Nouveau site

Envoyé par Henri Kuentz 
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 17:36:07
ben,moi,j'aime bien!!!!
Même le vert ne me dérange pas.Un peu de couleur c'est pas si mal!!!!
Le site est agréable Henri,bravo!!
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 17:41:52
Allez Henri, un lifting, un lifting !
ramgarda
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 18:02:47
ah! les coûts et les douleurs........

moody smiley)


ramgarda
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 18:06:07
Pierre a écrit:

> .........mais personellement je n'aurai pas utilisé ça pour un
> site de producteur de cactus...... :-) :-)
>

Allez, j'ai viré le fond vert. Qu'est ce qui faut pas faire pour vous faire réagir un peu ! :-)

C'est quoi la couleur associée à un producteur de cactus, pour vous ?



HK smiling bouncing smiley
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 18:30:37
Le bleu du ciel Mexicain.

Le gris bleuté de la Camanchaca chilienne.

Un fond piquant ?!

Une touche de soleil californien.

Un vert horticole peut-être moins pastel et plus "plante d'intérieur".

C'est compliqué tout ça. C'est pour ça que vous êtes l'homme de la situation.
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 18:38:07
:-)

Je pensais bien m'en prendre une dans les gencives là dessus :-)
Remarquez je l'ai cherché....

Il n'y a bien sur pas de couleur "officielle" associée à un producteur de cactus et succulentes. Pas de règle établie etc...

Sans vouloir faire du brainstorming à deux balles d'agence web & co, de marketeux ou agence de pub de Neuilly, je dirai que associer un ton sable/ocre/orange avec le bordeaux de votre texte, ou avec un bleu (genre "slate blue, à la lopho"winking smiley ce serait pas mal, en jouant plus fort sur le contrast entre deux teintes...actuellement il y a trop de tons pastels. Cela donne un aspect fade à la page.
En parlant de fadeur, les menus à gauche 'présentation' 'achats' etc... sont peu lisibles, vert pistache sur le fond de fleurs (d'Echinocereus?)...

La critique est aisée, l'art est difficile....

Pierre
jmv
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 18:41:37
je trouve ca tres bien !
changement de couleur parce que l'on est en automne.
c'est la floraison du site.
a+jmv
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 20:21:40
Blanc c'est mieux mais je ne comprend toujours pas pourquoi il y a ces bandes sur les côtés...

seb



[lepetitpoucet.free.fr]
Mex
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 21:43:01
J'ai apprécié la surprise de la photo de fleurs d'Echinocereus quand on arrive sur le site (je crois qu'elle s'affiche d'ailleurs un peu plus longuement que ce matin?).
A+
François



Message modifié (19-11-06 22:39)

François
Giséle
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 22:10:12
Doucement les amis ,Monsieur kuentz a le droit de faire ce qu'il veut !!
Ce qui importe ce sont ses magnifiques Cactus , et nous attendons tous le printemps.A ce moment là vous ne chipoterez plus sur 'vert ou pas vert'

Vous allez courrir à Fréjus comme des lapins!!!!

Moi aussi !!

Salut à tout ce magique monde piquant que j'aime tant
Giséle
Giséle
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 22:36:52
J'ai du me tromper en ayant cliqué deux fois sur ce message !! c'est
l'émotion !! Mais ça tombe bien car je suis trés agréablement surprise de
voir encore des Lithops (les tout premiers d'il y a 3 ans) en fleurs .
Ici vous êtes des fortiches ,mais , vous dites souvent que pour les Lithops
c'est difficile ...;Ils doivent m'aimer particuliérement....

Je les arrose trés trés rarement même en plein été ,c' est ça ,et aussi ils
sont tous signés KUENTZ


Magic

Re Giséle
Patrick
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 23:03:12
Moi,si je puis me permettre ....
Je n 'aime pas.
Pour plusieurs raisons : Avant on pouvait ouvrir le forum dans une fenetre propre sans avoir à se coltiner le menu gauche du site et l'entete "criarde" en haut.
Maintenant c'est devenu impossible car les frames sont passées à la trappe et que le tout est noyé dans une seule page, indécomposable comme avant.
Avant cela permettait un chargement plus rapide (pas de menus à charger, pas d'entete jpg, etc ...), et une zone d'affichage plus grande.
J'attire l'attention d'henri qu'avec ce système d'affichage, son volume téléchargé à la fin du mois risque de bondir ......
Puisqu'à chaque consultation de message, on se tape le téléchargment du menu, et de l'entete du site..... ses factures vont s'en ressentir .....
Et puis question practicité, ca l'est beaucoup moins car il faut défiler plus avec la souris, la largeur ayant diminué....
Bref, je ne vois pas trop l'avantage....surtout que c'était déjà du PHP avant ....
Je ne vois donc que des inconvénient, en plus les CSS choisis sont " criards" et "vieux jeu" voire "surchargés"...je rejoint un peu l 'analyse de Pierre là dessus....
La seule chose bonne réalisée est l'augmentation du volume d'info dans certainesparties du sites, ca c'est bien...mais pour le reste il faudrait au moins prévoir un moyen de n'afficher que le forum sans la colonne menu à gauche et sans l'entete du site.


@+
PAtrick.
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 23:09:10
Le petit poucet a écrit:

> Blanc c'est mieux mais je ne comprend toujours pas pourquoi il
> y a ces bandes sur les côtés...
>
> seb
>

Il n'y a pas vraiment de bandes sur les côtés. La largeur des pages était avant 100% de l'écran, elle est maintenant fixée à environ 950 pixels, ce qui permet d'avoir une mise en page fixe, indépendante de la résolution affichée sur l'écran. La plupart des sites a une largeur fixe + un fond qui remplit le reste de l'écran.



HK smiling bouncing smiley
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 23:38:39
Ah ok.
Patrick, Henri a tout intérêt à ne pas dissocier le forum du reste du site...

seb



[lepetitpoucet.free.fr]
Re: Nouveau site
samedi 18 novembre 2006 23:46:28
Pierre a écrit:

>...avec le bordeaux de votre texte

Le texte du site est resté vert foncé, sauf ce forum, qui a une police noire. Seuls les liens sont marron, il faut bien les distinguer du reste.

> actuellement il y a trop de tons pastels. Cela donne
> un aspect fade à la page.

Je n'ai peut-être pas été assez clair ? J'ai passé beaucoup de temps à réécrire le code des pages et à améliorer le texte, mais je n'ai pas changé grand chose dans les couleurs et les polices d'origine. Je n'ai jamais dit que le look avait changé. J'assume totalement l'aspect "fade" et reposant des couleurs pastels, il est voulu d'origine. Pour moi, les sites à couleurs vives et flashy mettent bien en valeur les photos (de cactus par exemple) mais ne conviennent pas à des sites de contenu textuel sur les lesquels les yeux restent longtemps fixés. C'est trop fatiguant à la longue.

Sans vouloir critiquer, il me semble que le site que les internautes cactophiles visitent le plus en dehors de celui-ci est le Cactus Francophone. Or je n'y vois qu'un fond blanc, du texte noir, des liens bleu marine "à l'ancienne" et des couleurs pastels à dose homéopathique. Rien de bien excitant non plus. Mais le contenu est très intéressant et c'est le plus important sur le long terme, non ?

Que dire aussi du site de Google ?

> En parlant de fadeur, les menus à gauche 'présentation'
> 'achats' etc... sont peu lisibles, vert pistache sur le fond de
> fleurs (d'Echinocereus?)...

Là aussi, j'ai remis du blanc. Sans rancune !



HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.