Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 juin 2014 14:33:07
Superbe !!!!
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 juin 2014 15:19:56
A ce coeur, il est splendide !
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 juin 2014 15:50:08
magnifique !!!
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 juin 2014 15:55:35
eye popping smiley La gorge rouge, les filets rouges et le stigmate rouge… splendide !
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 juin 2014 22:15:37
Un dégradé de foliethumbs down
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 juillet 2014 18:28:51
Une autre fleur actuellement, dans le même genre, Echinocereus viereckii subsp. morricalii.







la fleur est bien grande, on peut le voir ici, avec la tête de Pili comme echelle winking smiley



J'aime !

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 juillet 2014 18:41:44
La question est, Pili a-t-elle/il la grosse tête ? winking smiley

Plus sérieusement, très belle fleur et tiges. thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 18:42 par Vincent.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 juillet 2014 19:12:40
absolument magnifique !!!
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 juillet 2014 21:16:54
Quelle fleur splendide, pistil vert, étamines jaunes et pétales couleur fuschia, une vraie réussite et la photo idem !
zoe
Re: Le balcon audonien.
jeudi 17 juillet 2014 21:24:03
wouah ! terrible cette fleur et les photos et Pili ! j'adore! smileys with beerZoé
Re: Le balcon audonien.
vendredi 18 juillet 2014 05:57:24
Bonjour Guillaume
Superbe fleur !
Peux-tu, s'il te plait, me donner quelques conseils sur les conditions de culture, hivernage, exposition solaire, pour obtenir une floraison ?
Déjà merci. A bientôt.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 18 juillet 2014 06:57:31
Salut Bernard, j'ai acheté cette plante à Edenia en 2008, elle n'a fleurit que l'année dernière. Elle devait alors avoir dans les 8 ans. Je la rentre tous les hivers et dans l'année elle est en plein soleil (cela lui donne un teint buriné) arrosage et substrat standards. Rempotage tous les 3 ans. Attention aux excès d'arrosage au printemps qui peuvent faire éclater la bête.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 18 juillet 2014 10:41:33
Merci Guillaume pour ces conseils.
Le mien est donc un peu jeune, 3 ans, mais il est cependant pas autant au soleil que le tien apparemment.
Je vais attendre...
Pièces jointes:

Echinocereus viereckii v. Morricalli.jpg (113.1 KB)  


Re: Le balcon audonien.
samedi 18 octobre 2014 17:55:15
Bonjour, après une année "bof" sur mon balcon, je décide de faire passer l'hiver dehors à une bonne partie de mes plantes. Pour celle qui n'aiment pas l'humidité avec le froid, j'ai fait quelques abris en cristal, plastique transparent mais très épais (on en fait des tentes de réception chic...)
D'habitude, une grande partie est rentrée dans les toilettes, elles n'ont pas le bon coup de froid qui les fait bien fleurir. J'espère donc un changement pour l'année prochaine.





Les Sulco., le froid hivernal est important chez cette espèce particulièrement pour une bonne floraison:



Je me suis inspiré du balcon et de l'expérience de Marcdvallees qui m'a convaincu. Je ne serai pas toujours là pour réagir en cas de froid extrême, mais je tente le coup.
Vivement les gros bouquets de fleurs l'année prochaine, comme chez Bernard, Zoé et les autres winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 octobre 2014 19:42:04
Salut Guillaume
Bonne idée et beau bricolage, le résultat est esthétique et certainement déjà assez efficace.
Il existe aussi dans certains magasins de bricolage du polycarbonate en 1mm d'épaisseur en rouleau , vendu au mètre, ça pourrait le faire aussi...C'est plutôt Guillaume d'Annecy qui nous a épater cette année avec ses cactus qui dorment dehors...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.