thermostat

Envoyé par alex 
thermostat
mercredi 29 novembre 2006 16:37:07
Je ne trouve nulle part de thermostat pour chauffage électrique afin de garder ma serre à 3 °C environ. Quelqu'un peut-il m'aider ?
flo
Re: thermostat
mercredi 29 novembre 2006 19:03:03
essai les thermostats électroniques type programmateur.



flo
Re: thermostat
mercredi 29 novembre 2006 19:16:31
Bonjour

Dans les magasins de bricolage on trouve des thermostats d'ambiance mais qui démarre en hors gel à ... 7°C comme celui qu'il y a sur un radiateur électrique donc! Ceci dit il en existe avec une plage plus étendue: voir dans les magasins de pièces électroniques mais c'est cher pour 10 A 100 euros environ!

Re: thermostat
mercredi 29 novembre 2006 22:40:37
Incontournable et pas mieux : la prise électrique FLASH avec capteur thermique filaire intégré et parallèlement déclencheur timer. On la branche à l'arrivée du jus, on branche le cordon secteur du radiateur, on la met en mode température (=3°C°) et en dessous de cette température, elle laisse passer le jus vers le radiateur qui se met à fonctionner. Dès les 3,5°C atteints, elle coupe le jus. C'est précis comme des horloges suisses.
J'en suis personellement ravi et Aymeric de Barmon utilise les mêmes depuis des lustres dans ses serres (en fait, c'est moi qui ait copié...).

50 euros au BHV Paris.
Re: thermostat
jeudi 30 novembre 2006 07:51:36
Bonjour

cazu a écrit:

> Incontournable et pas mieux : la prise électrique FLASH avec
> capteur thermique filaire intégré et parallèlement déclencheur
> timer. On la branche à l'arrivée du jus, on branche le cordon
> secteur du radiateur, on la met en mode température (=3°C°) et
> en dessous de cette température, elle laisse passer le jus vers
> le radiateur qui se met à fonctionner. Dès les 3,5°C atteints,
> elle coupe le jus. C'est précis comme des horloges suisses.
> J'en suis personellement ravi et Aymeric de Barmon utilise les
> mêmes depuis des lustres dans ses serres (en fait, c'est moi
> qui ait copié...).
>
> 50 euros au BHV Paris.

1) intéressant vu le prix mais qu'elle est la plage de réglage en t° négative et l'ampérage?
2) la marque car BHV paris en province ça le fait pas trop!
3)celui que j'ai vu a une plage-30/+30°c mais le prix!

romilly
Re: thermostat
jeudi 30 novembre 2006 08:27:08
il y en a chez baumaux très efficace se régle en température basse pour déclancehement chauffage ou haute pour déclan,chement ventilation


[www.graines-baumaux.fr]




[jardin-st-hubert.com]
Re: thermostat
jeudi 30 novembre 2006 09:19:57
salut a tous ,

je sais qu ils en vendent dans les magasins de Climatiseurs ici en bg , de toute sorte de -30 a +30 et pas cher , le mien m a couter 20 euro. mais la sonde est seulement a 10 cm ce qui est peu.



Clement
Varna \ Bulgaria

<[fr.pg.photos.yahoo.com];
Re: thermostat
jeudi 30 novembre 2006 09:34:26
Bonjour

Exact je viens de téléphoner à un revendeur de pièces détachées électroménager ça sert dans les chambres froides ici c'est plus de 30 euros mais bon, par contre la sonde peut se placer assez loin voire à l'extérieur( intérêt ?) là je suis content pour une protection à partir de - 6°c c'est parfait.
Re: thermostat
jeudi 30 novembre 2006 14:52:35
salut,

Oui tu as le choix en thermostats, perso j'en ai un super acheté à un brico truc.
je peut régler la température de 5 à 35°C ce qui me va très bien car je veux 7°C dans ma serre.
Il est aussi doté d'une fonction intéréssante qui permet de choisir sa "précision".
je m'explique:
Avec 1°C de précision et une température consigne donnée à 7°C, le thermostat va se déclancher de 6.5°C à 7.5 °C.
Avec 2 °C de précision, de 6°C à 8°C ...

ça permet d'éviter les on/off toutes les minutes.

Dada71 winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.