Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 juin 2019 22:55:17
Oui, je mets une casserole dessus pour me faire des pâtes hot smileyspinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
mardi 25 juin 2019 05:54:14
Quelle bonne idée ! Des fleurs à couper le souffle the finger smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 25 juin 2019 22:20:28
Une petite pause dans les Echinopsis pour passer de l'autre coté des Andes, avec ce Cop' acheté en 2010 chez un producteur près de Valparaiso. C'est sa première fleur hot smileysmiling bouncing smileysmileys with beer

Copiapoa echinoides

Copiapoa echinoides
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 06:23:51
Il a eu le temps de bien grossir et sa fleur est jolie. Je n'en ai qu'un seul mais il est flemmard.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 09:58:30
Super beau ce Copiapoa echinoides, la fleur se détache bien sur le corps bronze de la plante ! eye popping smiley thumbs down
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 10:35:07
Il ressemble bien à un oursin, hein? winking smiley
Un autre tarabucoensis pour faire plaisir à Guillaume:

Weingartia tarabucoensis ssp.aureiflora PHA0172

Weingartia tarabucoensis ssp.aureiflora PHA0172

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 10:51:19
Oh celles belles couleurs nacrées, je craque !
zoe
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 11:59:23
très belles plantes et photos ! Weingartia tarabucoensis ssp.aureiflora, est flamboyant , Copiapoa, j'adore , les couleurs de la plante autant que la fleur , un genre que que je ne réussis pas !hélas.eye popping smileythumbs downsmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 15:04:28
On ne peut décidément pas se louper avec W.tarabucoensisthumbs down
Ça a tenu dehors?
A combien, si oui ?
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 15:36:58
Tu veux dire en négatif ou en positif ?cool smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 16:03:16
Ben les deux, parce que si il arrive vraiment ce qui est annoncé demain, je risque un crash-test estival: les épiphytes, sorties pour la première fois de leur vie voici une dizaine de jours, apprécient moyennement...
Re: Le balcon audonien.
mercredi 26 juin 2019 16:40:48
Weingartia tarabucoensis ssp.aureiflora est une merveille ! eye popping smiley smileys with beer hot smiley
Tom
Re: Le balcon audonien.
jeudi 27 juin 2019 04:44:18
« Flamboyant » est le terme qui m'est aussi venu à l'esprit en voyant ce tarabucoensis. thumbs down
Re: Le balcon audonien.
jeudi 27 juin 2019 10:58:06
Bon allez, moi aussi je paye mon Chamaecereus.

Un joli d'abord, en vrai, il est presque fluo:

Chamaecereus esp.11.11.2

Et puis un moche, en vrai, il est moche:

Chamaecereus X 'Lincoln Gem'

Le second devrait être superbe, mais pour sa première floraison, il sort des moignons de fleurs pas finies. Il parait que cela peut arriver et que plus tard il se mette à fleurir normalement confused smiley
À propos, savez-vous pourquoi autant de Chamaecereus hybrides se nomment 'Lincoln' (ce n'est pas une devinette, mais une vraie questionwinking smiley)
Re: Le balcon audonien.
jeudi 27 juin 2019 11:15:20
Waouh, la fleur du dernier est originale, on dirait un peu une tulipe perroquetsmiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.