fleurettes en Albanais

Envoyé par Nova74 
Re: fleurettes en Albanais
mardi 16 juin 2015 21:25:24
Trop beaux ces deux là, et le plus fort c'est qu'ils sont très beaux sans fleurs aussi.
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 16:17:48
C'est bien parti pour tout l'été les floraisons chez toi Nova74. Félicitations, tes astro sont superbes.
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 18:49:22
Je suis bien d’accord avec les commentaires précédents, très belles fleurs Nova.
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 19:47:31
Merci à vous tous,
Avec le soleil d'aujourd'hui quelques fleurs que j'attendais déjà depuis plusieurs jours, se sont décidées, je suis très contente, car demain je n'aurais ps pu en profiter..
Tout d'abord un très beau cadeau reçu de mon amie, Jocelyne et qui me fait une fleur magnifique : mammulosus X werneri CHF XJL 2011, c'est un hybride de sa création
Et puis un Notocactus submammulosus que j'ai depuis l'année passée et qui avait fleuri exactement le même jour en 2014...

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

notocactus mammulosus X werneri CHF XJL 2011 .JPG (101.2 KB)  



Notocactus submammulosus X .JPG (110.8 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 19:52:15
Petite suite :
avec L koehresii, dont le coloris de la fleur est plus soutenu et plus vif que le L williamssi et la très jolie Mammillaria Booli :

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

L koehresii .jpg (113.2 KB)  



mammi-booli N .JPG (111.6 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 20:26:59
Toutes ces fleurs sont très belles, et que dire de l’épiderme de L. koehresii ; je le trouve vraiment magnifique.
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 20:40:44
Oui, ces Lophophora sont décidément incroyables!
zoe
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 20:47:50
wouah !surprenant ces couleurs! magnifiques plantes et fleurs! ::Zoé
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 17 juin 2015 21:12:23
Nova j'ai oublié de te dire que j'ai un coup de coeur pour le notocactus mammulosus X wernerihot smiley

Bravo Jocelyne pour cette création.
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 18 juin 2015 10:29:27
merci Nova , la vu de ta super photo m'a filé un choc, je ne l'avais pas vu si beau !
jolie mammi toute en délicatesse, et lolo alors que dire , la couleur est top , rien à voir avec la mienne bien pâle même avec tes yeux" décalés" tu fais de belles photos thumbs downthumbs down
Re: fleurettes en Albanais
samedi 20 juin 2015 08:24:58
Après une petite absence, j'ai eu le plaisir de trouver des fleurs jumelles, c'était un peu mon rêve et il s'est réalisé avec la double floraison du mammulosus X werneri CHF XJL 2011 et d'un Astrophytum myriostigma du même fournisseur ! smileys with beer
Le matin j'avais aussi trouvé la seconde fleur du subdenudata winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

Notocactus-mammulosus-X-werneri N .JPG (105.3 KB)  



Astrophytum-myriostigma N .JPG (107.9 KB)  



echino-subdenudata N .JPG (109.6 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
samedi 20 juin 2015 08:33:40
Ensuite il y a eu la pleine floraison de mammi booli et la seconde floraison de mammi baumii seulement 18 jours après la première... thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

mammi-booli N -.JPG (113.2 KB)  



mammi-baumi N .JPG (106.3 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
samedi 20 juin 2015 13:12:30
Superbe Nova, tes plantes sont bien généreuses ! thumbs down
zoe
Re: fleurettes en Albanais
samedi 20 juin 2015 14:21:55
oh la la , la Haute Savoie est très favorable a nos cactus ou c'est la main verte de Nova!!!! ,surement les deux! en tous cas de magnifiques floraisons ,j'aime beaucoup tes Mammillaria et les phtotos sont top! bravo! Zoéeye popping smileysmileys with beer
Re: fleurettes en Albanais
samedi 20 juin 2015 15:59:03
Oui, un Mammillaria jaune c'est pas si courant!
Effectivement, en dehors de la pluviométrie, la climat de Haute-Savoie semble plaire à bon nombre d'espèces de cactées ce qui n'exclut nullement d'avoir aussi la main verte winking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 15:59 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.