Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 3 septembre 2017 03:37:07
Guillaume, cela ne vaut pas le repas de Lucilia bufonivora la mangeuse de crapauds (voir photos sur Google Images).

Henri, lui, ne doit pas manquer d'occupation en cette saison ; en attendant, je m'efforce de tapuscrire sans signes diacritiques.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 3 septembre 2017 06:00:47
Merci Tom, lecture interessante sur google pour "Lucilia bufonivora" le matin de bonheur , juste apres le tit dej !!!
Re: Le balcon audonien.
lundi 25 septembre 2017 08:35:30
Un rayon de soleil automnal, et j'ai sorti mon petit appareil. Voici pour commencer, les succulentes:

Lithops dorotheae

Lithops dorotheae

Lithops karasmontana

Sempervivum arachnoides

Sempervivum calcareum

Sempervivum montanum

Sempervivum montanum

Pour finir aujourd'hui, cette inflorescence pas banale:
Crassula tecta

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon audonien.
lundi 25 septembre 2017 11:29:48
Guillaume a tapuscrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai sorti mon petit appareil.



Ne crains-tu pas d'attraper froid ? grinning smiley
L'inflorescence de Crassula tectaaaaaaa... eye popping smiley c'est un bien joli gros plan ! thumbs down
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 25 septembre 2017 16:08:15
excellentes photos et plantes eye popping smiley chez moi les Lithops commencent tout juste a montrer leurs petites langues smiling bouncing smiley zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 25 septembre 2017 18:06:11
Merci a vous deux !


Je continue a tapuscrire hot smiley, sans accents ni cedille, ca pique un peu les yeux, mais heureusement on a encore la virgule.

Dans le grand groupe des Echinopsis, viennent:

Echinopsis leucantha

Lobivia formosa

Tous deux issus de graines que j'ai rapporte de mon voyage en Argentine ou j'ai failli mourir. Semes en 2009, aujourd hui en pot de 7X7 pour le premier et de 9X9 pour le second.

Et puis je ne resiste pas a une ultime salve de 'Blaze', je vous jure que c'est la derniere de l annee.

Lobivia 'blaze'

Lobivia 'blaze'

Les fleurs changent un peu de couleur et d'intensite durant leurs quelques jours de vie, montrant des nuances de blanc, de rose, de rouge et d'orange. Peut-etre est-ce du aux conditions (temperature soleil, engrais etc...), je ne connais pas ce qui influence la forme et la couleur des fleurs, qui varie parfois d une annee sur l autre, voire d une salve a l autre. Si vous avez des indices la-dessus, ca m interesse...
Re: Le balcon audonien.
mardi 26 septembre 2017 08:52:20
Quelle belle fleur, toute delicate et les photos, bravo !!! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
mardi 26 septembre 2017 14:11:27
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 26 septembre 2017 20:07:33
j'aime beaucoup tes photos Guillaume , et tes plantes sont superbes aussi ! smileys with beer zoe.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 27 septembre 2017 07:29:40
Re: Le balcon audonien.
mercredi 27 septembre 2017 07:58:00
Tout est superbe avec Guillaume ! thumbs down On en prend plein les yeux !
Re: Le balcon audonien.
mercredi 27 septembre 2017 08:08:48
Bonjour
Oui, les photos sont vraiment reussies.
Jean LUc
Re: Le balcon audonien.
mercredi 27 septembre 2017 08:38:34
Et les plantes splendides.
Tom
Re: Le balcon audonien.
mercredi 27 septembre 2017 13:58:04
C'est de la belle ouvrage, surtout les photos de valdezii et de 'Blaze' vu de face. eye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 28 septembre 2017 11:24:18
Allez, on continue. Avec moi, on est oblige d'aller faire un petit tour au Chili:

Neoporteria garaventae GiFt15

Neoporteria wagenknechtii

Neoporteria curvispina robusta GiFt27

Neoporteria chilensis GiFt17

Neoporteria subgibbosa castanea GiFt3

Neoporteria subgibbosa castanea GiFt3

Ces deux dernieres sont prometteuses, leur spination apparait plus robuste que chez l espece type poussant a 1 km.

Cumulopuntia leucophaea

Un meli-melo de poils et d epines:

Neoporteria napina challensis

Et pour finir, le Neoporteria mystere, qui va, apres avoir avorte en janvier, surement me dire s il est subgibbosa ou chilensis (je penche pour le 2 et je prie pour que l hiver ne nous tombe pas dessus d un coup):

Neoporteria chilensis GiFt9

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.