Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
jeudi 29 mai 2014 11:55:21
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
>Et dire que ce n'était qu'un toute petite graine brune il y a 13 ans
> Guillaume, tu nous les montreras un jour?

Les voici, les Eriosyce garaventae (vert clair) et leurs cousines E.curvispina, transfuges du balcon audonien ayant migré pour le balcon annécien voici deux ans déjà:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 11:56 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 29 mai 2014 18:18:01
Whouaaaaa!! eye popping smiley Elles ont super profité de l'air de la montagne, elles sont plus balèses que leurs soeurs d'ici. thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 mai 2014 17:01:01
Une parenthèse inattendue, au jardin de la porte d'Auteuil, on peut voir la diversité parmi les fleurs de cactées.















Gros chantier dans les serres actuellement, changement des vitres cassées (un bon paquet), nettoyage et changement de terre, remplacement des tablards en béton, etc...



pour l'instant , la serre à cactée n'est pas affectée.
(fin de la parenthèse inattendue)winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 mai 2014 17:12:44
belles photos et jolies fleurs et plantes , merci pour la parenthèse! Zoésmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 mai 2014 19:07:45
Très jolie parenthèse !
Re: Le balcon audonien.
vendredi 30 mai 2014 19:21:51
Effectivement Nova. J'aime beaucoup la photo du Parodia magnifica et la mouche tranquillement posée sur ce qui semble être Cleistocactus winteri.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 19:22 par Vincent.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 1 juin 2014 13:31:43
Jolies photos comme toujours Guillaume. Tes plantes sont en pleine forme et bien soignées.
Re: Le balcon audonien.
lundi 9 juin 2014 04:22:55
Titanopsis calcarea, j'aime sa peau rugueuse



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 9 juin 2014 08:25:51
j'aime bien ce genre "spécial" voire peu "ragoutant" tu as l'air d'avoir une super potée !!! thumbs down
Re: Le balcon audonien.
lundi 9 juin 2014 18:53:43
Ça rentre dans un pot de 7X7 en diago winking smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 10 juin 2014 10:07:53
Titanopsis calcarea est vraiment très joli, je n'ai pas pu conserver les miens hélas.
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 10 juin 2014 12:17:46
ah oui! il est bien beau celui la ! moi j'en ai un petit mais il végète un peu , quelle exposition est la meilleur ? plein soleil ou mis ombre ? Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 10 juin 2014 13:10:06
Guillaume va pouvoir te renseigner Zoé car le sien est joli et bien dodu, de plus il a plusieurs couleurs.
Re: Le balcon audonien.
mardi 10 juin 2014 21:59:40
Hello tout le monde, celui là est en plein soleil. Il a commencé à pousser tôt (genre janvier/fevrier) j'ai dû le sortir des toilettes car il s'étiolait. C'est pas grave, les feuilles sont vite remplacées. En fait, il y a deux pieds côte à côte. Les couleurs varient avec la luminosité et la température je crois.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 10 juin 2014 22:32:22
merci Guillaume , oui ,la couleur varie avec le soleil chez moi , il est passé du vert au brun ! du coup je l'ai mis un peu plus a l'ombre , c'est une bonne idée d'en mettre deux , ca fait une belle potée! Zoésmileys with beer
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.