Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Mex
Re: Le balcon audonien.
vendredi 26 juin 2020 22:14:52
Belle présentation, comme d'habitude , avec une plante qu'on voit changer d'aspect au fil des saisons...superbethumbs downsmiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
samedi 27 juin 2020 09:38:20
Deuxième vague, quelque Weingartia se réveillent en retard, notamment le breviflora qui s'est bien épanoui cette fois-ci

Weingartia breviflora var.lauii L314


Weingartia hertusii KK2005
Re: Le balcon audonien.
samedi 27 juin 2020 11:14:17
Au moins est-ce une seconde vague que nous n'avons pas à redouter: les épines de Weingartia hertusii sont incroyables, on dirait de la soie eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 13:57 par chin@ill.
Mex
Re: Le balcon audonien.
samedi 27 juin 2020 13:43:03
J'aime beaucoup la pilosité d'hertusii, j'en avais acheté un à Hans Boon à Tiercé mais malheureusement je n'ai pas su le conserver moody smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 juin 2020 15:30:07
L'autre fois nous parlions des Ch. 'Lincoln Gem' sur le fil de Nova, il fait parfois des fleurs pas vraiment finies sur les tiges jeunes comme ici:

Chamaecereus X 'Lincoln Gem'

Et là, à la base de la tige principale, il m'a sorti une fleur parfaite:

Chamaecereus 'Lincoln Gem'

Chamaecereus 'Lincoln Gem'

Il vaut le coup celui-là, non?
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 juin 2020 16:16:45
Lincoln Gem est superbe oui ! eye popping smiley thumbs down
Ça arrive les fleurs mal fichues, hier j'ai eu une fleur super bizarre sur lincoln friend, une autre aujourd'hui s'est ouverte, parfaite celle-là juste à côté.... confused smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 juin 2020 16:38:46
Très joli dégradé de couleurs sur ce Chamaelobivia Lincoln Gem. Le jaune que j'ai posté hier "Manon" lui n'a pas ouvert entièrement sa fleur, juste les pétales de base.
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 juin 2020 17:11:19
Ah oui superbe la dernière fleur thumbs down
Ce sont des plantes tellement surhybridées qu'elles peuvent présenter des défauts de développement, sur les fleurs ou sur les articles winking smiley
Mex
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 juin 2020 22:35:57
Ah oui , la fleur est magnifiqueeye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
samedi 4 juillet 2020 18:52:12
Mon Echinopsis obrepanda a le bras long grinning smiley

Echinopsis obrepanda

Echinopsis obrepanda
zoe
Re: Le balcon audonien.
samedi 4 juillet 2020 21:23:59
le bras long et une couleur très attractive eye popping smileyeye popping smiley!Zoésmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
samedi 4 juillet 2020 22:03:06
Oui, un beau magenta nervuré au centre d'un soupçon de vermillonhot smiley
Tu m'étonnes qu'il soit ridé avec l'effort qu'il vient de fournir, je me demande toujours où ces petites plantes vont chercher de telles ressourcesconfused smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2020 00:36:10
Oui, derrière on voit un de ses frères de la même portée qui n'a pas fait de fleur cette année, et on se rend compte combien cette floraison lui a coûté en énergie. J'espère qu'il s'en remettra.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2020 08:37:16
Magnifique cet Echinopsis obrepanda eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley thumbs down
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2020 13:28:51
Bon sang cet Echino est magnifique thumbs down ces tons orangés chamarrés sont un vrai bonheur et 3 fleurs à la fois en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 13:31 par lynela.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.