Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan

Envoyé par David Scott 
Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan
samedi 25 novembre 2006 15:28:55
Juste pour ceux qui vont au-delà de la simple collection de cactus.
Je vous conseille un reportage TV « dossier Scheffer : la ligne, sur France5, 23h20 ce dimanche. Le sujet est l’immigration clandestine à la frontière Mexico/US. Vous pourrez constater que les paysages de rêve en cactus sont souvent le théâtre de drames humains.
J’ai été confronté à la rencontre d’un clandestin Mexicain dans le désert d’Anza Borrego il y a qq années. Je me suis senti très mal à l’aise. Ce clandestin assoiffé ne comprenait pas l’intérêt que nous portions à ce qui était pour lui un enfer.
Pour finir sur une note positive. Je vous conseille la visite du site [www.metztitlan.com.mx] Vous aurez en ligne toutes mes photos sur le Barranca de Metztitlan mais surtout un embryon d’une solution environnemental et économique (100% Mexicaine) à la protection des cactées sur site.
Je suis persuadé que temps qu’on laissera des peuples sans le moindre avenir, l’environnement sera pour eux un sujet subalterne. Nous pourrons construire des murs toujours plus hauts, la faim et la misère sera plus forte et la frontière (US comme Européenne) une passoire avec son lot de morts.
L’avenir des cactées passera obligatoirement par une solution socio-économique pour les peuples qui vivent au sein de cet environnement. Nos collection et les murs ne sont que des murs de sable face à la mer qui gronde.
Bon hivernage.
David Scott
Re: Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan
samedi 25 novembre 2006 18:19:37
Magnifique promenade parmi des cactus immenses. Quel beau pays!
Re: Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan
samedi 25 novembre 2006 21:01:22
Vraiment très belles plantes, j'espère qu'elles aient encore des centaines
d'années de vie.
Merci pour ce dossier.
mario

Re: Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan
samedi 25 novembre 2006 23:37:19
<<<Juste pour ceux qui vont au-delà de la simple collection de cactus.

J'ai cru un instant que tu couchais avec tes plantes...
Re: Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan
samedi 25 novembre 2006 23:39:04
Ouais, il a raison. Moi aussi, la maladie, la pauvreté et la guerre, je suis contre.
Re: Dossier Scheffer/ Barranca de Metztitlan
dimanche 26 novembre 2006 21:16:55
merci pour le lien de ce site



Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
belle promenade, merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.