Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
samedi 14 juin 2014 11:26:27
Bonjour, aujourd'hui une jourbarbe à toile d'araignée qui fleurit. Une bouture récoltée en aout dernier dans les Alpes. Ça prend vite ces petites bêtes, je trouve la fleur très délicate.



et une Lobivia famatinensis qui a pris un coup de soleil et qui se remet doucement. Je crois que le manque de chlorophylle va bien réduire sa force de floraison cette année.sad smiley Mais ça fait une bonne photo smiling smiley



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 14 juin 2014 11:44:41
eye popping smiley Très belles photos Guillaume. Dommage pour ce Lobivia, mais il est vrai que
ça donne à la photo un caractère unique.
Re: Le balcon audonien.
samedi 14 juin 2014 12:52:06
Très jolies ces photos, merci de nous les faire connaître.
zoe
Re: Le balcon audonien.
samedi 14 juin 2014 13:12:44
oui superbes photos qui subliment les fleurs de Joubarbe ! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
samedi 14 juin 2014 15:31:02
j'adore les joubarbes, avec ou sans toiles d'araignée. elles sont généreuses et très solides.
la lobivia est bien jolie aussi même avec une petit coup de soleil !
Re: Le balcon audonien.
mardi 17 juin 2014 22:29:05
Sempervivum arachnoideum est l'une des plus belles succulentes indigènes de France!
Attention ,contrairement à Sempervivum tectorum , elle est calcifuge.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 18 juin 2014 08:21:25
question :
est-ce que toutes les "toiles d'araignées" sont des joubarbes?
j'en ai plusieurs differentes mais pas d'étiquette , je vais mettre les photos des qu'il y aura des fleurs ......winking smiley
Re: Le balcon audonien.
mercredi 18 juin 2014 09:48:53
Merci pour l'info Guillaume.
@Lynela: oui normalement, c'est le nom français (vernaculaire) de Sempervivum arachnoideum comme l'écrit China@ill. Le latin sonne moins poétiquement à mes oreilles tongue sticking out smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
jeudi 19 juin 2014 19:37:48
Bonjour, les cactus ont la particularité d’avoir des aréoles, points végétatifs d’où sortent des épines et des fleurs. Il est très rare que les fleurs soient émises au point végétatif principal, l’apex. Je connaissait cette singularité chez les Pterocactus, tuberosus par exemple :



Je le découvre aujourd’hui chez mes Austrocactus spiniflorus. L’année dernière et au début de ce printemps j’ai eu des bourgeons sur le coté des tiges. Ils ont fini par sécher avant de se développer totalement. Je ne sais si c’est un problème de conditions de culture, ou de taille de la partie souterraine, réserve de ressources, peut-être encore un peu juste.




Et là cette semaine, je vois des bourgeons à l’extrémité des tiges. J’ai bien arrosé, il fait chaud mais pas trop, j’ai peut-être une chance, je croise les doigts.







@ suivre...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
jeudi 19 juin 2014 21:06:18
Des détails très interessants et sublimes photos.
zoe
Re: Le balcon audonien.
jeudi 19 juin 2014 21:30:55
c'est toujours bon de voir des boutons arriver! ah oui , de belles photos bien nettes , super! thumbs downZoé
Re: Le balcon audonien.
vendredi 20 juin 2014 08:00:17
Ce sont des plantes que tu as ramenées du Chili, ou des graines ? On voit rarement ce genre de fleur sur les forums.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 20 juin 2014 19:05:34
La classe ces photos, bravo Guillaume et des cactus pas courants du tout !!!
Re: Le balcon audonien.
samedi 21 juin 2014 00:36:27
Nelly, là ce sont boutures du Chili, mais j'ai aussi pas mal de bébés de 2ans.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 22 juin 2014 14:17:47
Au rayon fleurs, nous vous proposons aujourd'hui le classique mais néanmoins irrésistible Thelocactus bicolor:





Je l'aime celui-là, très beau représentant de la gent mexicaine.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.