Comme il n'y en a pas souvent!!

Envoyé par Annie 
Comme il n'y en a pas souvent!!
dimanche 27 mai 2007 17:44:01
voilà, fini pour aujourd'hui
Pièces jointes:

tephro darosinii.jpg (76 KB)  



tephro molinensis5_redimensionner.jpg (44.1 KB)  



tephro turpini2_redimensionner.jpg (89.2 KB)  


-esp.r
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
dimanche 27 mai 2007 18:23:50
Déjà fini??confused smileythumbs down
Bravo Annie
a+

esp.r
jpp
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
dimanche 27 mai 2007 20:05:59
Bonsoir Annie,

C'est sympa de nous présenter des plantes que l'on ne voit pas souvent sur le forum. Et en plus, elles sont magnifiques thumbs down

jpp
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
lundi 28 mai 2007 00:52:40
bravo!
le premier ne serait pas un Maihueniopsis ? (en tout cas très beau)
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
lundi 28 mai 2007 20:40:37
Bonsoir,
Très jolies photos. Je suis jaloux, mon molinensis n'a encore jamais fleuri.

Christophe (81)
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
lundi 28 mai 2007 20:46:34
bonsoir

Ben oui moi aussi pas vu de fleurs sur molinensis peut-être un peu de froid?

Fevre Puy de dôme France.
Phil
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
mardi 29 mai 2007 10:36:07
> bravo! le premier ne serait pas un Maihueniopsis ?

Il est maintenant classé dans les Maihueniopsis.

Pas darosinii mais darwinii. Je soupconne une bouture donnée par quelqu'un aux doigts boudinés, atteint de tremblante du mouton ou à moitié mort de froid: sur un clavier qs est au dessus du w smiling smiley

A+
Philippe.
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
mardi 29 mai 2007 17:30:35
Je l'ai eu sous le nom de darosinii R??- Hoff 283 94 A Scheck, chez Grootscholten en Holland. Je pense aussi que c'est un darwinii mais je me retrouve avec de nombreuses plantes identiques, aux noms différents selon les pays c'est la raison pour laquelle je ne commande plus de graines, je me retrouve avec des doublons (en opuntias et tephros)Je laisse mes anciens noms de tephros.Mon molinensis à 4 ans, un article au départ. Au fait Pil, mes doigts tenaient le crayon pour le nom!!!!!!!!A+
Phil
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
mercredi 30 mai 2007 09:31:04
> je me retrouve avec de nombreuses plantes identiques,
> aux noms différents selon les pays

Itou. Quel b... les Opuntia smiling smiley

Ceci dit les darwinii, il y en a plusieurs formes, notamment hickenii et platyacanthus mais pas seulement.

> Au fait Phil, mes doigts tenaient le crayon pour le nom!!!!!!!!

Oui, mais tu n'a fait que recopier la faute de frappe de Grootscholten. Donc ca ne s'adressait pas à toi!

Je crois que c'est aussi lui qui distribue une forme intéressante de T. weberi sous le nom erronné de Pterocactus hickenii, nom erronné que à sa décharge j'ai aussi trouvé sur une plante de Roumanie.

Ceci dit il est parfois plus prudent: L'an dernier il vendait un beau mandragora sous l'appellation sp. Je lui ai fait rajouter le bon nom et la plante s'est vendue rapidement. Mandragora est synonyme de minuta mais pousse nettement plus lentement.

Et puis, pour revenir sur les doigts boudinés, si tu ne viens pas à ELK, je peux me lacher, je n'aurais pas besoin de surveiller mes arrières pour te voir arriver avec un gourdin pour me faire remarquer que c'est pure diffamation smiling smiley

A+
Philippe.
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
mardi 5 juin 2007 18:58:22
j'ai deux potées de minuta ou minutus mais elles ne sont pas "jojo" très difficile à garder en bonne forme, les articles de l'année sont beaux et puis deviennent moches. Je crois qu'ils ont besoin d'un peu d'ombre et plus d'eau que les autres.
Re: Comme il n'y en a pas souvent!!
mardi 5 juin 2007 20:09:53
bonjour

Je profite de ce message pour mettre d'une photo plante achetée chez Pottokakthus sous le nom de minor ou minutus; qu'en pensez? Merci d'avance.

Fevre Puy de dôme France.
Pièces jointes:

minor-minutus.jpg (86.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.