Une nouvelle planète...

Envoyé par Bernard74 
Une nouvelle planète...
mardi 2 juillet 2013 18:57:05
Découverte, non pas au télescope mais à la loupe de bijoutier, d'une nouvelle planète qui aurait certainement plu au Petit Prince !!!
A bientôt pour les fleurs. Bernard
Pièces jointes:

Larryleachia perlatum.jpg (112.9 KB)  


Re: Une nouvelle planète...
mardi 2 juillet 2013 22:03:36
Génial, j'adore ! Ce sont des boutons de fleurs que l'on voit Bernard ?
zoe
Re: Une nouvelle planète...
mardi 2 juillet 2013 22:10:11
extraordinaire cette plante!!! une planete bien verte! Zoé:tongue sticking out smiley
Re: Une nouvelle planète...
mardi 2 juillet 2013 22:32:53
Une stapéliée, non?
Re: Une nouvelle planète...
mercredi 3 juillet 2013 05:48:49
Très jolie cette plante, Bernard, et comme je suis curieuse j'ai cherché sur le net et trouvé tes photos d'août 2012!
Les fleurs sont très jolies aussi, sont-elles également parfumées ?
Re: Une nouvelle planète...
mercredi 3 juillet 2013 09:51:21
Bonjour, Cela ressemble à des boutons de stapelia, mais pour répondre à la question de Nova 74, les fleurs répandent une horrible odeur, attirent les mouches qui y pondent et donnent naissance à de nombreux asticots !!!!!
Re: Une nouvelle planète...
mercredi 3 juillet 2013 10:00:20
Ah il me semblait bien que les stapelia ne sentaient pas bon, mais la plante est tellement belle que j'espérais que celle-ci n'avait pas ce défaut....
Re: Une nouvelle planète...
mercredi 3 juillet 2013 13:12:57
incroyable ce que la nature nous cache !!!
Du coup, je viens de regarder mes cactus à la loupe de bijoutier et j'ai vu des choses inédites.
Notamment, je voulais jeter un turbino. vladezia... (l'étiquette est effacée), et je viens de voir des petites excroissantes qui pourraient être soit des pousses ?? soit des boutons floraux. donc je le garde et le surveille de près. j'ai admiré aussi le détail des épines de la mammi. Duwei, c'est très joli ..... ainsi que celles des opuntias microdasys si fines.
Merci Bernard pour cette astuce d'observation, je ne crois pas que je l'aurais tentée si tu n'en n'avais pas parlé.
Re: Une nouvelle planète...
mercredi 3 juillet 2013 17:48:55
Tu nous diras si ça sent bon dans la serre quand elle aura fleuri smiling smiley
... Ninie ...
Re: Une nouvelle planète...
jeudi 4 juillet 2013 14:19:39
Voilà les premières fleurs, effectivement leur parfum typique des stapéliées laisse à désirer, mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour le percevoir.
Merci mamiefanfan, je suis heureux que tu apprécies aussi cette façon de regarder les cactus, c'est vrai que je le conseillais pour voir les tites bêtes mais pour les admirer c'est TOP aussi.
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Larryleachia perlatum.jpg (101.1 KB)  


zoe
Re: Une nouvelle planète...
jeudi 4 juillet 2013 15:26:19
ah superbes ces fleurs , elle me plait bien cette plante!!!!Zoéeye popping smiley
Re: Une nouvelle planète...
jeudi 4 juillet 2013 21:13:32
Elle me plait même énormément!
Je ne connaissait parmi les stapéliées que des formes en petits cierges fins et souples, mais pas en version globulaire: comme chez les euphorbes succulentes, le degré de convergence morphologique avec les cactées est chez elles surprenant!eye popping smiley
Re: Une nouvelle planète...
jeudi 4 juillet 2013 22:04:06
Spectaculaire la floraison, bravo Bernard !
Re: Une nouvelle planète...
samedi 6 juillet 2013 13:11:08
Encore une photo de Larryleachia perlatum, vraiment esthétique , c'est sur !
et encore mes 2 Epiphyllum, une floraison exceptionnelle, je n'ai pas compté les boutons sur le Disocactus phyllanthoides rose à droite mais l'an dernier je n'avais que 4 ou 5 fleurs !!!
Pièces jointes:

Larryleachia perlatum.jpg (107.6 KB)  



Epiphyllum.jpg (116.3 KB)  


Re: Une nouvelle planète...
samedi 6 juillet 2013 13:28:00
que c'est beau et en plus il y a du soleil !!!
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.