fleurettes en Albanais

Envoyé par Nova74 
Re: fleurettes en Albanais
samedi 7 septembre 2013 17:36:03
Toujours les mêmes qui bossent, mais je pense que c'est les dernières pour ces deux là :





la plante mère du gymno n'a pas fleuri cette année, seuls ses bébés m'ont offert des fleurs...
j'espère que mon petit parodia microsperma me gâtera autant l'année prochaine, 10 fleurs se sont succédées cet été sur cette petite boule d' à peine 4 cm de diamètre !

par contre ma mammillaria longimamma a encore 6 boutons, mais je crois que je ne les verrai pas ouverts, ils n'ont plus l'air de grossir ...
zoe
Re: fleurettes en Albanais
dimanche 8 septembre 2013 15:50:14
encore de belles fleurs par chez toi Nova ! il se peut que tu aies encore d'autres , si Septembre est ensoleillé ! ce qui est souvent le cas. Zoégrinning smiley
Re: fleurettes en Albanais
lundi 16 septembre 2013 09:17:08
Bonjour,
J'ai ai eu assez d'attendre la pleine floraison de mon échéveria runyonii"Topsy Turvy" qui n'arrive pas à s'épanouir avec la baisse des températures, du coup je viens de le mettre à l'intérieur et j'ai vite fait deux photos au cas où la floraison avorterait....






Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 09:31 par Nova74.
Re: fleurettes en Albanais
lundi 16 septembre 2013 09:44:00
Jolie cette inflorescense qui devrait s'épanouir à l'intérieur peut-être. Tu nous montreras les fleurs ouvertes ?
Actuellement mes Echeveria Nodulosa, Blue curls ont leurs fleurs qui s'épanouissent.
Re: fleurettes en Albanais
lundi 16 septembre 2013 09:49:56
merci Gisali, tu es dans quelle région ? ici le temps est très humide et pas bien chaud, l’inflorescence ne progressait pas depuis pas mal de temps et la météo ne prévoie pas de hausse de température pour toute cette semaine...
zoe
Re: fleurettes en Albanais
lundi 16 septembre 2013 22:14:43
belle couleur pour cet Echeveria ! Zoéthumbs down
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 19 septembre 2013 11:05:08
Je suis en région parisenne Nova, et j'ai rentré toutes mes plantes.
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 19 septembre 2013 11:32:54
moi j'attends encore un peu, mais cela ne va sûrement pas tarder..., c'est tout de même un peu tôt, il me semble, par contre tout est à l'abri de la pluie et bien tassé contre les murs, le soleil revient et pour toute la semaine prochaine aussi d'après la météo, mais les températures la nuit et le matin vont rester très fraîches !
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 2 octobre 2013 09:17:18
Bonjour,
Mon échéveria runyonii"Topsy Turvy" fleurit tout doucement, voici quelques fleurs, la hampe est tellement lourde qu'elle s'est cassée et que j'ai du la soulager comme j'ai pu !






Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/13 19:06 par Nova74.
zoe
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 3 octobre 2013 13:56:17
ah elle est bien la !dans les cornes du cerf!jolies fleurs! Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Re: fleurettes en Albanais
mardi 8 avril 2014 14:57:42
Bonjour,
Quelques fleurettes, pour moi, les premières de l'année 2014... spinning smiley sticking its tongue out
Dans l'ordre :
echeveria Dyonisos
graptopetalum paraguayense
graptosedum Francesco Baldi
Graptoveria 'Nelly'
lewisia
sedum palmeri





Re: fleurettes en Albanais
mardi 8 avril 2014 19:07:24
Superbes!!
Re: fleurettes en Albanais
mardi 8 avril 2014 19:35:14
Bonjour Nova
Ah oui , très belles fleurs et très belles photos, les fleurs roses de Lewisia sont vraiment jolies...
A bientôt. Bernard
Re: fleurettes en Albanais
mardi 8 avril 2014 19:37:43
Oui, d'ailleurs je me demandais si tu venais de l'acheter ton Lewisia. J'en ai un depuis l'année dernière, il a passé l'hiver dehors, se porte bien, mais les fleurs n'ont pas l'air de venir encore.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: fleurettes en Albanais
mardi 8 avril 2014 19:48:54
Non Guillaume, il a au moins un an et passe l'hiver dehors plutôt au sec, j'en ai une grosse coupe aussi, dont les fleurs commencent à s'ouvrir et un autre petit pot, plus en retard... pourtant il est toujours à côté de celui -ci..
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.