Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
mercredi 24 juin 2015 20:24:10
Oh ! Pterocactus skottsbergii une merveille, je note dans mon petit callepin. Même mes gamins ont adorés.

Très originale la floraison d'échinocereus poselgerii.

Flora
Re: Le balcon audonien.
mercredi 24 juin 2015 20:59:00
Merci Guillaume, toujours une très belle fleur le Thelocactus bicolor.
Pour le poselgerii, j'ai essayé d'en semer , aucune graine n'est sortie...
Re: Le balcon audonien.
mercredi 24 juin 2015 22:10:57
Citation
Guillaume
et pour finir, une pensée pour Guillaume le roi des Echinocereus avec un qu'il n'a pas je suis sûr, le poselgerii
Le "roi" des Echinocereus, comme tu y vas, je ne suis qu'un tout petit joueur winking smiley
Typiquement un genre pour lequel une vernalisation est requise afin d'obtenir fleurs puis fruits et graines, comme le prouve si bien ta photo...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 19:41 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 25 juin 2015 05:08:38
Citation
Dédicace à Nova, un Lopho jourdaniana:
Effectivement il est très beau aussi celui-là, mais va falloir que je stoppe toute acquisition sad smiley , la place est de plus en plus restreinte ! Pourtant ce n'est jamais l'envie qui me manque !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon audonien.
jeudi 25 juin 2015 05:10:25
L'echino poselgerii, me tente pourtant beaucoup beaucoup, tu nous montrera les fleurs j'espère !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Tom
Re: Le balcon audonien.
jeudi 25 juin 2015 19:14:42
Le bicolor... eye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 11:15:39
Alors, quoi de neuf à Saint-Ouen sur Seine?

Les Ptero que j'avais tondus sont en pleine forme, la taille leur fait du bien:
le valentinii:


le gonjianii:


Mauvaise nouvelle, les Weingartia cintia n'apprécient pas les 48,2°C, il m'en reste encore deux:


Pour compenser, je découvre par hasard des boutons de fleur sur une branche de mon Hoodia. Je l'ai semé en 2001, graines de l'AIAPS, il a donc 14 ans. Faut pas être pressé, mais ça, on le savait winking smiley


L'Echinocereus poselgerii a fini par fleurir, il est passé au studio photo winking smiley:






Pili apprécie grinning smiley


Et pour finir aujourd'hui, une plante que j'adore et qui fleurit cette année, peut-être grâce au fait d'avoir passé l'hiver dehors pour la première fois, Haageocereus bylesianus, il s’épanouit la nuit comme le Setechiniopsis. Je l'ai choppé ce matin vers 8h, elle était encore ouverte:




Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 12:07:14
magnifiques fleurs et photos !!!
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 12:51:28
Magnifique l''Echinocereus poselgerii" eye popping smiley ça valait bien un tour au studio photo ! Et le minou semble apprécier le parfum !
L' Haageocereus bylesianus est bien beau aussi....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 16:41:11
très belles ces photos et des plantes qu'on ne voit pas souvent ! le bouton de Hoodia est original aussi , du beau monde sur ce balcon! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 17:26:14
Le studio photo est bien encombré en ce moment chez toi Guillaume, rien que des petites merveilles.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 17:57:45
Superbes photos Guillaume, mais que dire des plantes… juste waouh ! cool smiley

J’adore aussi Haageocereus bylesianus, d’ailleurs, j’ai semé cinq graines d’un autre ex-Pygmaeocereus ;
Haageocereus bieblii. Trois ont germé jusqu’a présent.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 18:27:23
Rôôôôh, tu tonds même les P.gonijanii et P.valentini, ce qui n'est pas très protocolaire: on réserve plutôt ce traitement de défaveur à P.tuberosus, non?
Je dis ça car j'ai tondu le mien, résultat de belles tiges neuves mais pas une fleur donc pas sûr que je recommence chaque année...
E.poselgeri je ne le connaissais pas, c'est un ex Wilcoxia, un genre qui a explosé en deux autres: Echinocereus et Peniocereus (merci J.Lodé winking smiley)
Superbes photos!
Re: Le balcon audonien.
jeudi 2 juillet 2015 19:52:33
Merci à tous pour vos commentaires sympathumbs down
Guillaume, j'en avais marre de voir les Ptero végéter sans qu'il ne se passe rien en deux ans. Je me suis dit que la patate devait être assez grosse pour supporter une coupe d'incorporation, surtout que le bout de qques branches avaient morflé avec l'hiver. Je vais avoir de belles branches neuves. Pour les fleurs c'est autre chose....confused smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 08:59:47
Bonjour, aujourd'hui c'est mon Echinocereus viereckii ssp. morricalii qui fleurit, comme ça, on a fait le tour de ce genre sur mon balcon winking smiley



et en close-up:



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.