Astophytum asterias survivant

Envoyé par guims 
Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 10:29:13
Bonjour j'ai acheté cet oursin chez HK en 2000. En 2005 il a perdu ses racines à cause d'erreur de culture surement.
Aujourd'hui il va bien il a repris pieds, il s'est regonflé et il va bientôt fleurirthumbs down
Comme quoi j'ai bien fait d'y croire (il a faillit passer à la poub')
@+

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

asterias-20_03_05.jpg (48 KB)  



24-04-07.jpg (113.3 KB)  


Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 18:18:32
secret pour les astérias , moi c'est pas mon fort .
maxou
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 18:31:16
bonjour

C'est simple substrat très drainant et des arrosages parcimonieux et espacés et contrairement à ce qu'on peut lire parfois aucun problème de gel jusqu'à -5°c.(testé).

Ps: il y des fois où je me demande si cette plante se suffit avec l'humidité de l'airconfused smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 19:57:44
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> C'est simple substrat très drainant

Bonjour Daniel,

J'ai lu recemment que cette plante poussait en milieu naturel sur des substrats calcareux. Faut il la cultiver avec du drainage calcaire ?

A+ Marc
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 20:16:53
re

ah l'affaire du calcaire un vrai dilemme personnellement je n'utilise que de la pouzzolane donc?confused smileyconfused smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 20:40:52
Régime Copiapoa donc...merci Daniel

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
aze
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 20:43:40
pourtant bien arrosés ça pousse assez vite je trouve, si on utilise un melange drainant on peut se permettre de bien arrosé à la bele saison
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 27 avril 2007 23:22:29
Oui, d'accord avec Aze. Mais il semble qu'il y ait de grosses différences d'une plante à l'autre. Certaines sont très vigoureuses et peuvent atteindre 6 cm en 3 ans, alors que d'autres mesurent à peine 1 cm à 3 ans. Je n'hésite pas à les arroser abondamment quand il fait bien chaud. Il faut par contre être prudent quand le temps est frais, les racines peuvent pourrir si elles restent mouillées longtemps. Et les vieilles plantes sont apparemment plus fragiles que les jeunes.

HK smiling bouncing smiley
Re: Astophytum asterias survivant
samedi 28 avril 2007 22:11:05
J'en ai une qui me fait le meme coup mais par .......le haut
elle a commencée par une zonz grise sur le dessus puis un "ecartement par quartier " par au dessus Depuis affaissement general et je pense ne pas pouvoir la sauver sad smiley Par contre j'en ais d'autres qui ont reçu le meme arrosage prudent il y a 15 jours qui on le meme substrat , la meme place ect et qui elles se portent trés bien Pourquoi ??? mystere

a plus
Re: Astophytum asterias survivant
dimanche 29 avril 2007 08:45:02
Pourquoi dans une famille certains attrappent la grippe et d'autres non? Même logement, même nourriture, même climat. Nous ne sommes pas tous identiques, chez les humains, chez les animaux et chez les plantes.
Re: Astophytum asterias survivant
mercredi 2 mai 2007 23:59:39
=======> des substrats calcareux

Ca fait dégueulasse,un truc pareil...

Perso, préfère le basikeux...
Re: Astophytum asterias survivant
vendredi 4 mai 2007 09:57:43
Se fiche du fait que le substrat soit calcaire ne veut pas dire que l'on en a besoin
tsoin tsoin !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.