par toutatix

Envoyé par vanillabluz 
par toutatix
samedi 9 décembre 2006 01:53:07
mes succulentes manquent juste de crème solaire ... elle se croient en été , je veux bien croire qu'on a vu des lilas fleurir ce mois ci , mais mes succulentes , ne veulent pas faire la tortue et hiberner.

j'ai beau leur souhaiter joyeux noel , impossible de leur faire comprendre que l'hiver arrive ...

que faire les laisser dehors alors que la pluie les arrose ou les rentrer dedans sachant que je suis frileuse et que la température , va leur faire penser qu'on est effectivement au printemps ?
Re: par toutatix
samedi 9 décembre 2006 10:06:55
1,2°C ce matin et 6°C prévus cet après-midi, donc environ 10°C dans les serres. C'est clair, c'est l'été...

Elles se régalent, les plantes cultivées au dessus de la Loire.
aze
Re: par toutatix
samedi 9 décembre 2006 10:14:36
Il y a certaines plantes grasses que j'ai rentrer il n' y a que tres peu de temps et c'est etonnant mais les plantes ayant sejourner sous ces trombes d'eau se portaient mieux que celle rentrées dans la serre. c'est sur que du coup les plantes peinent à savoir en quelle saison sommes nous!
pareil pour les echinocereus qui commencent a bien se ratatinés vu les temperatures diurnes
Re: par toutatix
samedi 9 décembre 2006 11:05:46
ben moi, mes plantes, je l'ai rentrées (coz du vent qui lui est bien arrivé), mais je les ai laissé à l'intérieur vu qu'il fait 8-10° dehors... impossible de les mettre déjà à hiverner....

y a plus de saison....je dirais utôt y a plus de demi-saison... où c'st une impression...
Re: par toutatix
dimanche 10 décembre 2006 00:11:06
bonjour vanillabluz

Il est toujours préferable d'acclimater ses plantes à l'interieure de sa maison, si on a pas le choix il va de soit, avant d'allumer le chauffage.

""et c'est etonnant mais les plantes ayant sejourner sous ces trombes d'eau se portaient mieux que celle rentrées dans la serre.""

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il me reste encore quelques pots dehors sous la pluie,
Re: par toutatix
dimanche 10 décembre 2006 00:15:16
Outre les 20/25 Mammis qui fleurissent dans la serre
J'ai découvert ce matin 1 fleur sur le seringat . Pourtant il avait déjà bien perdu ses feuilles.
Nous avons aussi le jasmin blanc qui est en fleurs.



france ou coucou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.