Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 18:19:20
De beaux géniteurs ont fait un très beau bébé : normal ! winking smiley thumbs down
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 21:11:37
Pouah l'echinocereus fendleri sb1463 très coloré vraiment jolie.

Félicitation pour ta première fleur !
Re: Le balcon annécien
samedi 16 juin 2018 12:57:39
Merci!
Du soleil enfin durable sans trop de chaleur, et les oponces terminent tranquillement leurs floraisons:

L'oponce pivoine se voit de loin:

Elle termine sa saison par deux fleurs surdimensionnées:



A l'ouest, voici une remontante :

Mais aussi du nouveau, approchons donc un peu pour mieux voir l'autre Maihueniopsis glomerata, celle aux articles nains et au port en coussin mais à peine moins féroce:



De très près pour celui-ci:
Re: Le balcon annécien
samedi 16 juin 2018 13:37:12
La première photo de X Rom est fabuleuse, mais elle le mérite bien !
Je vois qu'on peut quand même faire la sieste sur ce balcon !
Re: Le balcon annécien
samedi 16 juin 2018 20:16:48
Je pensais t'avoir félicité pour ton "bébé". Je n'ai pas du valider mon message.

Je retrouve toujours avec un tel plaisir ton opuntia "Rom", j'en suis raide dingue hot smiley

Il faut que je comprenne pourquoi les opuntias ne fleurissent pas chez moi alors que toutes les maisons alentours, abhorrent ce cactus en fleur. Peut-être parce qu'ils ne le traite pas comme un cactus.sad smiley
zoe
Re: Le balcon annécien
samedi 16 juin 2018 21:28:24
superbe couleur , la fleur dOpuntia x rom et Maihueniopsis glomerata fait de grosses fleurs par rapport a la taille des articles!Zoéthumbs downeye popping smileysmileys with beer
Re: Le balcon annécien
dimanche 17 juin 2018 08:36:43
Opuntia x "Rom" merci de nous faire profiter de cette belle floraison.
Re: Le balcon annécien
lundi 18 juin 2018 07:21:27
vu les especes tres rustiques que tu cultives avec beaucoup de succes , tu n'a jamais eu envie d'essayer l'agave utahensis ? c'est une magnifique espece naine tres rustique. j'ai l'impression que les conditions sont reunis pour la conserver chez toi . Ici elle attrape toujours des cochoneries , je pense qu'elle manque de froid pour tuer la vermine (surtout champignon).
Sinon , ton glomeratus est splendide ! (moi je rame avec le mien!)
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 11:19:32
Merci!
J'y ai pensé Gilles mais je manque de place, les épines terminales des feuilles ont de quoi impressionner autrement plus que celles de mes cactées et surtout ça ne fleurit pas chaque année winking smiley
Il n'empêche que j'ai fait une petite sélection d'Agave rustiques, au cas où...

Après une certaine période sans voilà quelques estivales signant la fin de la courte saison des fleurs, coincée entre la fraîcheur du printemps (avec parfois encore du gel nocturne début avril) et la chaleur torride qui va mettre toutes les plantes au repos forcé en moins de temps qu'il ne faudra pour le dire à un tel point que j'envisage de ne plus arroser en juillet et août cette année...
En premier lieu les fleurs impressionnantes d'Echinocereus rigidissimus LAU 088:




On est pas sur la quantité de 2017, mais elles sentent si bon que je leur pardonne!

Encore un magenta qui pète sur cette plante offerte l'an dernier à l'occasion de l'achat de sa voisine de pot, laissez moi vous présenter Chamaecereus X "Magdalena" qui a tout pour devenir un "cornac' de compète":

Elle a encaissé sans broncher les -9°C de l'hiver, dernier contrairement à l'espèce type qui a pourri, et se distingue par son épiderme bronze!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 10:31 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 11:41:10
Les grandes fleurs d'echinocereus rigidissimus LAU 088 sont renversantes de beauté eye popping smiley
X "Magdalena" a l'air desséché... sa fleur est superbe comme l'espèce type thumbs down
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 11:55:17
Oui, desséchée mais pourtant elle a fait très lentement des boutons et des rejets apparaissent : à mon avis elle n'est pas héliophile, celle là!
Sa petite fleur en gros plan:


Pendant ce temps une plante mystère, une tête rescapée de la mamie faucheuse, fleurit à Agde sur le toit terrasse:

Elle a développé des défenses qu'elle n'avait pas à l'achat grinning smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 12:10:33
Cette pauvre plante a du se dire que sans épines redoutables tu la rejetterais ! winking smiley
La fleur du Magdalena est très belle !
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 12:12:22
Non, j'ai quelques inermes aussi notamment des Echinopsis subdenudata hors-champ juste à côté winking smiley
C'est une arme anti mamie faucheuse, plutôt hot smiley
Tom
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 13:52:00
Parmi 'Rom', 'Magdalena' ou rigidissimus, je ne saurais dire quel est le rose le plus fascinant.
zoe
Re: Le balcon annécien
samedi 23 juin 2018 14:21:37
oh terrible !eye popping smileyeye popping smileydrinking smiley les fleurs d 'Echinocereus rigidissimus !le mien fait grève cette année sad smiley
Chamaecereus X "Magdalena, promet ! des couleurs bien pétantes! les abeilles ne vont pas résister a l'appel!!!!Zoéthumbs downsmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.