Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
samedi 9 juin 2018 21:20:35
la couleur du Darwinii est vraiment magnifique, ces couleurs vraiment de feu, fait bien référence a un milieu aride !
Re: Le balcon annécien
dimanche 10 juin 2018 11:16:51
Et il dure depuis vendredi, pour une opuntioïde c'est énorme!
Un dégradé aujourd'hui:

Avec ,au centre, la rafraîchissante fleur d'Opuntia pottsii qui m'évoque un sorbet:
zoe
Re: Le balcon annécien
dimanche 10 juin 2018 18:12:22
superbe toutes ces couleurs !!!!Zoéeye popping smileysmileys with beer
Re: Le balcon annécien
lundi 11 juin 2018 17:58:27
Vraiment superbes toutes ces variétés d'épines et de couleurs de fleurs.
Re: Le balcon annécien
lundi 11 juin 2018 19:36:12
Je reviens sur ton dernier achat, la plante est splendide. Les photos de sa floraison, vont être très bien mis en scène.eye popping smiley

Quelle belle palette de couleur dans tes opuntiacés, je me répète, mais je suis séduit par l'aspect soyeux des fleurs.
Re: Le balcon annécien
mercredi 13 juin 2018 17:28:21
Merci winking smiley
Du gris, du gris et encore du gris, impossible de voir plus s'ouvrir la fleur de mon bébé à moi:


La première fleur d'une plante née chez soi est un toujours un évènement pour tout cactophile à fortiori quand il s'agit de la première fois: je souhaite ce bonheur à quiconque ne l'a pas connu ainsi qu'aux autres, qui pourront parler mieux que moi de ce que l'on peut ressentir à ce moment là!
Bon, de toute évidence il s'agit d'un Echinocereus fendleri pur jus puisqu'il en possède les moindres caractéristiques, mais je lui ai quand même donné son petit nom en référence à son lieu de naissance et de vie à la dure.
Oui je l'aurais voulu original or il est tout ce qu'il y a de plus standard mais après tout, en arriver là après avoir survécu un à un à tous les crash tests possibles et imaginables jusqu'à fleurir si jeune n'est quand même pas un petit exploit: j'espère donc le conserver le plus longtemps possible, ce petit "warrior des balcons" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 18:08 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
mercredi 13 juin 2018 17:32:51
Un bien joli bébé ! Félicitations à l'heureux Papa !
Tom
Re: Le balcon annécien
mercredi 13 juin 2018 17:32:54
Félicitations à l'heureux papa ! smileys with beer
Re: Le balcon annécien
mercredi 13 juin 2018 17:33:44
J'ai gagné à 3 secondes près !
Re: Le balcon annécien
mercredi 13 juin 2018 18:28:09
Bravo Guillaume, la patience finit par être récompensée smileys with beer
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 07:02:08
Heureuse naissance, je comprends le bonheur que tu ressens spinning smiley sticking its tongue out
LMK
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 14:49:59
Quel festival d'opuntia !
zoe
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 17:15:53
wouah Bravo!!!thumbs downeye popping smileysmileys with beer!je ne connais pas encore ce bonheur mais je ne désespère pas avec mes bébés Astrophytum! jolie fleur d'Opuntia pottsii, j'aime bien sa couleur orange! Zoé
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 17:52:11
Une préférence pour la fleur d'Opuntia pottsii et sa couleur tellement tendre.
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 juin 2018 17:56:17
Merci à tou-te-s!
Des photos plus ensoleillées:




Vous constatez encore mieux la parfaite typicité de cette fleur pour l'espèce!
Ses parents probables sont l' Echinocereus fendleri SB1463 montré récemment, l'unique exemplaire de cette espèce que je possède:

L'autre parent serait un Echinocerereus fendleri SB350 disparu de chez moi en 2013, mais que Bernard a pu sauver à partir d'un morceau et doit encore avoir:
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.