Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 octobre 2014 21:04:00
Oui c'est vrai, il choisit ses espèces en fonction de cette culture en plein air sans protection. Et cela marche bien on dirait thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 octobre 2014 21:54:57
bien vu cette installation !!! j'aurai presque envie d'etre avec les cactus , je pense qu'ils sont mieux la que dans les toilettes, il te le diront l'été prochain! Zoéthumbs down
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 octobre 2014 23:45:07
Très bel aménagement Guillaume thumbs down
Re: Le balcon audonien.
dimanche 26 octobre 2014 10:33:46
Je trouve que c'est une très bonne idée et je suis scotché par l'esthétique de l'ensemble!
J'espère que tu n'aura pas de gros coups de vent, par contre.
Le facteur le plus important est bien la gestion de l'humidité dans les zones a climat océanique dégradé, et pas le froid: au pire si une vague de froid survenait,tu pourrais toujours rentrer temporairement les plus fragiles.
Depuis l'hiver dernier j'ai décidé de protéger de la pluie en déroulant mon store de 40cm quand elle arrive,dérogeant quelque peu à mes grands principes d'acclimatation à la dure: cela semble avoir favorisé la floraison tout en limitant les pertes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/14 10:39 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 26 octobre 2014 13:05:05
Salut Guillaume, il y a eu des bourrasques à 90 selon la météo, l'install' n'a pas bronché. winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 décembre 2014 18:40:38
Alors Guillaume, ça donne quoi cette installation?
Ah j'oubliais, tu dois en être très loin à l'heure qu'il est, en train d'arpenter les habitats à la recherche de cactus rares in situ!!!
Une chose est sûre, ça va fortement déplaire aux cochenilles!
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 décembre 2014 20:01:09
Salut Guillaume, eh oui je suis loin....je reviens d'aller voir Maihuenia poeppigii, un cactus pour toi winking smiley
Je vous montrerai ça à mon retour. Là il faut préparer Noël ( en short et avec la crème solaire)

Bonne fêtes à tous au passage.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
mardi 23 décembre 2014 23:05:42
Maihuenia n'a pas aimé mon balcon: trop chaud et surtout trop sec pour elle...
Et ici aussi c'est short et crème solaire, na!
Re: Le balcon audonien.
jeudi 25 décembre 2014 08:39:24
Comment un balcon peut-il être trop sec? Nous sommes des jardiniers quand même! smiling bouncing smiley.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pincettes
Re: Le balcon audonien.
jeudi 25 décembre 2014 10:36:32
@Guillaume, d'accord avec chin@ill. sur mon balcon plein-Sud, dans le centre ville de Marseille, j'ai aussi beaucoup de difficultées en été liées à la sècheresse.
Les T° à l'ombre y sont superieures à 30° (et donc au soleil...), l'hygromètrie peut descendre à 20% après quelques jours de Mistral. Si dans les déserts on peut retrouver ce genre de conditions, les plantes n'y sont pas en pots et la nuit la T° baisse un peu, ce qui n'est pas le cas en ville où les batiments en béton absorbent de la chaleur le jour et la restituent la nuit.
Beaucoup de mes plantes entrent alors en dormance.
Arroser et/ou bassiner davantage ne règle pas le problème et peut entrainer des pourritures.
Ombrer ne fait pas remonter le % d'humidité atmosphérique.
Bref, j'ai moi aussi renoncé à cultiver certaines plantes.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 25 décembre 2014 15:14:58
Oui, c'est vrai , j'ai déjà constaté la différence au même endroit entre des plantes en pot et les mêmes en pleine terre. Les deuwièmes supportent effectivement beaucoup mieux les rigueurs du climats. Mais je suis quand même étonné, car cette plante occupe un vaste territoire au climat "relativement" dur. Cela doit se jouer à pas grand chose.

En tout cas, les miens se portent bien à Paris, où les températures ne sont pas si différentes qu'à Annecy en été. Il y a aussi des histoires de clones, de taille de pot, de substrat....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 17:15 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 26 décembre 2014 20:00:23
En fait Maihuenia requiert un substrat relativement profond , donc mes pots à bonzaï qui plaisent beaucoup à la quasi totalité des cactus ne leurs conviennent pas.
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 29 décembre 2014 16:19:18
oh le veinard !!! préparer Noel en short et aller voir des cactus dans leur environnement , un reve!!!! profite bien , et vivement les photos ! a bientot , Zoé smileys with beer
Re: Le balcon audonien.
dimanche 18 janvier 2015 22:32:53
Le "froid" arriverait de façon durable mais avec dégel diurne: bientôt ton premier "crash test" de rusticité?
Re: Le balcon audonien.
vendredi 1 mai 2015 12:32:41
Enfin les fleurs arrivent. La première fut mon cactus de Pâques, qui mérite bien son nom puisqu'il a fleurit vers le 15 avril:



Et un bouton qui ne va pas tarder à s'ouvrir chez trichodiadema, on dirait bien que le bouton est coiffé d'un diadème:



Bon, c'est pas folichon je vous l'accorde, mais ce n'est qu'un début winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.