Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 08:57:29
Le passage du front orageux des derniers jours a mis un coup d’arrêt aux floraisons ici. Voici deux plantes il y a une dizaine de jours en attendant la suite smiling bouncing smiley

Un Lobivia botanique:
Lobivia cardenasiana WR498

Et derrière lui, Mr Jourdan, qui je cultive depuis 21 ans
Lophophora williamsii var. jourdaniana
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 11:10:31
Malgré le manque de place j'ai quand même quelques plantes en triple exemplaires. Gare à celles qui feront des fleurs moches grinning smiley ( si cela peut arriver)

Geohintonia mexicana

Copiapoa columna-alba

Echinopsis obrepanda hyb.

3x3 pour finir, chilensis, lembckei et aspillagae
Triple triplette chilienne
zoe
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 11:15:27
jolies fleurs et planteseye popping smiley !!!!les triplés promettent ! si les fleurs sont moches , je te propose ma poubelle smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley Zoé
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 11:55:54
Tres beau Mr Jourdan !
J'ai une question sur les columna alba . Celui de droite est issus du même semis que les deux autres ?
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 15:17:18
Bonjour Gilles. Oui, ils sont tous les trois de la même portée (2001). Celui de droite a toujours souffert d'une altération des côtes au niveau de l'apex. Je ne sais pas si c'est un champignon ou autre chose. Les taches descendent avec le temps quand la plante grandit, mais certaines années de nouvelles apparaissent dans la laine. Cela ralenti sa croissance et il n'est pas pruineux. Ils sont à la mi-ombre au deuxième étage du balcon.

Et maintenant... vous voyez la musique du générique de "2001 L'odyssée de l'espace" (Ainsi parlait Zarathoustra), c'est ce que j'entends en regardant cette planteeye popping smileysmiling bouncing smileyhot smiley. 15 ans que je l'ai, et enfin:

Aztekium hintonii
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 16:58:18
Il a un serieux air de gigantea / haseltoniana et les taches en rajoutent une couche ... (si j'ose dire) graines producteurs ou autres .....? (devrait pas se rencontrer in situ ces deux la )
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 17:11:16
Tu as raison d’en avoir en plusieurs exemplaires: divers individus résisteront mieux en cas de souci et le jour où tu veux un effet de masse, tu les places tous dans une grande coupe et tu obtiens « une » grosse plante winking smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 19:08:22
Non Gilles, ce sont bien des frères de sang smiling smiley
En l'an 2000 nous avons fait le voyage en bus vers le nord avec ma moitié chilienne et nous ne sommes pas allés plus loin que le Parc Pan de Azucar où j'ai collecté les graines. Mais je l'ai déjà dit et le regretteyawning smiley, les Cop de culture et sauvages sont très différents.
Voici une photo que je vous ai peut-être déjà montrée de ce moment.
Pièces jointes:

Azucar.jpg (112.7 KB)  


Re: Le balcon audonien.
vendredi 25 juin 2021 20:17:24
vraiment étonnant !
Re: Le balcon audonien.
mardi 29 juin 2021 09:33:46
Deux Neoporteria distantes de près de 1500km dans la nature, des nuances de rose.

Neoporteria aspillagae

Neoporteria occulta
Re: Le balcon audonien.
mardi 29 juin 2021 12:59:53
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 29 juin 2021 23:32:05
superbe! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyZoé
Mex
Re: Le balcon audonien.
mercredi 30 juin 2021 22:00:20
Bravo le photographe hot smiley car ce ne sont pas des fleurs si faciles à mettre en valeur smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
jeudi 1 juillet 2021 16:22:23
Magnifique ! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 5 juillet 2021 09:24:00
C'est dommage, la semaine passée était le rendez-vous des floraisons des Echinopsis et apparentés, mais la météo n'était pas à la fête. les fleurs ne se sont pas épanouies entièrement et ont été déformées par les pluies.

Fenêtre

Mais cette année, je n'ai jamais eu autant de visites de pollinisateurs, particulièrement un gros bourdon qui passait plusieurs fois par jour. Moi qui voulait croiser quelques hybrides en prenant des notes, je crois que tous les pollens se sont mélangés the finger smiley
Il a commencé par forcer le passage de l'Acantho, qui s'est avéré être son préféré, je pense que c'est parce que le tube floral n'est pas très long et qu'il pouvait facilement accéder au nectar.

Acanthocalycium glaucum

Puis il s'envole vers d'autres couleurs...

Echinopsis X 'Oracle'

Echinopsis X 'Oracle'

Echinopsis X 'Oracle'

Les syrphes étaient de la partie, ainsi que des abeilles de différentes tailles.

Trichocereus X 'Asterix'

Echinopsis X 'Bilsdale Flame'

Echinopsis X 'Exotique'

Echinopsis X 'Oracle' & X 'Sternschnuppe'
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.