Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Tom
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juin 2015 13:38:57
Désolé... thumbs up
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juin 2015 18:57:53
Tiens, je ne savais pas que j'avais une belle queue grinning smiley et j'adore les fleurs de ce Senecio thumbs down, la photo est très bonne en plus. Bravo Tom, et ya pas d'malaise....

Sinon, comme l'avait prédit Vincent, le Lobivia a fleurit hot smiley À l'heure où je suis passé chez moi la fleur n'était pas complètement épanouie, mais pas mal quand même. Finalement elle est JAUNE thumbs downthumbs downthumbs down, je ne sais pas pourquoi, mais je ne voulais pas qu'elle soit rouge et les couleurs sont variées. Elle porte bien son nom, nigrostoma veut dire "bouche noire" il me semble. Je suis super content hot smileyhot smiley



C'est le bordel là dedans:



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juin 2015 19:06:41
Elle est magnifique !! Et toutes tes floraisons précédentes aussi ! Le challensis est super beau il faudra nous montrer la fleur !
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juin 2015 21:06:16
thumbs down
Une preuve de plus, s'il en était besoin, que rien ne vaut la vie au grand air pour les cactées pour peu qu'elles y survivent en toutes saisons!
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 16 juin 2015 21:13:50
ah oui , très belle fleur et photo ! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
mercredi 17 juin 2015 05:46:48
Je suis du même avis que Zoé !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon audonien.
mercredi 17 juin 2015 16:23:16
Quel joli "bordel". Photo, top du top.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 17 juin 2015 18:25:16
Merci à tous smiling smiley Je suis un peu déçu car je rentre ce soir, et la fleur est refermée et a une tête de fleur qui se faneangry smiley. Je n'aurai pas mieux pour cette année, heureusement que je l'ai chopée hier midi spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
mercredi 17 juin 2015 18:35:49
Quelle superbe fleur ! thumbs down
Re: Le balcon audonien.
vendredi 19 juin 2015 12:37:41
En attendant une nouvelle fleur, voici un porc-épic, ou un jeu de mikado, Pterocactus skottsbergii :
Pièces jointes:

ptero.jpg (81.8 KB)  


Re: Le balcon audonien.
vendredi 19 juin 2015 21:20:32
Ta dernière photo est sublime !
Tom
Re: Le balcon audonien.
samedi 20 juin 2015 04:20:06
Ah ! oui, un bel oursin. smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
samedi 20 juin 2015 10:13:14
C'est un article de l'année encore tout frais. C'est pourquoi les épines sont colorées, avec le temps elles se ternissent un peu.
Un bel oursin et pourtant pas Echinopsis ni echinoides winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 20 juin 2015 17:43:46
Une espèce que je regrette à présent de n'avoir osé tenter: on la dit plus frileuse que la plupart des autres qui aiment bien la fraîcheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 17:44 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 24 juin 2015 17:30:57
Bonjour, en rentrant tôt j'ai pu chopper (avant de photoshopper winking smiley) quelques fleurs encore ouvertes.
Dédicace à Nova, un Lopho jourdaniana:



Dédicace à Bernard un T. bicolor:



et pour finir, une pensée pour Guillaume le roi des Echinocereus avec un qu'il n'a pas je suis sûr, le poselgerii qui grossit-grossit pour un coup double que j'attends avec impatience, celui-là n'a pas fleurit depuis des années, un hiver dehors (sans protection) et, miracle...



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.