiley
La Sulco 'Tunari Park' n’arrête pas cette année:

Weingartia steinbachii "Tunari Park"

Le Blaze, comme tous les ans, est très généreux en fleurs. Elles changent de couleur au fil des jours, elles vont en se délavant.

Lobivia X 'Blaze'

Lobivia X 'Blaze'

Mes aspillagae ont bien grandi et fleurissent synchro, j'espère avoir des graines (ils viennent d'une nouvelle localité)

Neoporteria aspillagae GiFt49

Neoporteria aspillagae GiFt49

Ce Maihuenia qui a fait une fleur l'an dernier, en fait trois cette année. C'est le seul sur les quatre que je cultive qui daigne fleurir.

Maihuenia patagonica v.latispina MG551.914

Les Echinopsis vont éclater incessamment et je pars lundi prochain pour trois semaines de travail à Marrakech. C'est stressant car beaucoup ne fleurissent qu'une fois, et si je rate ce moment, il faudra attendre un an. C'est surtout rageant pour ceux que je n'ai jamais vu s'épanouir. Je pense pouvoir en chopper un ou deux aujourd'hui...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.