Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
dimanche 4 mars 2018 20:57:04
Belles plantesthumbs down
Pas très rassurantes non plus les racines de Maihueniopsis, j’espère qu’ils n’en font pas tous de si grosses, ça m’embêterait de devoir rempoter les miens car ils sont très féroces...
Peut-être que ton Neoporteria subgibbosa pousse de travers naturellement: par exemple j’ai tenté en vain de faire pousser droit mes Austrocactus
Re: Le balcon audonien.
jeudi 8 mars 2018 17:34:30
Le Pterocactus de Guillaume m'a donné envie de vérifier les miens qui ne sont pas bien vaillants.
J'en ai dépoté deux, le premier est une bouture, le second, un semis:

Pterocactus tuberosus

Pterocactus australis WS(Trelew)

Je trouve qu'ils font trop de radicelles et pas assez de patate. C'est dû, je crois, au fait que je leur ai donné une terre trop riche en humus. Je les ai rempoté dans du 95% minéral. On verra dans deux/trois ans si cela change quelque chose....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
jeudi 8 mars 2018 17:46:11
thumbs down
En tous cas dans le minéral (ponce+pouzzolane) P.tuberosus patate à tout va et P.australis se défend pas mal non plus winking smiley
Pas forcément les autres...
Je suppose que ce sont les radicelles qui nourrissent le navet donc c'est peut-être bon signe, non?
En tous cas j'ai choisi l'option inverse, à savoir un substrat organique, car certains ont très peu poussé depuis 2012 tout particulièrement les P.valentinii.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 8 mars 2018 17:49:16
On fait un patate-contest ? grinning smiley Tu m'as déjà battu winking smiley
je vais essayer de leur laisser les branches aussi...pour voir.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 9 mars 2018 17:16:12
Bouture de tige ou de racine ton Pterocactus tuberosus?
Le mien n'a droit à sa coupe que tous les deux ou trois ans quand ses tiges sèchent et son moches: j'espère qu'il reprendra car avec -7°C sa patate a pris un petit coup de froid...
Re: Le balcon audonien.
lundi 12 mars 2018 16:34:04
Salut Guillaume, c'est une bouture de tige. Comment tu fais une bouture de racine?
Re: Le balcon audonien.
mardi 13 mars 2018 22:59:50
Je ne sais pas car je n'ai pas essayé, mais... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 23:00 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 18 mars 2018 14:24:55
Et ça recommence...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pièces jointes:

IMG_5359.jpg (98.9 KB)  


Re: Le balcon audonien.
dimanche 18 mars 2018 19:47:16
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 avril 2018 09:45:30
2018, c'est parti. Feu!! smileys with beer

Trichodiadema densum
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 avril 2018 12:52:39
Magnifique ! tu l'hivernes comment et quelle est son exposition ? Chez moi, ça fleurit pas ! sad smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 avril 2018 18:26:36
Nova, tout l'hiver dehors sur le balcon, sous protection contre la pluie (plastique transparent) et sans arrosage de novembre à mars/avril, selon le climat. Expo sud/ouest, plein soleil, quand il y en a cool smiley. Je crois que c'est une plante robuste qui pardonne les excès d'arrosage.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 avril 2018 18:46:18
Je me suis dit "Tiens , un cactus du Chili avec de jolies fleurs que je ne connais pas encore ! " smiling smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 avril 2018 20:24:49
Oui Bernard, y'a quand même un curvispina à droite grinning smiley
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 avril 2018 21:00:34
wouah!!!!eye popping smiley, superbe ce Trichodiadema densum, cette couleur de fleur me plait bien !spinning smiley sticking its tongue outZoé
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.