Crassula coccinea

Envoyé par Aloes83 
Crassula coccinea
jeudi 7 juin 2007 20:54:54
Un très beau spécimen de Crassula coccinea pris en photo sur la Table Moutain à Cape Town, en Afrique du Sud. Sûrement une espèce rare. Quelqu'un en a dans sa collection?
Pièces jointes:

photo livre de famille 178Bis.jpg (82.1 KB)  


Mex
Re: Crassula coccinea
jeudi 7 juin 2007 22:27:47
Sympatoches ces photos de famille! Bravosmileys with beer
Visiteur
Re: Crassula coccinea
jeudi 7 juin 2007 22:51:13
J'ai le meme dans le jardin !!!!!!


tres belles prises de vue bravo !!!!


MARC ( a m___e!!!! c'est un prunier dans mon jardin ........désolé winking smiley )
Re: Crassula coccinea
vendredi 8 juin 2007 09:01:21
Je sais je suis très talentueux tongue sticking out smiley Merci beaucoup
Phil
Re: Crassula coccinea
vendredi 8 juin 2007 09:58:40
Euh, non, pas du tout rare en culture même si je ne la cultive pas. Même très courante à une époque (on la trouve dans le Truffaut "Plantes d'intérieurs", c'est dire) mais un peu passée de mode actuellement.

Pas très courante sur le dessus de la montagne de la table, elle en préfère les bords où elle est assez courante. J'en ai vu pas mal en y montant à pied, mais sans fleurs.

Très belle photo quand même.
Philippe.
Re: Crassula coccinea
vendredi 8 juin 2007 10:34:14
Ah bon je suis très étonné je pensait que c'était une plante rare. tant mieux, j'en aurait peut être une dans ma collection dans peut de temps.smiling smiley
aze
Re: Crassula coccinea
samedi 9 juin 2007 06:49:10
c'est vraiment une crassula coccinea sur la photo ? car les fleurs paraissent trop grosse et on dirait un genre de tige d'euphorbe à la base
Re: Crassula coccinea
samedi 9 juin 2007 07:45:26
Moi à la base je pensais que c'était une Kalanchoe. Mais c'est bien une Crassula coccinea. La tige se compose de petites feuilles charnues et imbriquées, mais ce n'est pas une euphorbe. spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.