Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 17 juin 2019 17:09:48
Sombre et profonde à cœur, j'adore cette plante, y compris dans cette couleur là smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 20 juin 2019 10:41:34
Il va y avoir le feu aujourd'hui....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pièces jointes:

Apricot.jpg (96.2 KB)  


Re: Le balcon audonien.
jeudi 20 juin 2019 11:53:52
T'as une petite main dit donc !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 11:54 par Bernard74.
zoe
Re: Le balcon audonien.
jeudi 20 juin 2019 21:49:11
ca c'est du bouton !!!!eye popping smileysmiling bouncing smileyZoé
Re: Le balcon audonien.
vendredi 21 juin 2019 08:47:15
Et la fleur, elle s'est ouverte Guillaume ???
Re: Le balcon audonien.
vendredi 21 juin 2019 09:50:04
Oui, mais elle dure encore aujourd'hui, je vais essayer d'améliorer les photos, hier c'était couvert.
Re: Le balcon audonien.
samedi 22 juin 2019 16:38:46
Voilà, il est fané maintenant, c'était beau:

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 16:57 par Guillaume.
zoe
Re: Le balcon audonien.
samedi 22 juin 2019 16:51:54
magique cette fleur aussi belle sur fond clair ou noir!thumbs downeye popping smileysmileys with beerZoé
Re: Le balcon audonien.
samedi 22 juin 2019 17:26:06
Merci Guillaume de nous avoir mis des photos de cette superbe plante, très bien photographiée comme d'habitude.
Re: Le balcon audonien.
samedi 22 juin 2019 17:41:10
Une fleur très très belle eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley ! j'adore ! smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
samedi 22 juin 2019 17:49:37
Ayant toujours préféré les espèces botaniques je n'en ai que deux sur 130, mais il y a de quoi changer d'avis sur les hybrides quand on voit de telles merveilles hot smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 23 juin 2019 06:14:28
Lobivia jajoana 'Anemone' est superbe, mais je pourrai leur reprocher de rarement se déployer complètement (du moins chez moi).

'Super Apricot' reste mon préféré malgré les années qui passent hot smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 juin 2019 12:50:26
Moi pareil Flora, je ne sais pas si cela vient de l'individu ou des conditions.

Le Super Abricot avait un copain ce jour-là, un Echinopsis bien piquant, aux fleurs dentelées comme lui. Je les ai croisé, mais il n'y avait pas beaucoup de pollen sur les étamines, cela a l'air d'être une caractéristique des hybrides. À suivre...

Trichocereus X 'Super Apricot & Echinopsis X 'Sternschnuppe'

Echinopsis X 'Sternschnuppe'

Et une photo de mon fidèle 'Bilsdale Flame', toujours au rendez-vous:

Echinopsis X 'Bilsdale Flame'

Pour rebondir sur la remarque de Guillaume, je cultive de plus en plus de cactus aux belles fleurs, qu'importe qu'ils soient botaniques, cultivars ou hybrides. Je ne crois pas que je vais sauver des espèces sauvages sur mon petit balcon grinning smiley, je sais que tout finira à la poubelle à la fin, ou sur le Bon Coin. C'est mon petit jardin zen, l'esthétique des plantes est plus importante pour moi que les mots latins. Cela dit, l'histoire des découvreurs-voyageurs m'intéresse quand même et je ne suis pas insensible aux progrès de la taxonomie.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 juin 2019 13:16:03
"Bilsdale Flame" porte bien son nom, il est maaagniiifiiique eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley cool smiley
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 juin 2019 22:07:04
on y voit réellement la flamme ! super! Zoéeye popping smileyeye popping smileythumbs downsmileys with beer
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.