hivernage

Envoyé par khnoum 
hivernage
mercredi 22 novembre 2006 19:18:00
bonjour tout le monde

j'ai une question, est ce qu'un hivernage au sec peut abîmer les racines si il fait trop sec ? A chaque fois je les laisse au frais (10°C max) et j'arrose tous les ... 2 mois, et j'ai tjs l'impression qu'ils ont du mal à repartir, en plus si l'idée me vient de les rempoter trop tôt, les racines s'arrachent toute seules.

merci de l'info que je recommence pas cette année
Re: hivernage
mercredi 22 novembre 2006 20:49:12
vaporisation ne peut faire de mal (pour la poussière )sinon rien (s'il fait pas trop chaud .
pâs d'arrosage moody smiley)
max
Re: hivernage
mercredi 22 novembre 2006 23:22:40
Il est normal qu'une partie du système racinaire, notamment le chevelu, soit renouvelée à chaque printemps aux premiers (parcimonieux) arrosages. C'est un phénomène propre à la culture de ces plantes dans la mesure où les racines souvent longues et partiellement profondes des plantes d'habitat sont toujours dans une certaine humidité qui n'a rien à voir avec le caractère totalement desséché de nos pauvres pots hivernaux.

La reprise va dépendre de tes conditions de culture. Pour lune bonne reprise, il faut une roborative chaleur (comme celle qu'on crée dans une serre en mars...).
Patrick
Re: hivernage
mercredi 22 novembre 2006 23:37:42
cazu a écrit:

> Pour lune
> bonne reprise, il faut une roborative chaleur (comme celle
> qu'on crée dans une serre en mars...).

Et compte avec la Lune non????;-)

PP
Re: hivernage
vendredi 24 novembre 2006 19:05:42
et après la roborative chaleur...le rempotage, j'attends longtemps selon toi.... le problème c'est qu'après ils se mettent à fleurir et je n'ose plus les embêter ?
:-)
Re: hivernage
vendredi 24 novembre 2006 19:12:04
J'ai été pendant longtemps fan du rempotage de printemps.

Depuis que j'ai lu Saint Pilbeam dans FEROCACTUS, qui préconise un rempotage en plein hiver, j'ai un peu viré ma cuttie, surtout pour les grosses plantes qui ont plus de mal à s'installer dans un nouveau substrat que les gamines et dont la reprise printanière s'en trouve un peu affectée.



Message modifié (24-11-06 19:14)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.