Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
dimanche 15 novembre 2020 12:14:38
Bonjour, bien moins que dans le Minervois, les plantes fleurissent encore un peu dans l'Audonie.

Chez les Neoporteria, c'est un peu le bordel, il y a des floraisons durant 9 mois ici, et pas sûr que cela corresponde à l'inverse de l'hémisphère sud (même moi, j'ai du mal à suivrethe finger smiley). Bref, la villosa est en fleur, juste après la litoralis:

Neoporteria villosa

Le Copiapoa echinoides tente très lentement d'épanouir ses deux fleurs, cela fait au moins deux mois que les boutons grossissent, mais avec le climat local, c'est difficile.

Copiapoa echinoides

et enfin la ponctuelle Crassula tecta, qui elle, n'a pas de souci de météo, ses fleurs vont rester ouvertes durant des semaines.
Bises à tous, prenez soin de vous smileys with beer

Crassula tecta
Re: Le balcon audonien.
dimanche 15 novembre 2020 18:32:02
Jolies photos, une fois de plus thumbs down
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 15 novembre 2020 23:14:45
oh oui ! formidables tes photos Guillaume ! et les jolies plantes ! j'aime beaucoup les fleurs roses de Neoporteria villosa! et Crassula tecta , je ne connaissais pas trop , c'est très chouette ! et bientôt les fleurs de Copiapoa echinoides! c'est plus fleuri que dans le Minervois!!!!smiling bouncing smiley Zoésmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
mercredi 10 février 2021 18:49:35
Bonsoir à tous, ce matin je vais faire mon café à la cuisine, et là...surprised smileysurprised smiley
Pièces jointes:

IMG_3052.JPG (116.3 KB)  


Re: Le balcon audonien.
mercredi 10 février 2021 19:12:16
C'est surtout l'espece d'aloe malgache qui va pas etre content . Si ça ne dure pas ça va (j'ai testé des rauhii surnumeraires) mais il ne faut pas exagerer . Je croyais que tu avais un "parapluie" sur tes plantes ....
Re: Le balcon audonien.
jeudi 11 février 2021 08:30:53
thumbs downTu testes des nouveaux "warriors", ça va intéressé Chin@ill ! smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 11 février 2021 17:59:13
Ah oui, d’autant que moi j’ai arrêté les crash test hivernaux en abritant tout le monde sous le balcon.
Et vu l’hiver qu’on a j’ai bien fait sinon j’aurais eu de la perte en nombre...
Espérons que les tiennes résistent à ça, j’ai des doutes avec l’aloès...
Re: Le balcon audonien.
jeudi 11 février 2021 22:31:39
La fenêtre de la cuisine n’est pas très abritée. L’Aloe est un hybride, on verra bien...pour les autres plantes, j’ai confiance.
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 février 2021 15:43:08
L'Aloe n'a pas survécu effectivement confused smiley j'ai un petit toit anti-pluie, mais les flocons c'est traitre
Après la mort, la vie, voici des macros de semis de Neoporteria d'avril 2020.
On peut voir que les petites épines portent des barbillons, je suppose que c'est pour mieux capter l'humidité de l'air. on voit que ces barbillons sont peu développés chez mutabilis qui vit dans une région où il pleut un peu l'hiver et très développés chez paucicosta, dans le nord où il ne pleut pas et où les cactus s'abreuvent de camanchaca. On dirait que les plantules sont couvertes de flocons de neige grinning smiley

N. curvispina mutabilis GiFt59

N. paucicostata GiFt57
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 février 2021 18:46:24
A propos de Neoporteria curvispina la tienne (un des points de la face du dé, souviens toi) a maintenant la taille d'une grosse mandarine, taille à partir de laquelle les fleurs sont possibles, je croise les doigts...
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 février 2021 19:01:07
c'est intéressant .... ça fait vraiment piège a rosée !
Re: Le balcon audonien.
mercredi 24 février 2021 10:03:55
@Chin', les curvi ça peut être très long...ou pas. C'était un robusta non?
Re: Le balcon audonien.
dimanche 28 février 2021 23:50:44
Je crois bienconfused smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 14 mai 2021 07:19:17
Et bien voilà, les affaires reprennent. Mes plantes ont pris du retard après 5 semaines d'absence au moment de la reprise (pas d'arrosages) et la météo grisounette. Après une semaine de soins, les boutons sortent vite et voici ma première fleur sympa du printemps. On note l'absence de soleil grinning smiley, il va falloir que je vise les éclaircies winking smiley

Aylostera pygmaea v. pallida
Re: Le balcon audonien.
vendredi 14 mai 2021 09:24:04
très jolie la couleur de ces fleurs.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.