Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
samedi 28 septembre 2019 21:12:09
Oui quelques belles plantes. Je t'ai envoyé un mail mais n'ai pas eu de réponse. En as tu changer l'adresse ?

A+ Marc
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 mars 2020 13:48:45
Les rempotages sont presque finis, va falloir que je me trouve une autre occupation smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

Lowi.jpg (103.5 KB)  



Lulu.jpg (94.5 KB)  



Cono.jpg (101.5 KB)  


Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 mars 2020 16:23:38
J'aime bien les grosses racines winking smiley
Pièces jointes:

N.glabrescens.jpg (90.9 KB)  



N.llanensis.jpg (98.7 KB)  



N.wagenknechtii.jpg (118.1 KB)  


Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 mars 2020 19:23:19
Magnifique lulu ! les neoportetia sont tres réussis thumbs down
Re: Le balcon audonien.
lundi 23 mars 2020 18:20:27
Ben au moins Guillaume, tu auras de quoi de faire de bons pot-au feu si les choses tournent mal spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
lundi 23 mars 2020 20:18:37
Quoi?? Des pot-au-feu? hot smileythe finger smileyangry smiley Non mais dites donc!!
Je vais passer aux semis, mais ça ne va pas me remplir une journée sad smiley
Et pour les photos de fleurs, je n'ai que quelques minuscules pustules qui pointent par-ci par-là, c'est pas pour tout de suite.

smileys with beerdrinking smiley
Re: Le balcon audonien.
mercredi 25 mars 2020 22:12:06
J'aime beaucoup la photo des conos prisent à l'envers, où l'on peut apprécier le très limité tissu racinaire. Je trouve cela attendrissant.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 26 mars 2020 08:26:34
Oui moi aussi, sa division dichotomique , pour utiliser un mot pompeux, me fait penser aux dragonniers des Canaries.
Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 11:42:52
Dans les anciennes plantes, ce Calibanus hookeri, cuvée HK 2001. Quatre ans après le dernier rempotage, il n'y a presque plus de terre dans le pot eye popping smiley Je pense que sur mon balcon (toute l'année à découvert) j'en fais un bonsaï, en pleine terre, il serait carrément plus gros depuis que je l'ai j'imagine. C'est une belle plante décorative, à protéger des chats hot smiley
Pièces jointes:

Calibanus.jpg (111.6 KB)  



Calib.jpg (102.1 KB)  


Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 15:43:58
Oh elle est très chouette cette plante à caudex, dis-donc!
Je ne la connaissais passmiling smiley
Ravi que ton balcon sorte d'hibernation thumbs down
Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 16:56:02
Oui, j'ai hâte d'être la semaine prochaine pour décapoter tout le monde et payer ma tournée générale d'eau de Lutèce. smileys with beer

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 18:04:28
Le probleme du Calibanus en pleine terre c'est justement qu'on ne voit plus le caudex (a moins d'etre enorme) Le mien qui est florifere depuis une dizaine d'années ressemble plus a un gros carex qu'autre chose . Même du dessus il y a tellement de feuillage qu'on ne voit rien
Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 19:43:00
Alors? C'est une fille ou un gars le tien Gilles?
Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 19:46:01
Et dans le genre "je bouffe tout mon substrat et même les graviers" elle fait encore mieux que mon Denmoza rodacantha et que mon Pterocactus tuberosus réunis eye popping smiley
Ça me rassure, de ne pas être le seul à faire preuve de maltraitance végétalesmiling bouncing smiley
EDIT: en fait je l'avais découverte en 2018 et aussitôt oubliée; je ne me rappelle plus pourquoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 20:02 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
mardi 31 mars 2020 19:47:47
"même les graviers" grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.