Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 31 mai 2018 18:40:56
Merci tout le monde!
Le problème avec les oponces c'est qu'elles exigent le plein soleil or, en ce moment, comment dire...thumbs up
Mai est généralement moche, mais à un tel point j'ai rarement vu: c'est bien simple, en ce moment le climat est tropical humide donc je suspends tout arrosage...
Cependant, un peu plus ouverte est la fleur de Maihueniopsis glomerata TG63:

La "Heide" survivante fleurit à peine mais pète bien:


Vous l'avez vue chez Josiane, la voici chez moi:


Dernier des Triglochidiata rouges, voila mon rare Echinocereus coccineus inermis, planté par erreur avec des E.triglochidiatus mais j'ai la flemme de remembrer:

Re: Le balcon annécien
jeudi 31 mai 2018 18:59:34
Il ne faut pas s'absenter du forum en cette saison, il se passe beaucoup de chose.

La fleur de ton austrocactus bertinii bertinii est très lumineuse.

J'aime beaucoup la troisième photo de ta mamillaria rustique.

Et ton opuntia polaycantha histrisina 'Heide' est splendide.
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2018 09:08:50
La fleur de Maihueniopsis glomerata est super lumineuse, "Heide" également, Echinocereus coccineus inermis fait un epu intrus dans tes piquants mais j'adore sa superbe couleur !
zoe
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2018 15:59:42
le pauvre , il a beaucoup moins de défenses que les autres smiling bouncing smiley sa fleur rouge est bien jolie!Zoé
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2018 16:48:06
Merci winking smiley
Aujourd'hui du soleil toute la journée, Echinocereus fendlerii en profite pour lancer la (très maigre) floraison des Erecti:

Pendant que d'Allemagne arrive le Saint-Graal:

J'ai dû y mettre le prix, car les cactus rustiques cotent vite pour peu qu'ils soient originaux: j'espère que je ne serai pas déçu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 18:20 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2018 18:12:20
Pourquoi serais-tu déçu ? il fait une fleur énorme ! eye popping smiley
Le corps de la plante n'est pas en reste thumbs down
Echinocereus fendlerii , bien que moins exceptionnel est de toute beauté !
Re: Le balcon annécien
vendredi 1 juin 2018 22:18:54
Nova74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi serais-tu déçu ? il fait une fleur
> énorme ! eye popping smiley

Le connaissant, il sera déçu si cette petite merveille de se révèle pas l'hôte idéal de son balcon et suffisamment rustique pour perdurer.spinning smiley sticking its tongue out

Pour ma part, je suis rarement déçu de ce que je vais chercher en Allemagne.
Re: Le balcon annécien
samedi 2 juin 2018 05:51:51
hot smileyPour de l’albinos, y’en a. C’est une superbe fleur, il va falloir nous la montrer de face

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
samedi 2 juin 2018 10:53:08
Wouahhhhhhhhh, que de belles variétés d'Echinocereus avec de grosses fleurs, l'Albinos mérite comme le suggère Guillaume, d'une autre vue, mais j'aime tout !
Tu as raison Flora, il ne faut pas s'absenter du Forum en ce moment avec toutes les belles photos que nous recevons, c'est du TOP !!!
Re: Le balcon annécien
samedi 2 juin 2018 14:37:04
Merci winking smiley
Citation
Gisali
l'Albinos mérite comme le suggère Guillaume, d'une autre vue
J'essaierai dès que je l'aurai reçu ET qu'il fleurira: je l'ai en effet acheté sur photos sur un site d'enchères, n'en trouvant pas chez les producteurs dits "conventionnels" winking smiley

Sur le tablar est, dans l'angle venteux, fleurit un de mes cultivar d'Opuntia fragilis


Mais Echinocereus coccineus inermis ne se laisse pas voler la vedette et arbore son rouge le plus intense:

A proximité, quelques Triglochidiata défleuris passent à la phase végétative, aidés en cela par l'azote.
Pas de temps à perdre, il faut au plus vite profiter de cette fenêtre de croissance rendue encore plus étroite par les incessants orages, se dépêcher avant que les températures extrêmes ne rendent la chose impossible:



Dans le quartier des natifs ça s'active pour les mêmes raisons, ma première floraison tient le bon bout:


Sur le tablar ouest je surprends de charmantes voisines:


Le pot tube semble plaire à Neobesseya missouriensis, qui enfin regonfle après deux ans de vie ralentie et me gratifie d'une unique fleur au teint de chair:

Re: Le balcon annécien
dimanche 3 juin 2018 09:00:20
Neobesseya missouriensis, un genre que je ne connaissais pas du tout. La fleur est très délicate et d'une jolie couleur. Merci de nous l'avoir fait connaître.
Re: Le balcon annécien
dimanche 3 juin 2018 09:32:42
Neobesseya missouriensis c'est l'autre nom d'escobaria missouriensis ???
Si oui, je devrais voir la fleur en vrai bientôt...
Tu m'as contaminée avec tes escobaria Guillaume ! thumbs down
Re: Le balcon annécien
dimanche 3 juin 2018 12:52:20
Oui c'est bien la même, récemment reclassée winking smiley
Attention, elle a une certaine exigence en humidité (d'où le pot tube qui lui permet d'aller se servir en profondeur) et n'est pas fan de plein soleil (là par contre, je ne peux rien pour elle...)
Re: Le balcon annécien
dimanche 3 juin 2018 13:10:13
Ah merci pour les conseils Guillaume !
Re: Le balcon annécien
lundi 4 juin 2018 13:40:34
"Il" est enfin arrivé, je parle bien sûr d'Echinocereus rigidissimus LAU 088 albinos!
Emballage fait avec un soin des plus méticuleux par mon vendeur allemand:

On aperçoit derrière le récent cadeau de ma maman, un Mammillaria "un pico" cristé auquel j'essaie tant bien que mal de m'habituer grinning smiley
Surprise, la plante est bien plus belle que sur la photo, du coup je ne regrette pas le moins du monde son prix relativement élevé:

Ce cierge est si haut que je me pose une question: qu'est-ce que ça donnera dans le pot tube déjà très haut que j'avais prévu pour lui?
Finalement je dois le haubaner, en hiver et en été les coups de vents sont parfois d'une extrême violence au 7è:

Au final cette ligne verticale vient bien s'intégrer au dégradé déjà formé par les autres Echinocereus rigidissimus LAU 088 de l'ouest, et j'obtiens depuis le salon cette petite skyline sympathique :
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.