Cactus Géant

Envoyé par Guillaume 
Cactus Géant
jeudi 3 avril 2014 12:23:28
Regardez ce que j'ai surpris cette nuit sur mon balcon eye popping smiley
Austrocactus spiniflorus en train de se dévergonder en disco lap dance, et ce, à l'age de deux ans, non mais! Il va falloir sévir hot smiley



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Cactus Géant
jeudi 3 avril 2014 13:28:13
Il se passe de drôles de choses chez toi la nuit !!!!
tu les élèves mal, tes bébés !!!
Re: Cactus Géant
jeudi 3 avril 2014 20:24:08
zoe
Re: Cactus Géant
jeudi 3 avril 2014 21:51:54
tiens , faudrait que j'aille voir la nuit dans ma collection , si c'est aussi la fete!!!après tout ils ont bien le droit de s'amuser un peu nos piquants! grinning smileyZoé
Re: Cactus Géant
vendredi 4 avril 2014 06:03:13
je n'aimerais pas être à la place des danseuses aie!angry smiley
Re: Cactus Géant
lundi 7 avril 2014 08:16:57
Au fait, la compil', c'est :ICI winking smiley
Re: Cactus Géant
mardi 8 avril 2014 19:16:25
Exceptionnels et rafraîchissants, ces petits dioramas: je ne les connaissais pas tous smoking smiley
J'imagine que bousculer ainsi les codes de la macrophotographie botanique cactophile doit heurter certains esprits chagrins un brin intégristes, voire plus encore: ça n'en est que plus savoureux et c'est ça l'art, du moins à mon goût!
Re: Cactus Géant
mardi 8 avril 2014 19:34:25
Tu ne crois pas si bien dire Guillaume. Elles ont été refusées sur un concours photo mensuel d'un forum bien connu et un peu trop coincé à mon goût sad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Cactus Géant
mardi 8 avril 2014 20:18:53
Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais, je crois même que c'est à eux que je pensais plus ou moins consciemment eye rolling smiley
La subversivité dans cette série des "Cactus Géants" réside uniquement dans le détournement des codes du genre, codes que tu maîtrises par ailleurs à la perfection ,en tous cas bien mieux que la plupart de ceux qui s'y essaient voire qui jugent.
Que celà puisse gêner révèle non seulement que tous les cactophiles n'ont pas la chance d'être des artistes, mais montre surtout que l'intégrisme n'a qu'un visage quelque soit le milieu: c'est pour ces gens là que c'est dommage, mais certainement pas pour toi!
T'as qu'à les proposer à plus gros qu'eux, ce serait très amusant que ça marche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/14 20:26 par chin@ill.
Re: Cactus Géant
mardi 8 avril 2014 21:53:46
Guillaume, il ne faut pas être aussi tranché je crois. Cela ramène au sens du mot "passion". Je parle de la cactophilie ici.
Pour moi c'est un passe temps et non un gagne pain. Chez moi elle est plus proche de l'émotion que de la raison. L'orientation des rayons X pour la germination, les déclinaisons latines et toutes les sciences qui touchent à la botanique, sont certainement très utiles, mais je préfère les couleurs, les formes, les lumières, le toucher lors du rempotage. Avec le temps je suis de plus en plus tolérant en général et je comprends tout à fait que d'autres aiment se prendre la tête sur l'osmose de l'eau des racines ou le chromosome de la stomate manquante smiling bouncing smiley, certains mettent des centaines d'euros pour posséder le nouveau taxon, certains sont maniaques, d'autres bordéliques, il faut de tout pour faire un monde. Dommage qu'il y en ait qui confondent "passion" avec "sérieux".

Je ne me prends pas pour un artiste, la photo ça m'a pris à 12 ans quand mon grand-père m'a offert un Canon AT1, j'ai fait du tirage en club. Aujourd'hui, je m'éclate, je ne me soucie pas de la règle des trois tiers et de tout ce qui est académique. J'aime quand ça pique les yeux, j'essaie de me renouveler pour ne pas mourir à petit feu. (parfois c'est raté je dois dire spinning smiley sticking its tongue out) C'est ma façon à moi d'aimer les cactus. La photo qui m'avait été rejeté est celle du Maihuenia poeppigii, c'est pour dire si elle est subversive sad smiley Depuis, j'en ai vendu en tirages de 100 X 80 (pas celle-là mais d'autres de la série) à des gens qui insistaient, mais je ne veux surtout pas essayer d'en vivre, j'ai travaillé 3 ans et demi en agence photo (chez Sygma) je sais ce que c'est qu'être photographe professionnel, et j'ai un métier à coté (que j'ai la chance d'aimer). J'ai aussi une famille, j'aime la musique et le Chili winking smiley Ce qui est cool, c'est de pouvoir associer deux dadas, pour moi, la photo et les cactus donc (trois même, avec le Chili).
C'est dommage que les concours soient si classiques, on y voit toujours la même chose.
Ici chez Henri on est bien en tout cas thumbs down. J'aime les photos de LMK (dont je ne connais pas le vrai nomlaughing smiley et de Tom, parce qu'ils observent la lumière avant d'appuyer sur le bouton smileys with beer J'aimais bien la folie de Cactus-Joe dans son genre aussi hot smileyhot smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Cactus Géant
mardi 8 avril 2014 22:51:25
j'ai regardé avec plaisir ta compil , c'est vraiment bien fait , j'aime beaucoup! c'est bien pensé!
a propos de photos , je trouve que l'on en voit de plus en plus de très bonne qualité sur ce forum et ca fait plaisir ! on se régale sans pretention ! Zoéwinking smiley
Re: Cactus Géant
mercredi 9 avril 2014 11:11:58
Continues à nous enchanter Guillaume, j'aime beaucoup ton travail d'ailleurs je t'en ai déjà parlé souvent. Zoé a raison, les gens du forum essaient tous de s'appliquer pour nous offrir de jolis clichés. Je ne sors jamais sans mon APN, c'est devenu une maladie ............. que je n'ai surtout pas envie de soigner ! Et puis, reste avec nous, on est si bien tous ensemble !
Re: Cactus Géant
dimanche 6 juin 2021 16:31:42
Bonjour, je déterre ce vieux fil car il vient de m'arriver un truc incroyable. En révisant mes cactus, je vois quelqu'un crier devant la plus petite fleur de la famille angry smiley Non mais! La taille ne fait pas tout grinning smiley

Blossfeldia liliputana
Re: Cactus Géant
dimanche 6 juin 2021 19:14:10
Dis moi Guillaume , tu ne croquerais pas dans quelques cactus inerme parfois ? grinning smiley
Belle plante en tous cas , et pas facile a garder sur ces racines thumbs down
Mex
Re: Cactus Géant
dimanche 6 juin 2021 21:45:21
Rafraîchissant tout cela hot smileysmiling bouncing smiley
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.