Achat d'une serre

Envoyé par FrancoisV 
Achat d'une serre
dimanche 26 novembre 2006 16:57:51
J'ai une collection de cactus maintenant trop importante pour tenir a l'interieur de la maison l'hivers (rangement trop serre et peu de lumiere) donc j'envisage l'achat d'une serre (10/12 m2) pour stoker entre autre mes cactus l'hivers

Que me conseiller d'acheter et ou l'acheter


merci a tous
ramgarda
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 17:54:02
bonjour,

notre serre fait 6 m2. elle contient environ 350 pots sur des étagères, entre lesquelles on peut circuler.
elle a été commandée chez Leroy Merlin, fabrication allemande, verre et alu. on peut la voir sur leur site.
on n'a pas trop peiné au montage, notice impeccable et emballage aussi.

elle est installée depuis un mois et en ce moment, au sud de Perpignan il fait un peu chaud, on laisse ouvert toute la journée et on a arrosé un peu quand même, les nuits n'étant pas assez fraîches. 23° cet après-midi.

quand on l'a commandée, on a fait le tour de la question sur le forum et on s'est décidés pour ce modèle. on verra l'été, mais on a aussi installé une tonnelle avec un tissus clair qui protègera comme un parasol.

à ton service si tu veux d'autres renseignements sur ce type de matériel.

bonne journée à tous
ramgarda
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 17:55:32
une autre photo, qui n'a pas voulu partir avec l'autre

ramgarda
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 18:27:16
Moi je suis assez client de chez KOMAT/Serralux. C'est de bonne facture et on en a pour son pognon. Je vais sans doute leur reprendre une 20/25M2 au printemps. Sinon, j'ai également une 10M2 de chez Lams ; ils sont assez imbattables au plan du rapport qualité/prix, en entrée de gamme, avec leur carreaux de 50/50, qui se montent comme des tuiles, sur le toit et sur les "murs", et qui donnent une bonne "souplesse" à la serre en cas de grand vent.

Pour le toit, je recommande le polycarbonate, histoire de ne pas pleurer à la première grosse grêle, en ces temps de météo qui perd la tête...
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 18:43:29
cazu a écrit:

> Pour le toit, je recommande le polycarbonate, histoire de ne
> pas pleurer à la première grosse grêle, en ces temps de météo
> qui perd la tête...


Oui mais attention à l'épaisseur du polycarbonate en cas de vent violent ça s'envole facile( trop souple) je viens d'en faire 3 fois l'expérience; il est vrai que je suis sur une montée avec vue dégagée plein sud sud-ouest(rafales à plus de 100 Km/h ) du coup au printemps pour le toit je vais boulonner chaque plaque. Sinon c'est super même sur les côtés pour calmer les ardeurs du soleil et question croissance des plantes c'est extra.

Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 22:35:10
pour le polycarbonate , l'ideal c'est toit + cote , et comme epaisseur 4 ou 8 mm ?

quand a komat/seralux et lams , on trouve sur internet

Pour le montage de la serre est ce qu'il faut une chappe en beton ou directement sur le sol

merci pour les infos
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 22:39:30
En fait j'hesite entre verre et polycarbonate
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 22:43:24
Par contre que faut-il pour le chauffage (je suis en bourgogne) et l'hivers il gele parfois jusqu'a -15
Patrick
Re: Achat d'une serre
lundi 27 novembre 2006 23:10:52
le verre de 8mm d'épaisseur, voire 10mm c'est très bien .....
@+
PP
Re: Achat d'une serre
mardi 28 novembre 2006 14:48:47
OUAIS mais c'est lourd! y compris pour le porte monnaie



Micou
[picasaweb.google.com]
flo
Re: Achat d'une serre
mardi 28 novembre 2006 20:13:19
j'ai un peu la même question que FRANCOISV, moi je suis en Champagne et il peut geler fort.



flo
Re: Achat d'une serre
mardi 28 novembre 2006 20:17:18
Bonjour

FrancoisV a écrit:

> pour le polycarbonate , l'ideal c'est toit + cote , et comme
> epaisseur 4 ou 8 mm ?
>
>
> Pour le montage de la serre est ce qu'il faut une chappe en
> beton ou directement sur le sol>

Montage de la serre: l'idéal est de réaliser une entourage en briques par exemple aux dimensions exactes de la serre sinon il faut utiliser une embase en supplément qui se pose sur un sol parfaitement plan condition indispensable pour un bon montage surtout si elle est couverte de verre

Polycarbonate: 4 un peu léger surtout au vent comme je l'ai dit sinon il y a 6 et 8 voire plus mais c'est une autre catégorie de prix

Chauffage:le plus pratique électrique:2 radiateurs soufflants pour sécurité maximum il peut être utile de doubler l'intérieur avec du plastique bulle mais attention à l'aération.

romilly
Re: Achat d'une serre
mercredi 29 novembre 2006 11:52:01
j'ai une serre 22m2 polycarbonate de 6mm avec 2 chauffages soufflants 3 000 w - la serre est gardée hors gel entre 3/4°

je ne double pas l'hiver de plastique bulle, la façon dont est agencée la serre ne le permet pas.

Par contre l'hiver quant tout est fermé ventilation par moteur VMC de 10 h à 4 h quand les températures sont supérieures à 5°
Re: Achat d'une serre
mercredi 29 novembre 2006 18:50:38
Alors 2 chauffages soufflants + 1 moteur VMC pour l'aeration (le tout programme automatiquement ?)
Romilly
Re: Achat d'une serre
vendredi 1 décembre 2006 08:45:49
oui tout est programmé - changement des piles des programmateurs tous les ans avant le début de la saison froide, par prudence
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.