Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
mercredi 8 mai 2019 17:55:10
Eh bien si Guillaume, les Lithops sont restés dehors tout l'hiver (le thermomètre a gardé en mémoire une température minimum sur le balcon de -0,2C° pour cet hiver).
Flora Zoé, le Tricho. est une plante facile à vivre, très tolérante au niveau arrosage et température, qui ne prend pas trop de place, que je trouve jolie avec ou sans fleur, ces dernières durent longtemps, il ne faut pas s'en priver winking smiley Il y a d'autres espèces, celle-ci est la plus courante. Certains la sorte de terre pour exposer sa racine napiforme, pour l'instant je ne l'ai pas fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 10:13 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 8 mai 2019 18:29:01
Les lithops sont splendides, on voit bien tous les détails. C'est un genre que je n'ai jamais réussi alors je n'en ai plus rachetés. Tricho spectaculaire avec cette couleur violine, et généreux en plus avec toute sa floraison.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 10 mai 2019 08:41:36
Trichodiadema densum eye popping smiley est superbe, certains boutons du mien ont de la peine à se colorer...
Tes lithops sont superbement photographiés, leurs dessins et fruits sont bien mis en valeur thumbs down
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 09:31:55
Bonjour, j'ai semé ce Ptero en 2010, il fleurit enfin hot smiley

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Les fleurs ont de l'or et du cuivre, c'est magnifique eye popping smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/19 12:54 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 10:34:35
Magnifiques photos pour ce Pterocactus australis ! smiling bouncing smiley
Je n'avais jamais vu ; merci pour la découverte !

Bien cordialement ! smiling smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 11:07:14
La couleur est dingue, cuivre certes mais très sombre, plus sombre que ne le dit la littérature, je dirais presque chocolat hot smiley
Et ça fait bien plaisir de voir ce qui se passe à Saint-Ouen sur ton balcon, ça faisait un sacré bail!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 11:42 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 11:15:18
Quelle fleur magnifique et des couleurs pas si courantes, ça valait le coup d'attendre, ta patience est récompensée.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 12:53:56
Eh oui, ça y est, la chaleur, la lumière, le chômage, toutes les conditions sont là pour le retour du balcon et ça va péter hot smileyspinning smiley sticking its tongue out

Si ces fleurs sont bizarres, c'est que les photos sont prises juste une heure après l'éclosion du bouton. Ensuite les pétales se redressent en forme de coupe et on a une fleur plus classique dans la forme.

Allez, une autre pour la route:

Lobivia marsoneri nigrostoma

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 15:23:50
Pterocactus australis est ... étonnant et magnifique ! sad smiley
La photo du lobivia est très artistique thumbs downsmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 16:23:42
Je kiffe Lobivia marsoneri sur fond blancsmiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juin 2019 20:14:10
hot smiley pour le Ptero. J’hallucine ! Une couleur somptueuse.

thumbs down pour le lobivia.Enfin avec la chaleur, on va pouvoir profiter de vos balcons.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juin 2019 14:34:56
Du coup, j'ai regardé ce matin les 3 pousses de Pterocactus australis que tu m'avais donné, voir si un bouton pointait mais rien encore. J'espère avoir un jour aussi cette magnifique fleur.
Le Lobivia marsoneri nigrostoma a des fleurs massives mais jolies tout de même.
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juin 2019 22:20:25
sublimes fleurs et photos eye popping smileythumbs down! a faire pâlir les collectionneurs et collectionneuses ! smileys with beerZoé
Re: Le balcon audonien.
mercredi 5 juin 2019 07:02:26
Pour continuer avec le Ptero, le voici les fleurs épanouies, elles sont de couleur moins sombre, les pétales presque transparents. mais elles gardent des reflets métalliques entre l'or et le café:

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Les fleurs s'étaient refermées juste avant le passage d'un front violent. La pluie et la grêle n'ont pas abîmé les précieux organes, ainsi protégés par cette délicate carapace mordorée:

Pterocactus australis

Pterocactus australis

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon audonien.
mercredi 5 juin 2019 07:06:46
Ouhhhhhh ! ces deux dernières photos... thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.