Petite expérience de cactus colorés greffés

Envoyé par Bernard74 
Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
samedi 31 octobre 2015 16:43:57
Merci pour vos conseils et pour les noms !
c'est franchement pas évident de s'y retrouver dans tout ce petit monde !

mes parents m'ont ramené l'opuntia et le rhyspalis du Portugal (avec le fameux greffé rouge)
je vais regarder leur tolerance à chacun et voir comment m'organiser avec le climat toulousain :-)

j'allais justement faire mon mélange, puis je me suis dit, un tour sur le forum au cas ou... et j'ai bien fait !

oui effectivement, si je peux attendre pour la greffe, je vais en profiter pour trouver le Myrtillocactus comme tu me le conseille !
Tom
Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
samedi 31 octobre 2015 18:41:29
Le nom correct de l'oponce est Opuntia microdasys (à petits poils), le Rhipsalis me fait penser à Rhipsalis cereuscula, et il y a aussi, bien sûr, Haworthia attenuata.
PAT95810
Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
samedi 31 octobre 2015 19:25:45
bonjour
je suis nouveau sur ce forum
j'ai vu vos photos( tres belles)
pourriez vous m'indiquer avec quel site vous faite des réductions de qualite
pour les faire paraître sur ce forum
d'avance merci
Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
samedi 31 octobre 2015 20:19:27
Pour PAT, pour ma part j'utilise le logiciel Photofiltre que tu trouveras en téléchargement gratuit sur internet, si tu veux plus d'info ou un tutoriel d'utilisation, il n'y a qu'à demander ...
Pour Nonette, des Myrtillocactus geometrizans, je n'en manque pas mais ils sont encore tout petits, par contre si vraiment au printemps tu n'as pas trouvé, je pourrai te donner la bouture déjà racinée d'un bout coupé pour effectuer une des greffes précédentes ...(Et oui, il y a rien de perdu , tout est bon dans le cactus !!!)
Pièces jointes:

Semis 1 de Myrtillocactus geometrizans.jpg (101.6 KB)  



Semis 2 de Myrtillocactus geometrizans.jpg (102.6 KB)  



Bouture du bout du Myrtillocactus geometrizans.jpg (108.8 KB)  


Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
dimanche 8 novembre 2015 16:51:25
Bonjour Bernard,

Sympa tes petites boutures ! c'est mignon les petits cactus ! :-)
Oui, avec plaisir, si tu en as de trop, je suis preneuse !!

Je n'ai malheureusement pas pu sauver mon greffon.... cela fait à peine 10j que je l'ai séparé du porte greffe, et il est a moitié pourri... :-(
Peut être les ai-je séparés trop tard, le greffon avait peut être déjà commencé à pourrir...

Je viens de prélever les 'petites têtes' qu'il y avait sur le greffon, en espérant qu'ils tiendront juqu'au printemps....
il y en a une qu'il afallu que je creuse, elle était noire, à l'intérieur... :-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 16:56 par nonette31.
Pièces jointes:

20151108_163036.jpg (94.7 KB)  



20151108_163524.jpg (100.9 KB)  


Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
mercredi 3 janvier 2018 22:25:19
Pas de nouvelles de ces plantes ?

Alexandre
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
Heureusement celui
> du porte greffe mort, était vert, j'ai donc tout
> simplement "décroché" la greffe de son porte
> greffe (porte greffe complètement supprimé ! ),
> laissé cicatriser et replanté comme une bouture
> normale et il devient progressivement une belle
> plante cristée qui demande à être
> identifiée..
>

Bonjour !
Je suis tombée sur ce vieux post en cherchant des solutions pour mon cactus. Pour ma part, je suis exactement dans le cas de figure où ma greffe est verte ! Elle s'est détachée de son porte-greffe, et est en cours de cicatrisation. Du coup, je voulais savoir dans quelle type de terre, l'as-tu replanté ? J'ai vu sur d'autres posts que c'était dans du sable mais ça me paraît étrange ? Dois-je partir sur du mélange spécial cactus ?
Merci d'avance et bonne journée à vous !
Re: Petite expérience de cactus colorés greffés
mardi 13 octobre 2020 16:30:54
Mets une ou plusieurs photos de de cette partie qui était greffée.
C'est pas trop la saison pendant laquelle les boutures de cactus font des racines.
Si ton cactus est assez gros, il peut attendre le printemps, planté dans ton substrat pour cactus ou du sable, mais sec sinon tu risques la pourriture.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.